Cas Plasticoncept

aureliiebt

New Member
Re : Cas Plasticoncept

J'ai réalisé le cas Plasticoncept mais mon professeur nous a laissé en total autonomie sans beaucoup d'indication. Mon cas n'a pas été vraiment corrigé mais plutôt survolé...
Pour ma part j'ai réalisé :
- une convocation à une réunion concernant la mise en place de la boite à idée (sous la forme d'une note de service)
- Une lettre d'information joint à la convocation présentant les buts et les modalités de fonctionnement de la boite à idée
- Un formulaire de collecte des idées (sous Word)
- Un diaporama présentant la boite à idée pour la réunion (Powerpoint)
Si cela peut vous aider..
Sinon avez vous réalisé la fiche descriptive concernant ce cas? Qu'avez vous mis dans la partie objectifs?
Merci.


Bonjour,

je suis en première année de bts AG et je suis également en train de faire les cas plasticoncept . toi qui a déjà fait ce cas, est que c'est possible de me l’envoyer? je suis prête à l'acheter pour toute autres personnes qui dispose de ce CCF.
Concernant la fiche descriptive j'ai mis que ça pour le moment :
Objectifs:
 Mise en place d’une « Boite à idée »
 Rédaction d’un document synthétique sur la « Boite à idée » pour la réunion
 Convocation à la réunion


merci.
 

Leyla Keysha

New Member
Re : Cas Plasticoncept

coucou, je suis sur le cas plasticoncept là et je me suis poser la même question que toi et je voudrais si ta eu des réponses et si tu pouvais me les partager si possible car je bloque sur le choix des questions a mettre dans la questionnaire.
merci
 

Luceluce

New Member
Re : Cas Plasticoncept

coucou, je suis sur le cas plasticoncept là et je me suis poser la même question que toi et je voudrais si ta eu des réponses et si tu pouvais me les partager si possible car je bloque sur le choix des questions a mettre dans la questionnaire.
merci
Bonjour,
Avez vous encore votre cas Plasticoncept svp?
 
Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement, doit t'on utiliser obligatoirement le logiciel d'enquête sphynx pour réaliser le cas plasticoncept car je n'ai jamais utilisé ce logiciel?

merci d'avance de votre réponse
 

Luceluce

New Member
Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement, doit t'on utiliser obligatoirement le logiciel d'enquête sphynx pour réaliser le cas plasticoncept car je n'ai jamais utilisé ce logiciel?

merci d'avance de votre réponse
Bonjour, ma prof ne veux pas que j'utilise sphynx, as tu trouvé comment faire?
 
Bonjour, ma prof ne veux pas que j'utilise sphynx, as tu trouvé comment faire?
Non en fait pas besoin d'utiliser sphynx, j'ai demandé à un ami qui a refait son année de bts, du coup les cas de communication sont presque les même que l'année d'avant et comme travaux pour le cas plasticoncept, il faut faire une note de synthèse, tu dois t'aidé des document 1 à 4.
Après tu dois faire une note de service pour convoquer les chefs d'équipe à la réunion avec un publipostage. Ensuite tu dois faire une présentation powerpoint pour présenté le rapport d'étonnement à l'aide du document 6. Et pour finir tu dois faire une lettre pour d'établir le bilan de l'activité de l'entreprise. A mon avis il faut s'aider du document 7 et faire un tableau avec excel pour présenter le bilan de l'entreprise.
J'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions, si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.
 

Luceluce

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans "nos réf" et "vos ref" dans le modèle de lettre car j'en ai pas la moindre idée?
Et pour ma part dans mon sujet il faut que j'introduise des graphiques dans mon diapo, je sais comment faire un graphique mais je n'arrive pas à faire ceux qui m'intéresse par rapport aux nombres d'idées retenue, (il m'ai demandé le taux d'idées retenus, le taux de mise en place, le temps moyen de traitement en jours et le coût moyen de réalisation) savez vous comment faire?
Merci d'avance
 

Luceluce

New Member
Non en fait pas besoin d'utiliser sphynx, j'ai demandé à un ami qui a refait son année de bts, du coup les cas de communication sont presque les même que l'année d'avant et comme travaux pour le cas plasticoncept, il faut faire une note de synthèse, tu dois t'aidé des document 1 à 4.
Après tu dois faire une note de service pour convoquer les chefs d'équipe à la réunion avec un publipostage. Ensuite tu dois faire une présentation powerpoint pour présenté le rapport d'étonnement à l'aide du document 6. Et pour finir tu dois faire une lettre pour d'établir le bilan de l'activité de l'entreprise. A mon avis il faut s'aider du document 7 et faire un tableau avec excel pour présenter le bilan de l'entreprise.
J'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions, si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans "nos réf" et "vos ref" dans le modèle de lettre car j'en ai pas la moindre idée?
Et pour ma part dans mon sujet il faut que j'introduise des graphiques dans mon diapo, je sais comment faire un graphique mais je n'arrive pas à faire ceux qui m'intéresse par rapport aux nombres d'idées retenue, (il m'ai demandé le taux d'idées retenus, le taux de mise en place, le temps moyen de traitement en jours et le coût moyen de réalisation) savez vous comment faire?
Merci d'avance
 
Dans le modèle de lettre pour nos ref et vos ref, je n'ai pas encore fait la lettre, donc je sais pas non plus et les graphiques il faudra que je demande à une amie, je ne sais pas trop, tu dois le rendre quand ton ccf?
 
Bonsoir à tous, j'aurais un renseignement à vous demandez, c'est au sujet de la présentation du rapport d'étonnement, j'aurais besoin d'avoir d'avantage de renseignement pour savoir ce qu'il faut y mettre dedans. J'ai commencé à dire ce que c'est qu'un rapport d'étonnement et j'ai également mis son principe. Pouvez vous m'indiquer ce que je pourrais y rajouter d'autre.

Un grand merci d'avance
 
et oh hola, y a t'il quelqu'un sur ce forum ou pas sinon autant le fermer si personne répond aux renseignements qu'on demande.

merci bien :)
 

Aliciamcn

New Member
Bonsoir à tous, j'aurais un renseignement à vous demandez, c'est au sujet de la présentation du rapport d'étonnement, j'aurais besoin d'avoir d'avantage de renseignement pour savoir ce qu'il faut y mettre dedans. J'ai commencé à dire ce que c'est qu'un rapport d'étonnement et j'ai également mis son principe. Pouvez vous m'indiquer ce que je pourrais y rajouter d'autre.

Un grand merci d'avance
Bonsoir à tous, j'aurais un renseignement à vous demandez, c'est au sujet de la présentation du rapport d'étonnement, j'aurais besoin d'avoir d'avantage de renseignement pour savoir ce qu'il faut y mettre dedans. J'ai commencé à dire ce que c'est qu'un rapport d'étonnement et j'ai également mis son principe. Pouvez vous m'indiquer ce que je pourrais y rajouter d'autre.

Un grand merci d'avance


Bonsoir,

tu dois mettre le principe, le contenu du rapport, l'intérêt du rapport et le prolongement de la boite à idées. Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans la partie intérêt. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)
 

Ca peut vous intéresser