BTS AG deuxieme année au CNED après alternance

audy88

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseils et informations concernant ma deuxième année de BTS via le cned.

Ma situation est la suivante :

J'ai commencer mon BTS dans un Greta mais l'organisation était approximative et avec l'entreprise cela ne se passait pas bien du tout. De ce fait, je n'ai fais aucun dossier de 1 ère année, je n'ai pas pu avoir tout mes cours (pour exemple : 5 prof de management en 8 mois) et des enseignants qui était plutôt du genre à nous laisser nous débrouiller tout seul (pour exemple : ne pas du tout connaitre Access et nous dire d'aller sur le logiciel pour le bosser sans instruction). Etant une personne affreusement stressée et ayant une certaine phobie scolaire j'ai vraiment mal vécu cette reprise d'études que j'ai pourtant voulu depuis bien des années.

Concernant mon entreprise ce n'était pas mieux car aucune aide, aucune formation concrète pour ma formation juste des taches basiques de secrétariat et une communication inexistante. J'ai donc décider, d'un commun accord, de rompre mon CDD dans cette boite car j'ai fini en dépression..
Je me retrouve donc toujours dans le flou concernant cette formation et ne sait plus comment faire pour la réussir.

Ne voulant pas baisser les bras malgré tout, je vais m'inscrire au BTS en deuxième année via le CNED pour le bosser chez moi, quitte à prendre des cours en + pour certaines matières. Mes questions sont donc les suivantes :

- Pensez-vous que je dois faire mes stages malgré mon année en alternance ?
- Sachant que je n'ai pas passer mes examens de 1ere année (dossiers de com si je ne me trompe pas) puis je malgré tout espérer avoir mon BTS ou j'aurai du reprendre mon année ?
- Je sais qu'il y à déjà des infos sur le forum et je prendrai le temps de naviguer dessus mais si possible pourriez-vous m'en dire plus sur les différentes épreuves que je devrais passer ?


Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre. Ma situation est certes délicate mais exceptionnel, je ne voudrais pas décourager des personnes qui souhaitent commencer cette formation dans un centre pour adulte. Je n'abandonne pas (même si j'ai eu une période de flottement) et je vais tout faire pour réussir mon année :)

Si des personnes suivent aussi cette formation à distance ou compte le faire, ce serait bien de pouvoir partager des impressions ou de l'entraide.

Encore merci.

Aud.
 

Ca peut vous intéresser