Contenu récent par ditrevi99

  1. D

    Help me....perdu dans l'orientation

    :chessy: Salut à tous, je suis un peu perdu du point de vue de l'orientation à choisir, je recherche des études concrètes et pas trop théoriques donc je pense qu'un bts serais pas mal pour moi....mais problème je ne sais pas lequel choisir,j'aimerais faire un métier ou l'on ne soit pas dans un...
  2. D

    BTS hotellerie Restauration

    Et comment gérez vous le fait de vivre en "décalé" des autres??n'est ce pas trop pesant? Je voudrais aussi savoir quelles sont les possibilités de poursuite d'études post-BTS, j'ai vu qu'il y avait des licences pro ou des écoles privées, faut-il mieux envisager seulement le BTS ou voir...
  3. D

    BTS hotellerie Restauration

    slt, qu'entendez vous par pas de vie sociale en fait??? c'est à dire que si on ne peut voir personne de ses amis à cause du travail c'est invivable dans de cas là! Quelles sont les possibilités d'évolution dans ce secteur, je sais que l'on commence en bas de l'échelle mais avec l'expérience (et...
  4. D

    BTS hotellerie Restauration

    :wacko: oupssss, voilà une réponse qui me freine dans mon élan...Aucune vie sociale???Pourtant que ce soit dans l'hotellerie restauration ou autres on ne bosse pas 365 jr sur 365!Pour ce qui est des horaires décalés là oui je vx bien croire que ce ne doit pas être simple.En fait voià ce que je...
  5. D

    BTS hotellerie Restauration

    Salut à tous, Je suis actuellement en première année de licence AES et bien que les cours se passent plutot bien je souhaiterais me réorienter vers des études plus concrètes et le BTS HT me semble assez intéressant.Seul hic, quand je parle du secteur de l'hotellerie restauration autour de moi...