Formation en elearning, RNCP commerce international : Icademie, Cned ou autre ?

Didine78

New Member
Bonjour,

Je suis titulaire d'un bac+3 d'assistante de direction bilingue (titre RNCP) et je recherche à faire une formation complémentaire dans l'import-export qui soit éligible au CPF. Ne trouvant pas de formation dans ce domaine j'ai contacté deux centres d'enseignement à distance : Cned et Icademie.

D'abord, j'ai commencé par Icademie qui propose une formation de responsable import-export. Je me suis tournée vers ce centre de formation car j'avais déjà effectué une formation chez eux. J'avais trouvé les professeurs compétents et les cours intéressants (sauf cours d'Anglais à fuir niveau très bas et professeur avec des problèmes personnels apparemment à cette période). Par contre très mauvais contact avec ma conseillère de formation : alors qu'il était prévu qu'elle devait me contacter une fois tous les 6 mois, je n'ai jamais eu ni par email, ni pas téléphone de contact venant de sa part. J'ai quand même contacté Icademie car j'étais intéressée par les formations en commerce international qu'ils proposent seulement la conseillère que j'ai eu m'a dis que les formations dans ce domaine n'étaient pas des titres RNCP éligibles au CPF.

Après je me suis tournée vers le CNED qui propose un BTS commerce international. Etant déjà titulaire d'un BTS et le CNED ne proposant pas de Bac+3 en commerce international je pense finalement laisser tomber cette option.

J'ai également jeté un œil sur d'autres formations : bachelor, DEES etc. dans d'autres centres de formation à distance mais je ne trouve pas de titre RNCP qui est pour moi un gage de qualité. Je crois que je vais finalement me limiter à des formations courtes dans l'import-export à moins que quelqu'un connaisse une école sérieuse proposant des cours en elearning.

Merci par avance pour vos conseils !