VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

jodemars13

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,
J'ai pris le temps de lire tous vos messages et vos expériences concernant la vae pour le BTS MI.
Je suis encore à l'étape de renseignements. Je vais me rapprocher d'un organisme pour savoir l'accompagnement que je pourrai avoir.
J'ai 29 ans et je suis de Marseille , je travaille depuis 7 ans dans la maintenance industrielle.(variation de vitesse, ascenseurs,etc..).
Avez vous des conseils à me donner? vers qui me rapprocher? Le cout d'une aide pour un accompagnement peut il varier selon les organismes?
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de passer une bonne journée.
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut JO

Tu dois te renseigner sur l'organisme qui collecte les fonds pour la formation , ( prélèvement sur ta fiche de paye ) . Va sur le site du fongecif et avec le code APE de ta boite tu verras si c'est le Fongecif ou pas . ( si c'est le fongecif , il t'orientera et te financera l'accompagnement vae ) . le fongecif de Marseille se situe aux docks , place de la joliette . Pour mon cas j'ai fini et déposé mon L2 pour le BTS MI , je passe devant le jury début Novembre .
 

FIFILOULOU

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous!
J'ai 44 et me suis lancé dans une VAE MI car cela va me permettre d'évoluer dans mon entreprise.
(serait temps vous allez me dire...) J'en suis à la rédaction du L2 et ai vraiment besoin d'un exemple
pour me mettre sur les rails...SOS!!! Mille merci de m'en livrer un...oui j'avoue c'est petit...
Voici mon adresse :
fifilouloudu77@gmail.com

Merci pour votre aide.
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

je passe l'oral Mardi 8 décembre .......
 

sebast78

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut a tous , moi c'est Sébastien 38 ans bientôt ,je suis technicien de maintenance , je suis actuellement sur mon livret 2 Bts maintenance industrielle option production
j'ai un peu peur a l'anglais , et au montage de mon livret 2 ,si vous avez des conseils des propositions de structure de livret je suis a l'écoute de tous ce que vous pouvez m'apporter
merci d'avance a tous et bon courage a ceux qui ce lance dans cette aventure ;)
 

Nico LO

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Et voila :

Je viens de recevoir le résultat de mon passage à l 'oral:

Je suis l'heureux titulaire du BTS en Maintenance Industrielle !
 

Gibbs

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour
Je désire obtenir un BTS maintenance des systèmes option systèmes de production par le biais d'une VAE.
Suite à l'élaboration de mon livret, 1 je viens de recevoir ma recevabilité.
Je dois rédigé maintenant mon livret 2 et j'avoue que j'ai un peu de difficulté par rapport aux documents du livret 2 que j'ai téléchargé.
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre un modèle non pas pour faire un copier-coller, car j'ai ma propre expérience professionnelle, mais dans le but de pouvoir m'aider à démarrer ce livret.
Merci d'avance
Cordialement
 

mi24

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

salut sandra
je suis nouveau sur ce forum
j'ai 52 ans et j'ai 25 ans d'experience en maintenance
je voudrais valider un bts maintenance
je cherche le livret 1
pourrai-tu me le procurer si possible?
Merci .
MAIL : ali.albrad@gmail.com
 

mi24

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut nico

Félicitation pour ton BTS
je suis nouveau sur ce forum
je cherche aussi a valider un BTS MI
pourrai-tu m'aider pour me procurer le livret 1 STP?

MERCI
 

brutalbeach

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à toutes et à tous et félicitation aux nouveaux diplômés.

Je m'inscris sur ce forum pour me faire aider dans l'élaboration de ma VAE pour le diplôme BTS MI.
j'ai 36 ans et je suis mécanicien industriel dans le domaine du naval depuis 16 ans, dans le but d'une évolution professionnel je souhaite obtenir mon BTS.
J'aimerai obtenir un livret 2 non pas pour le copier mais plutôt pour éviter tout faux départ.
Je dois bientôt assister à une réunion d'information pour me faire accompagner dans ma VAE.
J'ai déjà commencé à remplir le premier livret et je souhaiterai commencer le livret 2 sans attendre la réponse du livret 1
Merci par avance.
cnj83@hotmail.fr
 

britess479

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour COPERNIC 42. Je prépare un BTS maintenance. je suis un salarié de 55 ans et souhaiterais évoluer au sein de mon entreprise. une opportunité se présente avec un poste qui va se libérer l'année prochaine et ce BTS me permettrait d'y accéder. Je suis intéressé par tes livrets. Merci par avance si tu peux me l'adresser à britess479@hotmail.com.
 

sosodu21

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour à tous
félicitations ceux qui ont réussi leur examen
je dois rendre mon livret 2 pour le mois de juin j'ai finit le livret 2
Serait-il possible d'avoir un exemplaire vae, je sais que c' est personnel mais c'est pour voir si je ne fais pas trop de hors sujet, et comparer mon livret merci d'avance
sosodu21@hotmail.com
Sophie
 

nic00s

New Member
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site car je suis en pleine rédaction de mon livret2.
Je désire obtenir un BTS maintenance des systèmes option systèmes de production par le biais d'une VAE.
J'ai des difficultés pour sa rédaction. Je me perds dans mes actions, en décrivant tous et n'importe quoi :/
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre un modèle SVP,
non pas pour faire un copier-coller, car j'ai ma propre expérience professionnelle, j'ai choisi 5actions que je dois décrire mais malgrés les conseilles d'une personne du greta, je n'y arrive pas. J'ai besoin de voir un exemple pour voir comment rédiger cela. Merciiiiii
 

sasaboubou

New Member
Bonjour
salarié depuis 16 ans dans une entreprise je désire obtenir un BTS maintenance des systèmes option systèmes de production par le biais d'une VAE.
Suite à l'élaboration de mon livret, 1 je viens de recevoir ma recevabilité.
Je dois rédigé maintenant mon livret 2 et j'avoue que j'ai un peu de difficulté par rapport aux documents du livret 2 que j'ai téléchargé.
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre un modèle non pas pour faire un copier-coller, car j'ai ma propre expérience professionnelle, mais dans le but de pouvoir m'aider à démarrer ce livret.
Merci d'avance
Cordialement
 

Ducky

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous, je veux faire valider un BTS maintenance industrielle et je veux me donner tous les moyens pour réussir. Je suis actuellement des cours BTS avec le CNED et je suis technicien de maintenance industrielle.
Je recherche un livret 2 ayant permis d’obtenir le diplôme BTS maintenance industrielle. Si quelqu’un veux bien me le faire parvenir, cela me serait d’une aide précieuse. Si nécessaire merci de me faire connaître le prix de vente de votre livret 2. Important je ne cherche qu’un livret ayant permis d’obtenir le diplôme.

Mon mail : royere.fabien[MENTION=25713]num[/MENTION]ericable.fr

Merci à tous pour votre aide. Je cherche depuis longtemps ce livret 2 que je ne trouve nulle part.
Bonjour Roy a tu recu de l aide pour ta Vae 2 eme livret si oui pourrai tu m aider et me faire parvenir en privé une copie pour m en inspirer je démarre une vae buts technicien maintenance industriel merci beaucoup pour ton aide
 

Ducky

New Member
Bonjour Guillaume.
Je te fait parvenir mon L2 (via ta boite mail) espérant qu'il puisse d'inspirer pour la rédaction du tiens.
Salutation

Bonjour Camp.j ai lu ton poste pourrai tu m aider pour le 2 eme livret si oui pourrai tu m aider et me faire parvenir en privé une copie pour m en inspirer je démarre une vae buts technicien maintenance industriel merci beaucoup pour ton aide
 

Ducky

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Ben moi j’étais parti pour le bts maintenance des systèmes et le GRETA m'a aiguillé sur le Maintenance industrielle .... derniers passage devant un jury pour ce diplôme en septembre 2015....

Pour le Livret 2 je démarre à peine et j'en chie ! Et pour de l'aide ici c'est un peu le désert actuellement ..... bon courage

Bonjour Nicolas a tu recu de l aide pour ta Vae 2 eme livret si oui pourrai tu m aider et me faire parvenir en privé une copie pour m en inspirer je démarre une vae buts technicien maintenance industriel merci beaucoup pour ton aide
 

Ducky

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tu recu de l aide pour ta Vae 2 eme livret si oui pourrai tu m aider et me faire parvenir en privé une copie pour m en inspirer je démarre une vae buts technicien maintenance industriel merci beaucoup pour ton aide