Renseignement bts cgo

mamou2

New Member
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon endroit.

Comme vous le savez, Je compte passer une partie de mon bts cgo l'année prochaine, je compte passer seulement le E4 et le E5 car je travaille à temps plein et je rentre vers 19h30, 20h30...je n'aurais pas le temps de tout bosser..c'est pour cela que j'ai préfèré prendre par unité.

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment gérer mon temps, comment faire mon emplois du temps pour faire en sorte que je bosse toute les processus celle de la première année ainsi que celle de la deuxième année.
est ce qu'il est préfèrable de faire toute la compta, puis toute la gestion, puis tout la fiscalité de la première année puis celle de la deuxième année ou bien faire une fois compta, le lendemain gestion.... ???
Est ce quelqu'un pourra m'aider ou bien me guider ou me faire un emploi du temps car je pense si ça vient de quelqu'un d'autre, je vais l'appliquer contrairement si je la fais moi même.
Je vous remercie
 

Steph93

New Member
Bonjour,

Je pense que vous devez d"abord étudier les processus de première année (P1, P3 de 1re année, P4 de 1re année, P5, P7 et P10 de 1re année) puis dans un second temps les processus de deuxième année (P2, P3 de 2e année, P4 de 2e année, P6, P8, P9 et P10 de 2e année).

Je pense également qu'il faut alterner les processus : par exemple, chapitre 1 du P1, puis chapitre 1 du P3...Puis chapitre 2 du P1...Mais attention, ce n'est pas toujours possible car la connaissance de certains chapitres d'un processus est indispensable pour des chapitres d'autres processus (vous vous en rendrez compte en avançant dans votre progression)

Je vous conseille d'avancer le plus rapidement possible sur le programme de première année (vous trouverez dans le site ci-dessous les cours de 1re année du P4, P5 et P7, il vous reste à trouver des cours pour P1, P3 et P10 et des recueils d'exercices). Si vous êtes à jour du programme de 1re année au début septembre 2010, vous pourrez essayer de suivre la progression de ma classe pour l'an prochain, puisqu'en principe je dois avoir une deuxième année avec en charge P2, P4, P6, P8 et P9 (là encore le site peut être utile puisque je mets les cours en fonction de la progression en classe :wink2: )

Bon courage
 

mamou2

New Member
Steph93 link=topic=106978.msg1215560#msg1215560 date=1275230576 a dit:
Bonjour,

Je pense que vous devez d"abord étudier les processus de première année (P1, P3 de 1re année, P4 de 1re année, P5, P7 et P10 de 1re année) puis dans un second temps les processus de deuxième année (P2, P3 de 2e année, P4 de 2e année, P6, P8, P9 et P10 de 2e année).

Je pense également qu'il faut alterner les processus : par exemple, chapitre 1 du P1, puis chapitre 1 du P3...Puis chapitre 2 du P1...Mais attention, ce n'est pas toujours possible car la connaissance de certains chapitres d'un processus est indispensable pour des chapitres d'autres processus (vous vous en rendrez compte en avançant dans votre progression)

Je vous conseille d'avancer le plus rapidement possible sur le programme de première année (vous trouverez dans le site ci-dessous les cours de 1re année du P4, P5 et P7, il vous reste à trouver des cours pour P1, P3 et P10 et des recueils d'exercices). Si vous êtes à jour du programme de 1re année au début septembre 2010, vous pourrez essayer de suivre la progression de ma classe pour l'an prochain, puisqu'en principe je dois avoir une deuxième année avec en charge P2, P4, P6, P8 et P9 (là encore le site peut être utile puisque je mets les cours en fonction de la progression en classe :wink2: )

Bon courage

Merci Beaucoup de m'avoir répondu, pour vos conseils ainsi que pour le site en question.
 

Hetao

New Member
Excusez moi;

je voudrais savoir ce que sont P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10???

Quelqu'un peut me répondre? Merciiiiiiiii
 

xav45645

New Member
Hetao link=topic=106978.msg1220497#msg1220497 date=1276623887 a dit:
Excusez moi;

je voudrais savoir ce que sont P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10???

Quelqu'un peut me répondre? Merciiiiiiiii

- P1 --> Gestion comptable des opérations commerciales
- P2 --> Gestion sociale (relations avec les salariés et les organismes sociaux)
- P3 --> Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
- P4 --> Production et analyse de l'information financière
- P5 --> Gestion des immobilisations et des investissements
- P6 --> Gestion de la trésorerie et du financement
- P7 --> Détermination et analyse des coûts
- P8 --> Prévision et gestion budgétaire
- P9 --> Mesure et analyse de la performance
- P10 --> Organisation du système d'information comptable et de gestion
 

Hetao

New Member
:smile: oh, merci pour la réponse!!

Ce sont les programmes de Epreuve 4 de BTS CGO??
les cours que j'ai eu, sont organisés différemment, donc je ne connais pas P1, P2, P3...
 

Hetao

New Member
Bonjour, Mamou,

Rien à voir avec méthodologie, je vous encourage pour votre démarche de prendre des cours!

Bon courage!! :smile:
 

mamou2

New Member
oui, c'est ce que je vais faire,
je vais prendre des cours à partir des livres de la fnac.
En espèrant qu'ils seront bien.

merci xav pour les explications des processus.
 

ZEBULONNE

New Member
Demande de renseignement bts cgo

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il en charge une 2ème année BTS pour le P10.
J'ai cette matière en charge et que je découvre depuis la rentrée.
Je suis à la recherche de toute ressource utile ou doc. Le prédécesseur a changé de région. Je ne peux pas le joindre pour m'orienter dans ma démarche.
Merci pour toute aide
ZEBULONNE