Contenu récent par fido59

  1. F

    decf ou mstcf???

    http://www.sup.adc.education.fr/lmd/schmetudsup.htm
  2. F

    TVA/effets à l'escompte

    Aprés reflexion, c'est logique. Lorsqu'on remet à l'escompte, on demande que la banque nous avance l'argent, c'est tout. la TVA est donc exigible à échéance. TchÖ
  3. F

    declaration de tva?

    Après avoir calculé la TVA à décaisser, l’entreprise doit remplir une déclaration (formulaire CA3 ou CA12) qui dépend du régime fiscal de l’entreprise, établi en fonciton du chiffre d’affaires annuel hors taxes. · Le régime réél normal s’appuie sur une déclaration CA3 mensuelle. Il concerne...
  4. F

    Que faire après un BTS CGO

    www.compta-online.com Ce site m'a aidé dans mon choix
  5. F

    stage en cabinet, dur dur

    merci, tout se pas bien, (enfin ... beaucoup mieux). Sauf que jusqu'au 15 javé de koi faire (déclaration TVA? ...) mais maintenant, il a plu de boulo à me filer, et m'a di que je pouvé rentrer ché moi quand je voulé. DOnc pour l'instan je fai mon rapport, et aprés, direction ---> ma guitare au...
  6. F

    stage en cabinet, dur dur

    Oui, je lui ai expliqué qu'au début, j'avais hésité, que je lui avais alors demandé et qu'il avait répondu qu'il fallait enregistrer sur les 3, il avais donc pas vu que la troisieme n'étais pas une disquette de sauvegarde. Donc c'est une erreur bien embetante, mais il a compri et ça a été...
  7. F

    Que faire après un BTS CGO

    je compte continuer mes études, ça c'est clair, là j'hésite entre MSTCF ou DECF, mais je penche plus vers la MSTCF
  8. F

    stage en cabinet, dur dur

    Salut, je suis nouveau sur ce forum, je suis en stage de premiére année de BTS CGO, en cabinet d'expert comptable, depuis deux semaines. L'expert comptable avec qui je suis travaille seul dans son cabinet, donc niveau ambiance, c'est mort. Je fais des trucs hypers interressant, il me file du...
  9. F

    rapport de stage

    et dans le rapport de stage, on mets les annexes (documents produits en stages, ...) ou alors on les raméne le jour de l'E6 ?
  10. F

    Nouvelle normes comptables

    lol, je suis en premiére année de BTS, et je sens qu'on va le passer en 3 ans ! non, sérieusement, c'est des changements comme il y en a régulièrement, cette année, on a pri l'habitude d'apprendre les cours avec la situation avant telle date, ... par exemple, les taux de TVA ou les coefs...
  11. F

    ce qu'on rentre ds la calculatrice?

    mes profs m'ont dit que les exminateurs n'ont meme pas le droit de regarder ce qu'il y a dans ta calculette. Tu mets ce que tu veux, du moment que ta calculette est admise à l'examen (pour cela, elle doit etre à foncitonnement indépendant, sans périphériques, et de format inférieur à une demi...