Contenu récent par Laurie 13

  1. L

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Re : Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi? Bonjour à tous! Me revoilà, après mes 2 ans, en train de passer mon BTS. SI je l'ai (croisons les doigts), j'aimerai m'installer en tant que guide, ce pourquoi j'ai repris mes études afin d'obtenir la carte. Je voulais savoir comment vous...
  2. L

    Methode Plan developpement structuré

    Re : Methode Plan developpement structuré Oui, il faut faire apparaître le plan dans le développement et bien faire une phrase de transition entre chaque grande partie. Notre prof nous a également dit que dans l'intro, il faut définir les mots clé du sujet, donc dans ton sujet type, le libre...
  3. L

    BTS AGTL

    Re : BTS AGTL Idem, j'ai une licence, j'ai travaillé 3 ans avant de me réorienter en AGTL, et au contraire, ça a boosté mon dossier (certains ne comprennent pas que j'ai regressé, mais j'ai tout de même voulu faire ça) Donc sortir du cursus scolaire n'est pas un malus, au contraire, tu es plus...
  4. L

    BTS AGTL - LV2: allemand

    Re : BTS AGTL - LV2: allemand Pas de réponse de ma part, juste une message pour dire que j'ai le même soucis en LV3 chinois, et que je n'ai toujours pas trouvé ce sur quoi on nous interrogeait. On s'inscrit aux épreuves la semaine prochaine, et je ne sais toujours pas quel niveau il faut avoir...
  5. L

    Patrimoine Culturel et Touristique Régional

    Re : Patrimoine Culturel et Touristique Régional Bonjour à tous Je rajoute ma pierre à l'édifice en posant des questions moi aussi. Je passe en 2ème année, et même si j'ai suivit les cours d'option en 1ère année, les profs n'ont pas jugé utile de nous parler de l'examen, ni même de nous...
  6. L

    Modalités de reception de la carte de GIR

    Re : Modalités de reception de la carte de GIR Donc si je reformule pour voir si j'ai compris: 2012 sera la dernière année où il y aura des BTS AGTL, avant la réforme. Tout ceux qui ont eu leur carte avant ont un an à partir du 31 mars 2012 pour faire changer leur ancienne carte en "guide...
  7. L

    épreuves de langues

    Re : épreuves de langues J'ai le même soucis avec le chinois que je souhaiterai présenter en LV3. Personne n'est au courant dans mon département, et comme ce n'est pas non plus enseignée par le CNED, je ne sais pas comment préparer cette épreuve. J'aimerai bien pouvoir commencer à le...
  8. L

    BTS-AGTL troisieme langue : chinois

    Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois Je compte également présenter l'option patrimoine régional. Cependant, je me demande si l'épreuve de chinois se présente comme les autres épreuves de langues, a savoir un document audio et un dossier avec ses questions. Y'a t'il quelqu'un qui a déjà...
  9. L

    Poursuites d'études

    Re : Poursuites d'études Merci Celoux. J'ai encore un an pour réfléchir et poser tout ça à plat, mais je préfère commencer à regarder. Je pense que guide est un métier difficile à garder toute sa vie, à partir du moment où on veut avoir une vie de famille, voire essayer de devenir...
  10. L

    Poursuites d'études

    Re : Poursuites d'études Je suis un peu comme Stéphnie alors je me permets de mettre un message dans ce post. Je me demandais surtout si passer le diplome de guide national permettrai d'avoir plus de chance (je me doute que oui puisqu'on peut postuler sur tout le territoire) mais aussi si on...
  11. L

    Poste pour BTS AGTL en Alternance

    Re : Poste pour BTS AGTL en Alternance AGTL deuxième année Derien
  12. L

    Poste pour BTS AGTL en Alternance

    Re : Poste pour BTS AGTL en Alternance Dans l'OT où je fais actuellement mon stage (Marseille), ils ont un élève en alternance.
  13. L

    Projet: fesival

    Re : Projet: fesival Hé bien, l'association est lancée. Comme je m'y suis pris assez tôt, on aurait comme objectif de faire une exposition dans quelques mois, histoire de se créer des contacts et de faciliter la future demande de subvention pour le festival (cela pourrait montrer qu'on est une...
  14. L

    BTS-AGTL troisieme langue : chinois

    Re : BTS-AGTL troisieme langue : chinois Je relance un peu ce topic puisque je n'ai pas eu de réponse, on sait jamais, peut être que certain d'entre vous ont eu des échos depuis!
  15. L

    Projet: fesival

    Re : Projet: fesival Merci de la réponse! Ca fait plaisir de pouvoir trouver un projet dans un domaine qui nous passionne!