Résultats de la recherche

  1. E

    Assedics et fin de periode d'essai

    Je suis tout a fait d'accord avec toi !!! le probleme c'est que dans les cases du pole emploi, ya pas "fin de periode d'essai", y'a que "fin de contrat à l'initiative du salarié" J'etais dépitée quand j'ai appris ca mais bon, c'est mener une guerre perdue d'avance... Dans le...
  2. E

    Assedics et fin de periode d'essai

    Bonsoir, Pour te repondre, tu n'auras pas droit aux assedics .. Desolée pour la mauvaise nouvelle. J'ai quitté un taf a la fin de ma periode d'essai, donc a mon initiative, le pole emploi considere que tu es partie, donc que tu ne voulais pas ce travail, donc que tu n'as pas besoin d'argent...
  3. E

    diploma de español como lengua extranjera (DELE)

    Salut Luna, Pour etre honnete avec toi, j'ai eu un grand rush pendant cette periode donc je n'ai pas pu le passer :embarassed: mais du coup comme tu m'en reparle, je vais peut etre m'y remettre !!! Surtout s'ils ont fait un niveau en le débutant et l'intermediaire !
  4. E

    Création d'un petit journal mensuel

    Je travaille dans un labo et ce sont les RH qui font un "mensuel". Decris l'activité de ton labo par département (s'il est grand), grands changements, restructuration, graphiques etc ... Focus sur le metier d'une personne (mini interview et parcours) Arrivées/ départs, naissances, ca...
  5. E

    Les masters des CFA sont ils reconnu par l'état.?

    Un CFA (centre de Formation en apprentisage) ne permet de faire que des contrats d'apprentissage si je ne me trompe pas. Et je crois que l'état subventionne (ou plutot serait partenaire) des contrats d'apprentissage uniquement. Donc oui, si ton master est dans un CFA alors il est reconnu par l'état.
  6. E

    licence par le biai du cnam ; vos avis

    Techniquement, pour ma filière je te parle et les options que je souhaiterais faire, il est impossible de passer la licence en 1 an ==> les cours du tronc commun et les cours de l'option se chevauchent donc il y a de fortes chances que les dates "d'examen" soient les memes car elles...
  7. E

    3CDD = CDI ?

    Merci pour le lien, c'est très interessant !!!! Pas de quoi avoir honte, moi aussi je n'ai presque plus de notions de mes cours de droit
  8. E

    licence par le biai du cnam ; vos avis

    merci luna ! mais bon je le repète, il ne faut pas que ca soit un frein pour une autre personne. Ce que je dis la, c'est juste l'impression que ca m'a donné en ecoutant le maitre des conférences et les "anciens"
  9. E

    licence par le biai du cnam ; vos avis

    Dans ma licence, cela se décompose de cette facon (si je me rappelle bien - et je m'excuse d'avance si je fais des erreurs dans les énoncés qui vont suivre mais je l'ai perçu comme ca): tronc commun + anglais ("1ere année" valable 2 ans) option + projet + mémoire ("2nde...
  10. E

    3CDD = CDI ?

    Bonjour ... j'ai une question !!!! Je me rappelle que dans mes cours de droit, on disait "au bout de 3 CDD, on a un CDI", est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une explication plus concrète ? Mon expérience: 1er CDD : remplacement congé maternité + prolongation congé parental 2nd...
  11. E

    licence par le biai du cnam ; vos avis

    Bonjour Je suis en licence pro tourisme au CNAM. les cours se passent bien, le maitre des conférences est très disponible. En revanche, j'ai participé au 1er seminaire (séminaire ou on explique ce qui nous attends, ce qu'on va faire etc etc...) et j'ai été très surprise de découvrir qu'il y...
  12. E

    Ca veut dire quoi "emploi tremplin"

    ok merci mangerbouger
  13. E

    Ca veut dire quoi "emploi tremplin"

    Bonjour, Je viens de voir une petite annonce qui m'interessait mais pour le profil il y a ecrit "emploi tremplin - travailleurs handicapés" Et dans la description du poste, on demande "une expérience professionnelle de 2ans" ... Qu'est ce que je dois comprendre ? 1) c'est...
  14. E

    Nos fautes sur ce forum...

    merci topaziane :biggrin:
  15. E

    Nos fautes sur ce forum...

    Bonjour, J'arrive avec ma naiveté mais j'aurais besoin de quelques réponses ... Les mots "peignoir", "baignoire" et surement d'autres ... ont-ils une exception concernant leur prononciation ? Je prononce ca "bènouare" et "pènouare" ... mais apparemment...
  16. E

    explorer.exe a rencontré un probleme ...

    Bonjour ... Mon PC tourne au ralenti donc impossible de faire le scan sans que ca plante :mad: je retenterai ... Au niveau du son ... ca ressemble a un aspirateur qu'on egorge (bruit continu et sifflant) C'est infernal d'entendre ca des que j'allume ma tour. J'arrive a atténuer le son quand je...
  17. E

    explorer.exe a rencontré un probleme ...

    Merci primprenelle mais je dois etre neuneu passé une certaine heure .... je n'arrive pas a éditer le rapport, j'ai scanné uniquement le poste de travail. Je referais ca ce soir, c'est un peu long mais l'ordi fait des siennes en ce moment. En tout cas, merci pour l'aide apportée je fais ca ASAP...
  18. E

    explorer.exe a rencontré un probleme ...

    merci pour ses réponses, je vais essayer de poster mon rapport ce soir !!!
  19. E

    explorer.exe a rencontré un probleme ...

    Bonjour, Une question car ca m'embete. Je prends des trucs du net (images, cours, et autres) et je les classes par dossier "images", "cours" etc ... Depuis quelques temps, quand j'ouvre mon fichier "cours", une fenetre apparait et dit "explorer.exe a renconrté...
  20. E

    Trop tard pour une inscription en 2eme année BTS AD ?

    Je pense que tu peux encore t'inscrire dans une école et au pire trouver un stage, ca doit pas etre compliquée. Je ne pense pas que tu puisse t'inscrire en alternance (on m'avait expliqué que c'etait pas la meme chose l'initial et l'alternance) ET SURTOUT ... la date limite d'inscription au BTS...