Contenu récent par BGOHIER

  1. B

    diagnostic interne

    bonjour, dans le cadre d'un diagnostic interne on me demande de presenter les facteurs clés de succès de l'entreprise. L'entreprise est dans le prêt à porter "Esprit" implantation mondiale de l'entreprise, peu de publicité, mais une publicité ciblé vers l'univers du luxe, implantation...
  2. B

    projet de promotion

    il faut définir les objectifs a atteindre exemple: dépassé les ventes des grandes surfaces il faut définir les techniques de promotion à utiliser pour obtenir ces objectifs exemple: réduction des prix, primes,publicité sur lieu de vente etc....
  3. B

    AG 2eme année etude de cas 1

    on utilise la formule , sauf que n=4 car 48 mois =4années on calcul l'année constante puis après on divise par 12 voila lorsque l'on multiplie la mensualité par 48 on obtient un résultat cohérent
  4. B

    AG 2eme année etude de cas 1

    pour le calcul des mensualités ce n'est pas bon car si on essai on obtient 1638 ¤ par mois lorsque l'on Mutiplie par le nb demois on obtient un remboursement sur la base de 78624 ¤ pour un emprunt de 31200 rembourser 78624 ¤ cela fait beaucoup d'interet!!!!! Il faut calculer par année constante...
  5. B

    ciel configuration imprimées

    bonjour, j'ai un problème sur le logiciel ciel au niveau de l'édition des factures clients, comment fait on pour modifier le model car le capital de l'entreprise sur la facture est coupée Merci
  6. B

    2ème devoir ICO BTS AG 2ème année

    peut-être moi j'ai fais en 1 les attentes en 2 les solutions et j'ai déjà envoyé le devoirs
  7. B

    2ème devoir ICO BTS AG 2ème année

    je ne pense pas car dans l'énoncé ils disent de rappeler les atentes de l'entreprise et de proposer des solutions.
  8. B

    Compta D2 AG soldes des comptes

    Merci pour cette explication
  9. B

    2ème devoir ICO BTS AG 2ème année

    pour le rapport 1 les attentes 2 les solutions
  10. B

    Compta D2 AG soldes des comptes

    bonjour, je viens d'établir le budget de TVA, celui des encaissements et des décaissements et enfin le budget de tresorerie pour le trimestre. on me demande de presentez les soldes des comptes clients, fournisseurs, emprunts, etat is du, etat TVA décaisser, dettes auprès des organismes sociaux...
  11. B

    D2 Compta AG les budgets

    Merci a vous deux, j'ai compris.
  12. B

    D2 Compta AG les budgets

    bonjour, je viens de réaliser le budget de TVA et je dois faire le budget des encaissements et des décaissements le problème c'est au niveau des Salaires bruts,des retenus sociales et salariales et les charges sociales patronales que doit-je décaisser? et comment? Que veut dire le poste des...
  13. B

    2ème devoir ICO BTS AG 2ème année

    J'ai aussi fait une matrice multi critère et je pense qu'il faut faire cela c'est plus précis et on ne l'a jamais fait avant.
  14. B

    analyse comptable

    je travaille aussi se devoir et je ne vois pas se qu'il faut faire pour établir le diagnostic à l'aide des élèments fournis CA HT Montant des achats HT Valeur Ajoutée Excédent brut d'exploitation durée du crédit clients durée du crédit fournisseurs Quelqu'un pourrait-il m'aider??