Contenu récent par elody

  1. E

    Conseils pour l'épreuve orale de PDUC

    bonjour, est il vrai que le dossier envoyer est noté? et donc fait partie de la note global
  2. E

    BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

    Moi je dis le travail est fait on ne peut malheureusement revenir en arrière! attendons la correction
  3. E

    vous en êtes ou des révisions

    le sujet de l'année dernière il y avait déjà annonce fiche de poste et grille d'entretien + planning alors étan redoublant je pens pa qu'on va encor avoir ca sauf le planning qui n'était pas un réelle planning comme ds les etude de cas internet
  4. E

    Annuité investissement

    flux de trésorerie: recettes - charges générales - charges invt (interet- amort) = resultat avt impot - impot = result aprs impot + dap - décaissement = FLUX NET TRESORERIE CASH FLOW = flux net trésorerie donc tte les opérations précédente on déjà était effectué
  5. E

    question budgetisation et TVA

    j'ai pris mon livre de révision il dise décaissement interviennent à: - des échaéances fixes: loyer.. - échéances imposées par la loi: charges sociales et TVA.. .... dc il faut bien des décaisser
  6. E

    question budgetisation et TVA

    je ne trouve pas mon dossier mais je suis sur à 100% j'ai qu'en même eux 12 a cette étude de cas
  7. E

    question budgetisation et TVA

    et je peux te dire qu'il fo la décaisser
  8. E

    question budgetisation et TVA

    moi j'ai eu 11/12 a cette question
  9. E

    question budgetisation et TVA

    la correction est toute fausse sur internet
  10. E

    Annuité investissement

    AMORT D UN BIEN il soit linéaire soit dégressif ca c'est bon
  11. E

    Annuité investissement

    tu as l' amort d'un bien et amort d'un emprunt? ok
  12. E

    VAN et TIR

    la VAN oui c'est la valeur acutelle nette après avoir fait ton tableau de flux de trésorerie tu actualise des montants de chaque mois: si identique addition - invt initial sinon aucun somme identique utilise table 2 mtt (1+Tx)-N si 2 année qui se suit table 4 le TIR notre prof est passé elle...
  13. E

    SIG

    oui RAP formulé comme ca, pas sur d' abord le tableau et conso en provenance c'est bien ca mais variation de stock uniquement matière première et pas celles des marchandises
  14. E

    SIG

    R reprise A amort P provision
  15. E

    SIG

    oui, c'est ca reprises sur amort et provisions