Contenu récent par minoulette

  1. M

    grille des salaires

    il ya toujours été dit qu'on ne faisait pas fortune dans le monde du tourisme ! effectivement au début c'est le smic et encore que maintenant, les employeurs restent sur le smic "normal" mais il faut savoir qu'il existe un smic du tourisme et que celui-ci est inférieur au smic...
  2. M

    Circuit itinéraire touristiques :s

    désolée pour la réponse tardive . Non il ne s'agit pas de 10 % de marge. En fait, quand tu comptes les kilomètres de ton circuit sur une carte, il faut que tu rajoutes 10 % à ce nombre. Si tu veux, c'est la marge d'erreur entre la carte et la réalité.
  3. M

    Langues BTS VPT

    Il a toujours été dit qu'il ne fallait pas entrer dans le monde du tourisme pour gagner de l'argent .... L'horizon est bouché si vous n'êtes pas mobiles !
  4. M

    combien de personnes par classe?

    nous en AGTL 1 : 5 filles et 2 garçaons AGTL 2 : 5 filles et 1 garçon
  5. M

    Urgent!!!!! Option patrimoine, comment rédiger les fiches???

    si quelqu'un peut m'envoyer ses fiches patrimoine régional pour exemple ... ce serait vraiment sympa @ +
  6. M

    Comment préparer le bts agtl en langues?

    Est ce quelqu'un pourrait détaillé un peu les épreuves de langues ? Sur quel document etes vous tombé ? Quelles sont les questions posées par le jury ? Etc .... merci
  7. M

    vos oraux CARTE DE GUIDE REGIONAL (option)

    coucou est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fiches patrimoine réigonal qu'il a fait pour l'exam ? Ce serait sympa qu'on puisse voir des exemples Merci
  8. M

    Les petits nouveaux en AGTL: quelle région avez vous choisie en opt Patrimoine?

    Coucou Non effectivement on peut prendre n'importe quelle région mais il est toujours plus facile de faire la sienne. Heureusement on n'est pas non plus obligé de se déplacer. Avec les moyens qui existent aujourd'hui c'est bien plus facile. @ +
  9. M

    Circuit itinéraire touristiques :s

    Salut Attention dans les kilométrages de bien rajouter les 10 % de marge. A bientot et n'hésite pas
  10. M

    codes amadeus

    Bonjour, si ma mémoire est bonne, vous pouvez aussi imprimer l'aide mémoire directement quand vous êtes sur amadeus et là pas besoin de payer puisque vous l'avez directement sur le site.
  11. M

    vos brochures

    Bonsoir, En tant qu'ancienne prof en VPT je ne pense pas que l'épreuve de vente soit la pire. C'est comme pour tout, il ne faut pas s'affoler et bien lire le sujet avant de commencer ! N'hésitez pas à poser vos questions .. si je peux servir à quelque chose ! Bon courage