Forum des BTS
Bonsoir Audrou42,Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de bts assistant gestion et j effectue mon stage dans une menuiserie aluminium j aurai aimé avoir de l'aide concernant mon projet sur l'amélioration des réclamation client Merci
D'accord. Pourquoi cette idée de projet?Oui je l es bien réalisé
D'accord. Qu'est-ce que tu as fais pour le moment?Car l entreprise reçoit beaucoup de réclamation de client concernant leurs insatisfaction d'une posé de portail par exemple
J'ai réaliser une enquête de satisfaction client par téléphone avec dépouillement des réponses ensuite j'ai réaliser un tableau suivi de réclamation je pense faire un pareto mais quoi d'autre ?
Bonsoir Audrou42,
Tu pourrais organiser une réunion collective avec les salariés qui sont en lien direct avec la clientèle afin de réfléchir sur des actions à mettre en place pour réduire les réclamations.
Pour cette réunion tu peux créer un diaporama avec les résultats de ton enquête afin d’informer les salariés sur la nécessite de leur rôle concernant ces réclamations.
Tu pourrais également regarder au sein de ton entreprise la fiche de procédure actuelle de traitement des réclamations des clients et en réaliser une nouvelle avec les améliorations.
De rien je t'en prieMerci c est gentil cela m'aidera beaucoup pour mon projet en effet j'ai réalisé une enquet de satisfaction client avec un tableau suivi des reclamation clients mais le seul problème c est que ma tutricevde stage ne veux pas le donner toutes le réclamations de l année 2016 qu'elle a classé dans un dossier sav je dois donc analyser les réclamationsque de ce mois uniquement et donc je ne peux pas trop avancé sur mon projet notamment pour le pareto et les améliorations
Merci c est gentil cela m'aidera beaucoup pour mon projet en effet j'ai réalisé une enquet de satisfaction client avec un tableau suivi des reclamation clients mais le seul problème c est que ma tutricevde stage ne veux pas le donner toutes le réclamations de l année 2016 qu'elle a classé dans un dossier sav je dois donc analyser les réclamationsque de ce mois uniquement et donc je ne peux pas trop avancé sur mon projet notamment pour le pareto et les améliorations
En fait je pensais qu'elle pouvait en parler en précisant qu'il s'agissait d'une contrainte organisationnelle et temporelle car les réclamations précédentes ont déjà été traité par un autre salarié de l'entreprise puis transmises au SAV et donc qu'elle a pu traiter que les réclamations de ce mois. Qu'en dis-tu warrioradutarn?Si elle dit ça son projet n'aura pas l'air d'une proposition inédite mais d'une récupération d'une procédure déjà existante. Je suis pas sûre que ça passe des masses.. Nan au pire tu dis qu'il n'y avait aucune trace des réclamations passées et que tu as commencé à en prendre note il y a trois mois pis t'en invente dans un fichier. Ils iront pas vérifier t'inquiète. Pour les suivantes tu le feras pour de vrai.
Oui au pire je pense que tu as raison ils ne vont rien vérifier.Si elle dit ça son projet n'aura pas l'air d'une proposition inédite mais d'une récupération d'une procédure déjà existante. Je suis pas sûre que ça passe des masses.. Nan au pire tu dis qu'il n'y avait aucune trace des réclamations passées et que tu as commencé à en prendre note il y a trois mois pis t'en invente dans un fichier. Ils iront pas vérifier t'inquiète. Pour les suivantes tu le feras pour de vrai.
De rien je t'en prieMerci c'est sympas
Concernant les propositions d'améliorations auriez vous des idée ?
Sachant qu'il faudrait un budget fictif que je n'est toujours pas réalisé ...