Contenu récent par Ligamax

  1. L

    étoffer une action professionnelle

    Si tu as réalisé cette BDD avec access, voici ce que tu peux présenter : - le dictionnaire des données - le MCD - le MLD - la structure de la base de données - le formulaire de saisie - le mode opératoire Tu peux intégrer : Le bulletinage des revues qui est le pointage systématiques des revues...
  2. L

    Tableaux livret 2

    Bonjour, Je rédige le livret 2 pour un BTS AD. Concernant les tableaux (communication interne et externe, transmission d'information), je souhaite savoir s'il faut faire des phrases complètes (sujet, verbe, complément) ou simplement des énumérations. J'espère être assez claire. Merci.
  3. L

    Livret 2 VAE BTS AD

    Bonjour, Je rédige actuellement mon livret 2 pour le BTS AD... J'ai d'ores et déjà rédigé la fiche organisation, emploi et une activité. J'ai confié mon livret 2 à une personne qui a obtenu son BTS par la VAE, pour avoir son avis. Franchement, je ne sais si certains conseils que cette personne...
  4. L

    Action a faire dans une association caritative

    Pourquoi pas monter un dossier de demande de subvention... ou alors, voir avec eux si tu ne peux étalbir mode opératoire des demandes de subvention afin d'améliorer les demandes et leur suivi. Pour une association caritative tu peux demander des subventions auprès de la mairie, du conseil...
  5. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    Merci, pour tes réponses... Mais je vais peut être tenter cette activité car après tout un travail est fait de contraintes et je peux présenter le plan de classement comme une contrainte... Si on résume j'ai réalisé un organigramme, qui peut servir de mode opératoire et le justifier comme...
  6. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    Logigramme... tu veux parler de l'organigramme de programmation ? Autrement dit de l'organigramme présenté avec les symboles de "début" et "fin" accompagné de losanges pour signifier les questions ? Oui, j'en ai fait un, pour présenter à mon supérieur la façon dont j'allais...
  7. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    Face à un document je me demande d'abord si c'est un document "administratif" : contrat de travail... ou "financier" factures... Si cela en est un, ce document est conservé au sein du siège, je le mets de côté pour le classer avec les documents de mêmes natures. Si ce...
  8. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    J'ai proposé moi-même de procéder au tri et de prendre contact avec les archives départementales. Ces archives nous prennent de la place et personne ne le faisait. Cette activité était dévolue à un archiviste mais il est parti et n'a pas été remplacé... Comme nous avions besoin de place, j'ai...
  9. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    Merci d'avoir répondu... Concernant le type de classement que j'ai choisi ; je ne l'ai pas choisi car il m'est imposé par les Archives départementales le lieu où nous les transmettons. Pour information les archives départementales sont chargées de veiller à la bonne conservation de l’ensemble...
  10. L

    Quelles actions choisiriez-vous ?

    Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur ces deux actions, selon vous laquelle est la plus intéressante ? 1- Gestion des revues. Cela comprend la conception d'une base de données sur Access afin de procéder au bulletinage des revues (pour rappel c'est le pointage des revues à leur réception afin...
  11. L

    Que pensez-vous de mes actions ?

    Bonjour, Je prépare actuellement une Validation des Acquis de l'Expérience en vue d'obtenir le BTS AD. En effet, depuis 2002, il est possible de valider son expérience professionnelle (3 ans minimum) pour obtenir tout ou partie d'un diplôme. J'ai deux dossiers à remplir dont l'un doit comporter...
  12. L

    [BTS AD] Que pensez-vous de mes activités ?

    Que pensez-vous de mes activités ? Merci de ta réponse. J'ai effectivement le référentiel de l'examen. J'ai procédé de cette façon aussi et en prenant les plus intéressantes et les plus importantes je suis arrivée à ce résultat. Mais je souhaitais soumettre mes activités à ce forum... On est...
  13. L

    [BTS AD] Que pensez-vous de mes activités ?

    Bonjour, Je suis à la rédaction de mon livret 2 de VAE du BTS AD. Je souhaite avoir un avis sur les activités que je vais décrire. Les voici : - organisation des sessions de formation des bénévoles de l'association - gestion de la bibliothèque - accueil téléphonique et physique - organisation et...
  14. L

    [BTS AG PME-PMI] Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

    Je commence bientot la redaction de mon livret 2..... Bonjour, Moi aussi je commence la rédaction de mon livret 2 pour la VAE du BTS AD. Je souhaite un avis sur les activités que je vais décrire. Les voici : - Organisation des sessions de formation des bénévoles de l'association - gestion de la...