Contenu récent par clément90

  1. C

    Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

    Bon, on va stopper la polémique tout de suite lol. Pour les entretiens c'est costard/cravate pour les hommes et rien d'autres. J'ai pas mal de prof qui sont recruteurs et formateurs à la BNP, et je vous assure qu'il faut aller aux entretiens en costard cravate. Imagine il hésite entre deux...
  2. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    Pour départager les candidats, ce ne sont pas forcément les resultats au bac ou en premiere terminale qui compte, moi j'ai fais un bac S (donc pas vraiment le bac pour rentrer en BTS Banque) et j'ai été retenu car j'etais le premier au test. Apres là où tout se départage, c'est lors des...
  3. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    Non, faut pas etre pressé tu sais...
  4. C

    quelle banque paie le mieux??

    Formation BTS Banque Particuliers
  5. C

    quelle banque paie le mieux??

    Je me lance : Je suis au CFPB Nancy en contrat d'apprentissage 1ere année avec BNPP et je touche aux alentours de 800¤ net par mois.
  6. C

    Entretien pour rentrer en BTS banque?

    Etant au CFPB Nancy, moi j'avais déposé mes cv et lettre de motivation en Février/Mars pour passé des test en Avril, donc ne paniquez pas. Perso j'avais pas envoyé de lettre de motivation au CFPB, car il fallait trouver la banque, et une fois que celle ci etait trouvée, la banque faisait en...
  7. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    Je rassure tout le monde vous n'etes pas du tout en retard l'an dernier j'avais postulé en fevrier/mars.. Pour toutes question supplémentaires n'hésiter pas.
  8. C

    contrat d'apprentissage ou de professionalisation?

    Suffit de parler d'une formation en alternance comme sa c'est neutre :laugh:
  9. C

    contrat d'apprentissage ou de professionalisation?

    C'est la banque qui décide du contrat. Tu passes un contrat avec la banque pas l'école. :wink2:
  10. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    Oui voilà ce genre de chose, demande d'abord pour le bts dans la lettre et apres tu demande a etre prise en juillet aout pour pouvoir déjà t'adapter :wink2:. Si t'as des questions sur le bts Banque n'hésite pas.
  11. C

    CFPB de nancy

    Bon d'accord j'avoue t'as raison lol
  12. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    Tres bonne question... Je n'ai pas de reponse vraiment mais moi ce que je pense c'est : Il faudrait réussir a tourner la lettre de motivation pour demander à etre embaucher en été pour pouvoir déjà s'integrer dans l'agence pour pouvoir ensuite se lancer dans le BTS banque en septembre en...
  13. C

    CFPB de nancy

    Tiens c'est le lendemain de mon anniversaire lol. Je vois que tu es en plein travail là dis moi... :laugh: :laugh:
  14. C

    CFPB de nancy

    Moi qui suis au CFPB, je n'ai pas entendu encore parler de dates pour les portes ouvertes... essaye de leur demander directement au pire ou attends un peu, je pense que c'est pas avant quelques temps encore..
  15. C

    BTS banque Alternance ===> Questions

    En effet les test se passent en banque, si tu réussis les test et les entretiens qui suivent, la banque s'occupe de t'inscrire au CFPB. En tout cas bon courage, et surtout faut persisté. Moi mes test je les avais passé courant mars/avril. :wink2: Et j'ai su debut juin que j'etais pris, patience...