Contenu récent par Denver_twe

  1. D

    BTS VPT - épreuve E6 : Oral de vente.2008 Vos impressions

    Personnelement, je suis passé la dernière et le jury ne s'est pas pris la tête avec le scénario: "couple veut partir le plus vite possible dans un hotel à djerba départ de rennes" face à cette demande complete ma découverte client à été assez courte. J'ai proposé Marmara qui propose...
  2. D

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

    Ah oui merci j'avais pas vu. Est-ce un corrigé officiel?
  3. D

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

    Merci mais on ne peut y accèder. Il faut un code. L'auriez-vous par hasard?
  4. D

    Oral de Projet multimédia

    Bon je viens de passer mon oral et il s'est passé plutôt bizaremment. Je m'explique, en principe on reste 30 min la plupart dure 40 min d'où des retards. Passant dans les dernières je m'impatiente, puis vient tour, je présente pendant 10 min mon projet et l'examinateur profite de ce temps pour...
  5. D

    Oral de Projet multimédia

    Et bien je te remercie, je passe tout à l'heure je pourrais donc donner des informations supplémentaires.
  6. D

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

    Merci beaucoup pour ce corrigé grâce auquel je m'aperçoie que je suis partie en live sur le montage produit. :laugh: C'était quand même pas simple à trouver. Heureusement, le prix psychologique l'était beaucoup plus. Au moins un des deux bon ça rassure.
  7. D

    Oral de Projet multimédia

    oups fausse manip, je recommence: En ce qui concerne la présentation, j'ai deux diaporama, l'un est mon projet médiator, l'autre un power point sur la charte graphique, le story board, ... alors comment je peux le présenter? 1) je les présente l'un après l'autre 2) je présente mon power point...
  8. D

    Oral de Projet multimédia

    En ce qui concerne la présentation, j'ai deux diaporama, l'un est mon projet médiator, l'autree un power point sur la charte gra
  9. D

    Auto-évaluation vente

    Auto évaluation: On se remet dans le contexte donc bref récap de la demande Ensuite les points positifs de la vente Puis les points à améliorer (ils jugent notre esprit critique) Et enfin une tite conclusion sur l'intention du client: "je pense qu'il aurait/pas acheter car..." Bonne...
  10. D

    Calculs, SR et marge sur montage de produit

    Ca me semble suffisant en terme de calcul, j'ai fait les mêmes en tout cas. Bonne chance
  11. D

    BTS VPT épreuve E6 CPAP. 2008 : vos impressions après l'épreuve

    Mon autre action c'était un action de promotion donc j'ai eu des questions specific à ça comme par exemple d'expliquer en détail ma démarche, quels arguments j'avais mis en avant, les retombées... Pour ce qui concerne ma langue (l'allemand), il n'est pas nécessaire de tout traduire mais...
  12. D

    BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

    Bizarrement j'ai pas trouver les annexes très utile, déjà il n'y en avait que 7, d'habitude c'est un peu plus, et puis il n'y avait que quelques renseignements et heureusement quelques noms de stations mais pour tout ce qui est attrait culturel (à part le baroque et la musique), historique...il...
  13. D

    BTS VPT épreuve E6 CPAP. 2008 : vos impressions après l'épreuve

    Oui le cahier des charges c'est la méthode QQOQCCP...malheureusement je ne l'avais pas car mon professeur m'avait dit de ne pas le mettre car ça ne faisait pas pros c'était juste soit disant un moyens de me souvenir.... Exmaniteur: "Mademoiselle je peux voir le cahier des charges?&quot...
  14. D

    BTS VPT épreuve E6 CPAP. 2008 : vos impressions après l'épreuve

    Je suis passé mardi et ça s'est passé disons moyennement. Je me suis faite interrogé sur deux actions dont le montage produit (normal) donc les conseils que je peux vous donner c'est surtout avoir votre cahier des charges, avoir fait un seuil de rentabilité même si c'est un voyage pour deux...
  15. D

    BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

    Perso voici mon plan I. Les atouts A. naturels B. historique (même si j'ai pas trouver grand chose à dire) C. culturel II. Aspect du tsm d'été A. Motivation B. Offre tq (sportif, de nature) III. Tsm d'été en développement A. Aide européenne B. Projet mis en place C. Elargissment de l'offre...