Grand sud formation - Toulouse - urgent !

ZinaHADJA

New Member
qui a deja intégrer cette école pour la formation "conseiller voyage" svp?
Je voudrais en savoir plus sur les conditions d'admissions? les entretiens.. merci bcp !
comment intégrer une agence d voyages avec un BTS AGTL? (formation informatique uniquement?) , les agences de voyages forment-elles elles meme?
merci :wink2:
 

nenette

New Member
je pense que ça doi être chau car, tu n'a pas eu de formations amadeus, ...
je pense que les agences, ne te prendrai pas car il y a tout à te montrer, car tu n'a aucun acquis désolé !!!
ou essaye de faure une formation qui puisse te mettre à niveau du bts vpt
 

nausicaa13

New Member
ah ok tu es de toulouse beh pr cette fameuse formation c tout a fait possible de l'integrer sans savoir fait un bts vpt, la preuve g integré la formation (à Marseille) alors que je n'ai jamais fait de tourisme de ma vie!!!
ça t'apprend les bases certes c'est pas aussi poussé qu'un bts vpt mais tu apprends le logiciel Amadeus...
pr le test d'entrée moi ct une lettre a rediger en anglais, des questions de culture generale ss forme de qcm et des questions de geographie...genre trouver les capitales des pays...une carte de la france vide a remplir avc les mers,ocean,fleuves, pays limitrophe, mettre des villes...
Relativement simple! :biggrin:
 

ZinaHADJA

New Member
nausicaa13 link=topic=48203.msg500539#msg500539 date=1171485874 a dit:
ah ok tu es de toulouse beh pr cette fameuse formation c tout a fait possible de l'integrer sans savoir fait un bts vpt, la preuve g integré la formation (à Marseille) alors que je n'ai jamais fait de tourisme de ma vie!!!
ça t'apprend les bases certes c'est pas aussi poussé qu'un bts vpt mais tu apprends le logiciel Amadeus...
pr le test d'entrée moi ct une lettre a rediger en anglais, des questions de culture generale ss forme de qcm et des questions de geographie...genre trouver les capitales des pays...une carte de la france vide a remplir avc les mers,ocean,fleuves, pays limitrophe, mettre des villes...
Relativement simple!  :biggrin:
Et de quel sujet d'agissait il pour la lettre en anglais? il faut avoir un bon niveau en anglais ou un niveau moyen suffit?
et les questions de culture générale sont elles assez faciles?
merci bcpp il faut que je commence a réviser!!
 

severine11

New Member
J'ai fait la même formation que nausicaa13 mais à Antibes.
J'ai terminé et comme toi j'avais un BTS AGTL et c'est clair que c'est un minimum de maitriser le GDS amadeus pour travailler en agence de voyages et ce genre de formation est plutôt complète car en 4 mois tu peux acquérir de bonnes bases rapidement.
En plus elle est souvent financée donc gratuite!
Renseigne-toi.
Les tests sont très simples : culture générale: où se trouve tel musée? quand aura lieu la prochaine élection de miss france? Même défois on se demande le rapport avec la formation mais bon...
Géographie: carte de la France avec à placer quelques villes fleuves massifs...Trouver les pays et capitales.
L'anglais c'était une lettre destiné à un de tes amis pour l'inciter à venir passer un séjour en France.
Voilà
Bon courage dans tes recherches! :wink2:
 

ZinaHADJA

New Member
severine11 link=topic=48203.msg501365#msg501365 date=1171573412 a dit:
J'ai fait la même formation que nausicaa13 mais à Antibes.
J'ai terminé et comme toi j'avais un BTS AGTL et c'est clair que c'est un minimum de maitriser le GDS amadeus pour travailler en agence de voyages et ce genre de formation est plutôt complète car en 4 mois tu peux acquérir de bonnes bases rapidement.
En plus elle est souvent financée donc gratuite!
Renseigne-toi.
Les tests sont très simples : culture générale: où se trouve tel musée? quand aura lieu la prochaine élection de miss france? Même défois on se demande le rapport avec la formation mais bon...
Géographie: carte de la France avec à placer quelques villes fleuves massifs...Trouver les pays et capitales.
L'anglais c'était une lettre destiné à un de tes amis pour l'inciter à venir passer un séjour en France.
Voilà
Bon courage dans tes recherches!  :wink2:

Besoin d'un livre pour s'entrainer aux questions de cultures générales? si oui lequel..
Merci :smile:
 

albertineb

New Member
J'ai effectué mon BTS Tourisme, mon Bachelor Tourisme d'Affaire et mon Master dans cette école. Je la recommande à tous, car elle fait preuve de professionnalisme. Les cours sont réalisés par des professionnels, ce qui fait un atout majeur de l'école. L'école Grand Sud est comme une famille, elle est conviviale, à l'écoute, et on a une proximité avec les professeurs, qu'on aurait pas dans une autre école!
 

celineescure

New Member
Grand Sud Formation propose des projets pédagogiques très intéressants, forme parfaitement à la vie professionnelle (actions professionnelles, stages, journées d'observation). Les professeurs, issus directement du monde du tourisme, sont très intéressants et leurs cours très enrichissants. Très bon suivi de leur part, et beaucoup de communication créant une ambiance conviviale. C'est une école très formatrice !
 

Ca peut vous intéresser