BTS ASSURANCE VAE

Chinouette

New Member
Bonjour à tous,

je prépare un BTS ASSURANCE VAE.

Le livret 1 a été accepté et j'en suis donc à la préparation du livret 2.

J'ai travaillé 11 ans dans l'assurance et je suis actuellement au chômage depuis 1ans et demi et c'est ce qui me pousse à préparer cette examen.

Je recherche des témoignages de personnes qui ont passé cet examen et des exemples de livret 2. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas par quoi commencer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS ASSURANCE VAE

Salut

m'étant renseigné un temps sur la VAE mais pas en assurance, j'avais appris qu'il est possible d'avoir de l'aide vers les CCI, aide parfois prise en charge financièrement.

Bonne chance.
 

invité

Member
Re : BTS ASSURANCE VAE

Bonjour à tous,

je prépare un BTS ASSURANCE VAE.

Le livret 1 a été accepté et j'en suis donc à la préparation du livret 2.

J'ai travaillé 11 ans dans l'assurance et je suis actuellement au chômage depuis 1ans et demi et c'est ce qui me pousse à préparer cette examen.

Je recherche des témoignages de personnes qui ont passé cet examen et des exemples de livret 2. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas par quoi commencer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

la VAE sur CCO, c'est ici --> http://forum.cultureco.com/vae-vali...830-oral-de-vae-vos-impressions-tous-bts.html

l'accompagnement n'est pas tjs une bonne chose (cher et pas forcément utile - la VAE peut donc être gratuite). Voir le DAVA de votre académie pour plus d'info. Un espoir d'avoir une VAE totale si votre activité était mixte gestionnaire et vendeur.

pas connaissance d'aide provenant des CCI... la procédure VAE pour les niveaux BTS est la même pour tous les BTS... lire le référentiel est une bonne chose https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_Assurance.pdf

la VAE n'est pas une question de chance mais juste une méthodologie à suivre...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS ASSURANCE VAE

salut

Merci pour les infos, pour les aides de la CCI c'est ainsi dans ma région, on m'a expliqué qu'on prenait sur mes droit individuel à la formation acquis dans mon entreprise, après n'étant pas allé au bout je ne peux pas d'écrire la chose mais une amie l'a fait de cette manière.
 

tony357

New Member
Re : BTS ASSURANCE VAE

possible de connaitre les épreuves que vous passez en VAE ? qu'elles soient écrites ou orales
 

cecilexx

New Member
Bonjour,
Je suis en train de rédiger ma VAE BTS ASSURANCE livret 2 mais je ne sais pas comment commencer mes activités. Quelqun pourrait m'envoyer un exemplaire que je regarde comment il a procédé ? maman célibataire je n arrive pas à me débloquer du temps et cela pourrait beaucoup m aider.
Merci d avance
 

KOKO94

New Member
Bonjour à tous,

Je prépare un BTS ASSURANCE GRACE A LA VAE.

Je voudrais savoir si je vais dans le bon sens en complétant mon livret 2, si quelqu'un avait la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire..

Merci d'avance à la communauté.
 

Ca peut vous intéresser