Contenu récent par LILIDUJ

  1. L

    PDUC chez KIABI

    Bonjour; sur le site www.irfamuc.free.fr il a des exemples de dossiers dont une jeune fille qui a effectué son acrc et pduc chez kiabi, je crois que son prénom est Sandy. Pour y accéder clique sur la rubrique "Le groupe". Bon courage
  2. L

    Missions management

    Bonjour, j'effectue un stage dans une petite entreprise, il y a 5 salariés et 6 agents commerciaux. J'avoue avoir du mal à trouver des missions management car je ne vois jamais les agents je suis toujours avec le vendeur en magasin ou avec l'assistant du manager dans les bureaux. Auriez-vous...
  3. L

    j'ai une entreprise est elle conforme ???

    Je pense aussi que c'est très limite!! Il n'y a pas de point de vente alors c'est difficile!! Tu dis que les clients se déplacent parfois y'a t-il un showroom? Quels produits vendez-vous? Y'a t-il un site marchand?
  4. L

    changement stage première année

    Ne prends pas le risque de quitter ce stage, tu n'es pas sûre de retrouver quelque chose tout de suite!!! Il faut t'accrocher c'est ça le monde professionnel c'est pas drôle tous les jours!!! En plus ton entreprise est conforme au bts muc!! En ce qui concerne le management rare sont ceux qui en...
  5. L

    à partir de quand peut-on arrêter de travailler?

    a partir de quand peut on areter de travailler? Bonjour, si tu es en alternance tu es donc en cdd,tu souhaites arreter en avril mais un cdd ne se rompt pas comme ça!!! Si tu l'arrêtes avant tu seras en tort et l'entreprise peut se retourner contre toi. Je te conseille fortement de continuer ton...
  6. L

    Stage obligatoire pour redoublant??

    Bonjour, je ne pense pas que ce soit négociable avec les profs mais plutôt avec l'académie. Je te conseille fortement de te rapprocher de ton académie, ils sauront te donner les bonnes réponses.Fais vite car il te reste peu de temps. Bon courage!!
  7. L

    Missions acrc action de recrutement

    Bonjour, voici les tâches que je te propose: -création fiche de poste -création et parution d'annonce -prise de connaissance des candidatures (cv) -tri des candidatures -mise en place d'entretien -choix du salarié ou stagiaire -création d'un livret d'accueil -accompagnement ou formation du...
  8. L

    DOSSIER ACRC

    Bonjour, voici quelques exemples de missions que tu pourrais faire dans la grande distri : -Organisation d'un challenge(en fonction des meilleurs ventes) -Mise en place d'offres promotionnelles -Préparation des soldes... -Réamenagement d'un rayon pour booster les ventes -Pour dynamiser un rayon...
  9. L

    faut il mieux faire son stage dans la banque ou en magasin?

    Bonjour, je te conseille fortement les grands magasins , le choix pour les dossiers est plus large. De plus un copain à moi a passé son Bts muc dans une banque le jury lui a clairement fait comprendre que les entreprises les plus conformes au Bts MUC étaient les grands magasins.Maintenant ça...
  10. L

    idée projet pduc a truffaut

    Bonjour, je pense qu'axer ton projet sur de la communication serait pas mal, comme un plan de communication par exemple.Etant donné que tu es dans le rayon loisirs créatif tu pourrais mettre de temps en temps des ateliers en place afin d'attirer le client et mettre en valeur le produit.Profite...
  11. L

    Entreprise conforme?

    Bonjour, j'ai une copine qui veut faire un bts nrc en alternance, le centre de formation dans lequel elle va prendre ses cours souhaite la recruter pour les 2 ans. Est-ce conforme? Car moi j'ai effectué un bts muc dans le centre de formation où je prenais mes cours(école et entreprise) et j'ai...
  12. L

    nouvelle gamme de produits

    Bonjour, apparemment la société dans laquelle je fais mon stage(société climatisation), prévoit de mettre en place une nouvelle gamme de produits afin de booster les ventes,est-ce que ça peut-être un pduc? Si oui que dois-je mettre en avant pour que mon dossier soit original et complet? Les...
  13. L

    repasser son BTS

    Bonjour, je ne suis pas sûre que tu puisses conserver ta note car la LV1 compte pour une matière à coeff 3 ils font donc une moyenne!! Regarde sur ton relevé de notes si c'est marqué bénéfice en 2008 à côté de ta note c'est bon!! Sinon il faut la repasser.
  14. L

    stage dans une société de climatisation

    Bonjour, je travaille sur le pduc et ce n'est pas une mince affaire!!! Je fais mon stage dans une société de climatisation. Le diagnostic révèle un produit peu connu en France et en Europe, sur les conseils de Webmaster j'ai proposé à mon manager la participation à un salon national mais il n'a...
  15. L

    Idée PDUC

    Ce n'est pas un peu léger comme projet?