Contenu récent par Brunette83

  1. B

    Charges indirectes processus 7

    Coucou ! je dois calculer le coût d'évacuation des déchets et j'aimerais savoir si je dois inclure les unités d'oeuvre* tx du tableau de répartition? merci d'avance  :pascompris;
  2. B

    Processus 4 1ere année les provisions

    Super ! merci beaucoup, je comprend mieux. :cool:
  3. B

    BAC L des petits conseils à donner.... ?

    BAC L Coucou, en ce qui me concerne , j'ai eu mon bac L en 2002 avec mention Bien : le bilan que j'en tire? On stresse comme des malades pour rien.J'étais pas une élève exceptionnelle mais j'ai travaillé régulièrement tout au long de l'année et au final, j'ai eu la même note que la 1ère de ma...
  4. B

    Processus 4 1ere année les provisions

    Coucou ! voilà, je me demande comment traiter la données provisions : je dois déterminer les ajustements nécessaires sur les comptes clients.Dois-je déduire les provisions des créances tout comme les règlements? EX. Créances =2870.40 provisions=1000.00 règlements=538.20 donc...
  5. B

    Processus 7 devoir 1 1ère année

    AH! Alors j'avais raison :aplause:, c'était bien bien ce calcul et on m'a dit que c'était faux : merci beaucoup! :smile:
  6. B

    Processus 7 devoir 1 1ère année

    Coucou ! j'ai un devoir et je n'arrive pas à calculer les coûts : ex. coût d'évacuation des déchets : déchets : 200 kg matières chimiques utilisées : 77kg à 4.5 €/kg main d'oeuvre : 651 h à 20 €/h je fais (77*4.5)+(651*20) et on m'a dit que c'était faux. Sinon, j'aimerais savoir si le coût de...