Aide sur un cas auto

Rikku20

New Member
Bonsoir,

Voilà j'ai eu un accident de la circulation, c'est un accident en chaine impliquant 3 véhicules, j'étais la dernière et j'ai détourné la tete 2 secondes mais je n'ai pas eu le temps de freiner à temps et j'ai heurté la voiture de devant qui a heurté une autre voiture. Je suis au tiers, je suppose donc que je ne serai pas indemnisé mais est ce que l'assureur peut me demander de l'argent suite au recours envers les autres assureurs qu'il va devoir payer? Et si je ne suis pas solvable comment cela se passe t il?

Merci de me répondre rapidement, cela m'angoisse.
 

jassure

Active Member
Rikku20 link=topic=71372.msg764455#msg764455 date=1195163752 a dit:
Merci de me répondre rapidement, cela m'angoisse.

Allé ZEN :cool: à part l'augmentation de ta prime l'an prochain due au malus que tu vas avoir... tu n'auras pas de souci financier. C'est l'objet même de l'assurance auto obligatoire (la gtie RC): l'indemnisation des tiers.

Tu peux dormir tranquille :angel:
 

Rikku20

New Member
Merci beaucoup mais c'est certain l'assureur ne peut rien me demander?
 

jassure

Active Member
Rikku20 link=topic=71372.msg764480#msg764480 date=1195165656 a dit:
Merci beaucoup mais c'est certain l'assureur ne peut rien me demander?

OUI, c'est certain.... [sup]ta prime peut être si tu as du retard :biggrin: [/sup] - je reste avant tout un professionnel de l'assurance depuis des années... :cool: :wink2: au pire, il te "vire" à la fin de ton contrat...
 

liloone

Best Member
Heureusement qu'il ne te demandera rien ... sinon je ne vois pas à quoi servirait une assurance ... Ne t'en fais pas :happy:
 

pirbelt

New Member
Bonjour
Suite à un accident en tort, normalement, votre prime d'assurance augmentera en fonction du système bonus-malus
.
Pour un accident responsable, votre coefficient actuel sera majoré de 25%. Si par exemple vous étiez à 30% de bonus au moment de votre accident, soit un coefficient de 0.7, le calcul sera le suivant : 0.7 x 1.25 = 0.87. Vous aurez donc un bonus qui passe de 30% à 13%.
L'assureur peut mettre fin à votre contrat d'assurance pour sinistre , et cela vous posera problème pour vous réassurer par la suite, car les assureurs dit classiques refusent d'assurer suite à une résiliation par assureur et vous devez donc contacter des assureurs spécialisés comme le site : www.comparateur-assurance-malus.fr qui assurent tous les résiliés et surtout suite à un sinistre.
 

Ca peut vous intéresser