Résultats de la recherche

  1. A

    Résultats Bts banque2009

    Salut tout le monde ! Je l'ai eu aussi (je suis CC dans une banque, je l'ai passé en candidat libre par le CFPB) et j'attends avec impatience les notes pour savoir si mes impressions étaient bonnes. Prochaine étape : le cursus permettant de passer CC haut de Gamme / Adjoint ! Bonne...
  2. A

    BTS Banque : épreuves orales 2009 de la CPAP : vos impressions...

    Ca y est, c'est fait !!! Mon sujet était sur l'épargne et le PEL. Jury sympa mais ils m'ont posé beaucoup de questions ! Prochaine (et dernière) étape, le mémoire ! Bon courage à tous,
  3. A

    BTS Banque : épreuves écrites gestion clientèle 2009 (U4) : vos impressions...

    Bonjour, Epreuve que j'ai trouvée assez simple. 1ère partie : "approche client", enjeux d'une démarche GRC, moyens pour développer les contacts avec les clients 2ème partie : intérêt du tableau de suivi commercial, analyse de l'activité, solutions pour améliorer les résultats 3ème...
  4. A

    Premier jour de travail à la banque

    Moi je ne suis pas allée à l'agence le premier jour. J'ai signé plein de papiers, vu les RH, eu la réunion "sécurité", ouvert un compte à l'agence du personnel... Bref il faut penser à avoir de bonnes chaussures :laugh: Après, tu vas en agence mais tu n'es pas lâché comme ça. tu...
  5. A

    BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2009 (U5): vos impressions

    Un CAUCHEMAR !!! Déjà j'ai trouvé le sujet très lourd : j'ai halluciné quand j'ai vu les 20 pages. En plus, il y avait de nombreux tableaux à faire (plus de rédaction, que des cases !) Dossier A : je m'attendais à un dossier de surendettement (au vue de la situation économique actuelle)...
  6. A

    BTS Banque : épreuves écrites d'économie monétaire (U3) 2009 : vos impressions

    Coucou, J'ai été agréablement surprise par le sujet. En droit : Le dossier 1 était de la banque pure, la méthodo en revanche n'avait pas du tout été abordée avec le CFPB mais ça devrait aller, le dossier 3 était surtout pour nos camarades du marché des pro mais l'arrêt n'était pas difficile en...
  7. A

    tests de recutement dans les banques : Durs, Durs pour moi

    Je prône l'entrainement à fond !!!
  8. A

    votre banque recrute elle des apprentis?

    La SG recrute aussi (en tout cas côté réseau) des futurs BAC + 5...
  9. A

    tests de recutement dans les banques : Durs, Durs pour moi

    Tu es "éliminé" sur quels types d'exercices ?
  10. A

    Infos Société Générale

    L'affaire Kerviel n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe dans le réseau ! Nos salaires ne sont pas dégueus et ceux des alternants sont en fonction du niveau d'études et de l'âge, régulés par les conventions collectives (qui sont approximativement les mêmes dans toutes les banques)...
  11. A

    possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS

    Bonjour Stew, Moi j'ai intégré la banque un peu par hasard après un parcours atypique et aujourd'hui j'aime mon métier. J'ai eu un BAC SMS, un an à l'école d'infirmiers et un BTS Gestion des entreprises. Puis j'ai travaillé pendant un an et j'ai passé les tests de recrutement SG. J'ai fait 1an...
  12. A

    agent d'accueil / guichetier dans une banque : demande de renseignements

    Chargé d'Accueil Bonjour, Je suis CA (Chargée d'Accueil) dans une banque. Pour répondre à tes questions : - en général c'est BAC + 2 validé - les conditions de travail dépendent de l'agence (mais comme dans toutes les entreprises) - pas de profil type : dans tous ceux que je connais, une...
  13. A

    Remuneration aprés un bts banque ou une license pro banque

    Bonjour à tous, Je viens d'être recrutée par la Société Générale. Etant donné que mes diplômes n'ont rien à voir avec les compétences de banque, je commence en tant que chargée d'accueil pour me familiariser avec les termes, les méthodes... Par contre, l'année prochaine je passerai mon diplôme...
  14. A

    arbre généalogique

    Si vous voulez lire de la généalogie, le roi c'est Jean-Louis Beaucarnot. Il est LA référence française en cette matière. Sinon aux dernières infos chez nous, grâce à internet, j'ai retrouvé un nordiste qui travaille sur les différentes familles du village d'où viennent mes ancètres. Ainsi, il...
  15. A

    Ou partez vous en vacances d'été ?

    Dans le même hôtel que celui où je passe mes vacances d'hiver (Alpes). Je sais que ce n'est pas très "original" et aventurier mais au moins j'arrive, je connais tout le monde, je ne perds pas de temps et je suis sûre de ce que je vais trouver ! Et ça y est, mes vacances viennent de...
  16. A

    arbre généalogique

    Ma généalogie : une passion Pour moi, la généalogie est une passion. Je passe des heures dans les mairires, les vieux documents, internet, les cimetières. Retrouver quelqu'un de ma famille me procure une sincère satisfaction que je ne saurait exprimer. J'ai travaillé sur l'arbre de mon père...
  17. A

    salaire d'un jeune diplomé

    Moi je suis en région parisienne avec un BTS AG j'ai réussi à trouver 2 CDI à environ 1600 euros (brut) en sortant de l'école.
  18. A

    Euthanasie qu'en pensez-vous ?

    Travaillant dans le milieu médical et ayant fait des stages en soins palliatifs, je suis pour l'euthanasie (avec un cadre, of course) Vous vous levez tous les matins et des personnes âgées (dans un état dont je vous ferais grâce) pleurent et vous supplient d'abréger leurs souffrances. Les...
  19. A

    Chirurgie esthétique !!!!

    Ah non fafa, ça ne me dérange pas qu'on le sache puisque pour moi ce n'est pas une honte. Je le voulais, je l'ai fait. Je vis avec ça comme quelque chose de naturel. A mes yeux je n'ai pas été rétouchée, je suis la même !
  20. A

    Chirurgie esthétique !!!!

    Effectivement je l'ai fait pour moi mais cela ne m'a pas empêché de me venger sur les autres. Au total (examens avant, consultation, opération...) cela m'a coûté environ 4500 euros (dsl pour les coeurs sensibles). Chaque jour je me lêve, je me regarde dans un miroir et je me dis que c'est l'une...