Contenu récent par tao

  1. T

    Valorisation d'une formation sup

    L'ICN ou surtout l'IECS, ca devrait pas être trop dur à avoir si tu as passé les concours! Ensuite, faire ton bac+4 dans une école non reconnue (laquelle?) risque de te cramer. La selection pour les MBA ou masters pro se fait en fonction de ta formation et de ton experience pro, et si tu as...
  2. T

    Ecoles de Commerce en alternance

    Pas de bons échos du cefire - esarc ( quel nom débile! ). Par contre dans le genre, l'ESM-A semble pas si mal.
  3. T

    votre avis SVP

    Avoir une école de commerce, c'est ultra faisable, voire simple. Mais il faut voir : Ecole à fric ou école à fric reconnue comme sérieuse? En avoir une reconnue comme serieuse va demander un peu de boulot. En faire une pseudo serieuse, c'est limite, surtout qu'il existe des cursus en fac...
  4. T

    ifag ou passerelle?

    Entre Ifag et une ESC passerelle, AUCUNE hesitation : ESC. D'autant que la proba d'etre admis à l'EM Lyon après une licence de l'IFAG doit approcher le zéro de très pres. Si tu veux l'EM Lyon va plutot faire un bon cursus de fac, MSG par exemple durant un an, ou une licence générale.
  5. T

    avis sur les 12 écoles passerelle

    ESC Rennes : 100% d'eleves qui partent, 50% 1 an, 50% 6 mois. Pour y preparer, pas mal de cours en anglais, pas trop dur à suivre.
  6. T

    esg

    Bon d'accord, je devais être de mauvaise humeur et j'etais plutot cash. Desolé. Je trouve que la com autour de l'esg tourne franchement à la propagande, publicité ouverte. Ici, desolé, mais la coller aux 3 parisiennes pour la vendre comme 4 eme parisienne, je trouve ca "un brin" surfait.
  7. T

    esg

    Nan mais qu'est ce que c'est que ce delire... 4e à Paris derrière HEC, ESSEC et ESCP... Ca va au service communication de l'esg? Ca vous fait plaisir de balancer une telle pub sur un forum d'information? Sur les plaquettes à la limite, et encore, c'est risible. Mais la... C'est un avis très...
  8. T

    avis sur les 12 écoles passerelle

    Je n'ai pas terminé et j'ai pourtant eu 14. Faites une belle intro qui annonce bien le plan. Devellopez sans vous étendre avec logique, en organisant les idées, avec des connexions. Faites des titres!
  9. T

    Année de remise à nvieau pour rentrer en école de commerce

    Mais pourquoi cette fixation sur l'inseec? Pourquoi ne pas tenter d'etre prise dans une bonne école en passant passerelle, avec au pire l'experience du concours pour l'année prochaine? Si ton choix se fait sur le fait que l'apprentissage est présent à l'inseec, tu sauras que malgré la...
  10. T

    Année de remise à nvieau pour rentrer en école de commerce

    Pas besoin d'une remise à niveau pour rentrer en sup de co. Une fois dans le cursus, tu reprends tout depuis le début, car le programme est fait pour les prépas qui ont fait de la culture gé pendant 2 ans. No stress. Ensuite si tu as peur d'etre prise quelque part... Tente passerelle et...
  11. T

    avis sur les 12 écoles passerelle

    Pour Rennes, les filieres ne sont pas des electifs! ( qui sont très nombreux, regarde les pages des programmes de 2eme et 3eme années. http://www.esc-rennes.fr/fr/programmes/supdeco/programme_2eme_annee.php http://www.esc-rennes.fr/fr/programmes/supdeco/programme_3eme_annee.php Ce sont des...
  12. T

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Oui mais c'est tout a fait normal. Les ESC recrutent les prepas qui sont aussi à bac + 2. Tu ne perds absolument pas de temps. Tu peux essayer de rentrer en 2eme année si tu as une licence ( bac+3). Rappel : Une esc c'est de bac+3 à bac+5. Il y a des ecoles de commerce post bac qui font de...
  13. T

    Temoignage et conseil // Concours et ESC

    Rappel : Travaillez la synthese de documents! Bonne chance! panzerkunstler@gmail.com pour les questions.
  14. T

    Temoignage et conseil // Concours et ESC

    :cool: Salut tout le monde, A ceux qui veulent aller en ESC ou au moins passer les concours, ecoutez mon histoire. ( Je pense etre credible. Si l'on en juge à l'ecole la plus selective du concours passerelle 1 , je suis arrivé dans le top 100 au final ( admission). Admissible partout.) Je...