BTS en alternance

chouhar59

New Member
Bonjour, je suis actuellement en terminale STMG et j'aimerais après l'obtention de mon bac faire un BTS AG (assistant de gestion) ou AM (assistant manager). Ce BTS j'aimerais le faire en alternance mais à votre avis dans quel type d'entreprise je peux le faire ? Merci d'avance
 

MaaarionP

New Member
Bonjour,
En général tu peux le faire dans toutes les entreprises, normalement l'école où tu feras ton BTS t'aidera à en trouver une.
 

MaaarionP

New Member
Non, tu seras obligatoirement en tant qu'assistante peu importe l'entreprise
 

patrice084

Best Member
Je suis en BTS Assistant de Gestion en alternance

Dans la réforme des LMD, la réussite au BTS permet effectivement d'engranger 120 crédits (60 par an) permettant ainsi une continuité vers une licence Pro pour avoir son diplôme bac+3. Je doute que si vous faites et réussissez un BTS AG, on vous prenne en licence de langue juste pour une 3° année.
 

Lolaure24

New Member
Bonjour,

L'année prochaine je préparerai un BTS AG dans le cadre d'un CIF pendant deux ans avec le Greta, je souhaiterai savoir si vous avez des livres à me conseiller afin de me préparer.

Merci pour vos réponses.

Lolaure
 

Lolaure24

New Member
Bonjour,

L'année prochaine je préparerai un BTS AG dans le cadre d'un CIF pendant deux ans avec le Greta, je souhaiterai savoir si vous avez des livres à me conseiller afin de me préparer.

Merci pour vos réponses.

Lolaure

Bonjour,

j'ai contacté une école qui prépare au bts AG dans le cadre d'un CIF en 1 an j'aimerai savoir s'il y en a qui ont déjà préparé ce bts en un an ? est ce faisable ? merci de me donner des infos merci pour vos réponses