BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

axoo09

New Member
Bonjour tout le monde !!!
ben voilà je suis en première année de BTS NRC en alternance avec une agence immobilière et je me demandais quel projet vous aviez fait vous pour votre BTS ?? et si celà c'était bien passé ou si c'était plutôt un projet à éviter ??
Toute les remarques et impressions sont les bienvenues !!!
Bisous à tous !!
&
VIVE LES NRC !!!
 

antonia62

New Member
c'est pas fréquent l'immobilier en nrc , d'autant plus que tu dois avoir une parfaite maitrises de toutes les reglementations , et technique de vente car les jury sont assez sages la pluspart du temps et connaissent un peu tout donc attention
 

Laura35

New Member
Je connais un élève qui avait fait un projet sur la réorganisation de la prospection en agence immobilière et qui a eu un 20/20 à son projet.
Par conséquent je ne pense pas que le secteur de l'immo en NRC soit à éviter car nos missions peuvent tout à fait rentrer dans le cadre de la profession.

Cependant, comme le souligne @Antonia62, il y a des règlementations spécifiques à la profession à connaître pour pouvoir correctement exercer les missions. Aussi, le jury te posera des questions sur certaines lois immobilières, donc raison de plus pour bien les maîtriser. :arrow2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui ça peut être délicat car il faut aller voir le client et pas seulement que le client se déplace en agence ( BTS MUc) et que vous fassiez des opérations de vente et pas seulement de gestion des contrats ( BTS PI). Comme projet faites simple: développer les ventes sur un secteur, une clinetèle, une catégorie de bien qui correspondent à un développement de l'activité pour l'entreprise
 

celi1978

New Member
BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

bonjour, je suis actuellement en BTS NRC pour une période a effectuer en 1 an ...

aujourd hui je fais mes stages en agence immo ... qui aurait des petits tuyaux pour moi ... j aimerais également peut etre trouver des dossiers pros afin de découvrir un peu les choses.. ou des fiches techniques pour mieu apprendre .... et surtout moins stresserrrrrrrrrrrr ....

merci d avance.

CORDIALEMENT
 

flopsy

New Member
Re : BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en BTS NRC deuxième année en formation initiale. J'effectue mes stages en agence immobilière; chez Century21. Je recherche quelqu'un qui aurait effectué son stage en agence immobilière afin de bénéficier de conseils et je cherche également un projet commercial et un diapo disponible concernant l'immobilier.
merci d'avance
 

sarah91

New Member
Re : BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

Bonjour tout le monde, je suis en première année de BTS NRC et j'effectue mon stage en agence immobilière j'aurai besoin de votre aide pour le projet E6 ainsi que le power point merci d'avance.
 

californiacaoc

New Member
Re : BTS NRC en Immobilier : Quel Projet ??

Bonjour à tous,

je suis en 2ème année BTS NRC. Les épreuves approchent à grands pas et je n'arrive pas à organiser mon projet E6.
La présentation de l'entreprise est terminée mais le plus dur reste à faire !
J'ai fait mes 16 semaines en agence immobilière et je passe mon oral dans 2 jours.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait super sympa
Merci d'avance
 

Corazon

New Member
Bonjour à tous ,

J'ai passé mon bts nrc en mai dernier , j'ai obtenu la note de 18/20 à mon projet commercial l'une des meilleurs notes de l'académie , Etant actuellement en licence pro immobilier , j'ai décidé de vendre mon projet avec toutes les annexes au prix de 50€ . J'ai mon relevé de notes comme preuve à l'appuie .

Envoyez moi un mail pour plus d'informations : h.giroud10@gmail.com