Dossiers de BTS MUC (ACRC et PDUC) Darty

antonyaugers

New Member
Bonjour,


Dossiers d’ACRC et de PDUC à la vente, ceux-ci datant de la dernière édition, ayant obtenu mon BTS en juillet 2016.

Les deux ont été effectué au sein de l'enseigne DARTY et j’ai eu les notes respectives pour les dossiers ACRC et PDUC : 16 et 18.



A savoir que ces dossiers sont très facilement adaptables pour des entreprises telles que Boulanger, Carrefour, Fnac, ou d’autres structures de la grande distribution ou de la distribution spécialisée.



1) (ACRC)



Plus que complet, le dossier comprend les éléments suivants, auxquels s’ajoutent environ 20 annexes :



- Présentation de l'enseigne Darty ainsi que de mon UC en particulier / Contexte Géographique / Contexte Organisationnel / Contexte Commercial /Système d'Information Commercial Interne/Externe



- Fiches d’activité :



- C54 / Réimplantation de rayon (Méthodologie complète, justification des choix, respect de la méthode UN, diaporamas et schémas du rayon avant/après la réimplantation, retombées positives)



- C62 / Etude de concurrence (Relevé de prix Darty/Fnac/Carrefour, méthode du client mystère, SWOT, diagnostic général ...)



- C62 /Etude de déambulation (calculs d'indices, conception d'un plan type, zones de concentration, préconisations)



- C42 / Etude de satisfaction ( questionnaire sous Sphinx auprès de 50 clients, traitements et analyse des résultats selon les critères, tableaux forces/faiblesses)



- C64 / Formation / Coaching d'un stagiaire ( Livret d'accueil du stagiaire, planning horaire, programme d'évaluation de ses compétences au cours du stage ...)



- C53 / Réalisation d'un inventaire tournant (étapes successives, précision dans la méthodologie, optimisation des stocks, représentation visuelle ...)



- C41 / Entretien de vente (Préparation de l’entretien, contact avec le client, argumentation/réfutations, conclusion de la vente)



2) (PDUC)



I) Analyse de L'Unité Commerciale



Présentation / Type de structure / Forme de commerce /Localisation géographique /Mix Marketing / Etude de la zone de chalandise / Spectre concurrentiel / Performances commerciales de l’UC / Opportunités / Défaillance commerciale / Problématique



II) Diagnostic



(Cette partie est je pense la plus dense du PDUC, elle est le socle de la démarche)



-Externe :

Etude de marché, étude approfondie de la concurrence, diagnostic de la notoriété ainsi que de l'image.



-Interne :

Diagnostic de la demande (déambulation + satisfaction), diagnostic de communication et financier.

Tableaux forces/faiblesses ainsi que cheminement Objectif/Méthodologie/Observations/Pistes de réflexion" effectué de façon systématique.

Partie où l’on trouve le plus d’annexes.



-Conclusion du diagnostic, SWOT et préconisations.



III) Préconisations, les résultats d'une réflexion

Proposition de 4 solutions pour palier le problème commercial, critères de choix, solution retenue.



IV) Réflexion sur les répercussions de la(les) solution(s)

Humaines / Financières / Commerciales / Organisationnelles.



V) Réflexions sur la mise en œuvre du projet

Tableau Avant – Pendant - Après la réalisation effective du projet / Diagramme de Gantt / Moyens mis en œuvre / Budget / Eléments de suivi et de contrôle / Bilan, Ressenti personnel / Ouverture.



Dix pages au sein du fichier principal, sans compter l’amont d’annexes relatives aux différentes parties du projet.



Prix des dossiers :

- Dossiers pris séparément (ACRC ou PDUC) : 15€

- ACRC + PDUC : 25€



Je suis à votre entière disposition et je suis très réactif sur l’envoi des dossiers.



Cordialement,



Antony.
 
Dernière édition:

let94220

New Member
Je suis très intéresser par vos 2 dossier sur Darty ! je souhaiterais les achetés !
 

Louu

New Member
Bonsoir,
Je suis aussi très intéressé pars les deux dossiers, comment faire pour les acheter ?