BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

axoo09

New Member
Bonjour tout le monde !!!
ben voilà je suis en première année de BTS NRC en alternance avec une agence immobilière et je me demandais quel projet vous aviez fait vous pour votre BTS ?? et si celà c'était bien passé ou si c'était plutôt un projet à éviter ??
Toute les remarques et impressions sont les bienvenues !!!
Bisous à tous !!
&
VIVE LES NRC !!!
 

antonia62

New Member
c'est pas fréquent l'immobilier en nrc , d'autant plus que tu dois avoir une parfaite maitrises de toutes les reglementations , et technique de vente car les jury sont assez sages la pluspart du temps et connaissent un peu tout donc attention
 

Laura35

New Member
Je connais un élève qui avait fait un projet sur la réorganisation de la prospection en agence immobilière et qui a eu un 20/20 à son projet.
Par conséquent je ne pense pas que le secteur de l'immo en NRC soit à éviter car nos missions peuvent tout à fait rentrer dans le cadre de la profession.

Cependant, comme le souligne @Antonia62, il y a des règlementations spécifiques à la profession à connaître pour pouvoir correctement exercer les missions. Aussi, le jury te posera des questions sur certaines lois immobilières, donc raison de plus pour bien les maîtriser. :arrow2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui ça peut être délicat car il faut aller voir le client et pas seulement que le client se déplace en agence ( BTS MUc) et que vous fassiez des opérations de vente et pas seulement de gestion des contrats ( BTS PI). Comme projet faites simple: développer les ventes sur un secteur, une clinetèle, une catégorie de bien qui correspondent à un développement de l'activité pour l'entreprise
 

celi1978

New Member
BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

bonjour, je suis actuellement en BTS NRC pour une période a effectuer en 1 an ...