Contenu récent par Lycaan

  1. L

    Gaston Berger ou CFPB Lille ?

    Re : Gaston Berger ou CFPB Lille ? Après une attente qui m'a semblée interminable, je viens aux nouvelles. =) J'ai passé mes entretiens au LCL et à la BNP P la semaine dernière et les réponses viennent de tomber : - la BNP P (dont le dernier entretien m'a laissé dubitative quant à la...
  2. L

    Gaston Berger ou CFPB Lille ?

    Re : Gaston Berger ou CFPB Lille ? Non bien sur je ne parlerais pas du LCL à la BNP P et vice versa, seulement leur demander la nature du contrat : s'il est pro ou apprentis (et je ne m'étend pas plus dessus, je chercherais les infos par moi même) et ce qu'ils pensent de chaque centre de...
  3. L

    Gaston Berger ou CFPB Lille ?

    Re : Gaston Berger ou CFPB Lille ? Je te remercie BrotherS, visiblement tu semble satisfait de ton établissement et de leurs méthodes. =) J'ai eu des nouvelles de Gaston Berger, j'ai eu raison de m'inscrire également au CFPB puisque LCL ne fait pas partis de leurs partenaires. On m'a...
  4. L

    Gaston Berger ou CFPB Lille ?

    Re : Gaston Berger ou CFPB Lille ? Merci pour cette réponse Vendetta Donc selon ton ressentis le CFPB est mieux organisé que le GRETA et le rythme de l'alternance plus efficace. Je reviens la dessus (parce que c'est un critère décisif) : c'est bien la banque qui paie la formation ? :s
  5. L

    Gaston Berger ou CFPB Lille ?

    Bonjour à tous, Comme stipulé dans le titre je me vois devant un dilemme pour la rentrée prochaine : intégrer Gaston Berger (GRETA) ou le CFPB de Lille pour un BTS banque en alternance. Je suis étudiante sur la région Lilloise depuis 2011 (j'ai suivis une première année de DCG sans grande...