Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Lilo00006

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin d'avis extérieurs s'il vous plaît :s.

J'ai entamé un BTS AM en septembre 2011, tout se passe bien, j'ai eu 16.5 de moyenne aux deux semestre.

Je travaille pour une très grosse boîte, qui me propose un poste éventuel à la sortie de mon BTS en 2013 avec un salaire de 1500€ net....

Le HIC : la culture d'entreprise ne me plaît pas forcément et le travail en lui même reste assez rébarbatif. Des perspectives d'évolution sont possibles dans 5 ans environ (bruit de couloir).

A la base je souhaitais au mieux devenir DRH ou au "pire" assitante RH. Bref être dans la branche du DROIT et donc continuer mes études.

J'avoue être perdue et je ne sais pas si je dois choisir l'argent, la stabilité ou la poursuite d'études sachant que je ne sais pas si je trouverais une nouvelle entreprise pour ma licence.

Je pense également que je ne retrouverai pas un poste de débutant avec un tel salaire, mais d'un autre côté je ne pense pas m'épanouir dans ce genre d'institution. Il manque de la polyvalence dans les tâches que j'effectue et j'ai la sensation de tourner en rond...

Que feriez-vous à ma place ? Sécurité ou risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Bonjour Shanne413,

Je pense qu'il n'y a rien de pire que de faire un métier ou l'on s'ennuie, et que cela mène au final à ce sentir mal dans son poste, ...., sa vie. Après le choix peut être aussi une question de finance, si financièrement tu ne peux te permettre de continuer.

Si tu as la possibilité de continuer tes études fait le.

Mais l'entreprise ou tu es ne serait pas d'accord pour t'accepter en licence ?

splatch
 

Lilo00006

New Member
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Merci de ta réponse Splatch.

En effet, c'est bien le gros désavantage de cette entreprise :s, je m'ennuie et je ne m'y sens pas (encore) à ma place.

Cette entreprise me finance déjà mes études en alternance pour ce même BTS mais refuse de financer au delà d'un BAC + 2 vue que les évolutions ce font uniquement en interne.

J'ai peur de ne pas trouver une nouvelle société lorsque mon BTS sera terminé qui pourra financer mes études et où je pourrais en contrepartie acquérir de l'expérience ... Et par conséquent regretter de ne pas avoir accepter ce poste dans cette grosse boîte.

Mais comme tu le dis est ce qu'il ne vaut pas mieux galérer un peu et trouver une branche et une entreprise où l'on s'épanouit plutôt que ne voir que le salaire ?

D'un autre côté les offres d'emploi se font de plus en plus rare ... :(
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

À ton service.

Mais dans ton secteur d activités n y aurait il pas d autre sociétés qui seraient ok pr te prendre en licence.

Après si tu joue la carte sécurité et que tu vois que tu ne gardera pas ds ta boite tu pourras tjrs partir. faudrait aussi té renseigner sur les formations qui té sont proposer en interne à savoir si elles valent quelque chose sur le marché du travail.
 
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Salut, je suis actuellement dans la même situation, enfin presque. J'ai abandonné mes études à cause d'une entreprise qui me payait bien, mais après 3 ans d'expérience, je viens de me rendre compte qu'il n'a rien de mieux que de continuer ses études si l'on est ambitieux. Grâce à quelques conseils, j’ai décidé de retourner sur les bancs de l’école. Je suis actu une formation décoratrice d’intérieur (master). Alors, n’hésites pas !
 

KamalDZA

New Member
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Il ne faut pas choisir une entreprise et un métier ou tu ne te plait pas... Et peut être que 1500 euros ça te parait beaucoup à la sortie de ton BTS mais ce n'est pas un si gros salaire à bien y réfléchir
 

Johnny43

New Member
Re : Continuer ses études ou accepter ce poste ???

Tout dépend ce que tu souhaite vraiment faire. Si ce n'est que l'entreprise qui ne te plait pas à première vue mais que le poste te convient, tu peux tenter car tu t'y adaptera peut être. Par contre si le poste ne te conviens pas évite absolument car après une première expérience dans un poste il est plus difficile de changer de poste après.
En espérant t'avoir aidé
 

Ca peut vous intéresser