Résultats de la recherche

  1. C

    Après un BTS AG, quels métiers ? et autres questions :)

    Bonsoir Je vais suivre une formation BTS AG dans les prochains mois, et j'aurais voulu en connaître les débouchés professionnels... Quels métiers (ou ROME) peut-on exercer avec ce BTS ? Combien de "temps" pour trouver un emploi ? Facile ? Pourquoi avez-vous choisi ce BTS plutôt...
  2. C

    LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

    Voui, on verra, ça peut très bien se passer... Je pense que les avis étaient aussi très partagés sur l'avenir du Crédit Lyonnais après l'affaire Tapie, et finalement, cette banque s'en est plutôt bien tirée...
  3. C

    LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

    Et comment tu veux qu'on argumente des faits ? Je veux dire, un fait ça s'argumente pas, c'est comme ça... Comment veux-tu que j'argumente le fait que la Banque Postale souffre de l'image de la Poste ? Après, ben euh, la Banque Postale, c'est dans les mêmes locaux que la Poste, les guichetiers...
  4. C

    LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

    J'ai pas dit ça non plus... Je constate c'est tout
  5. C

    LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

    ah mais j'accepte, j'accepte... Tant mieux pour la Banque Postale si ça peut évoluer. Je dis juste que la Banque Postale souffre, et va encore souffrir quelques temps de l'image négative de la Poste, et qu'il va falloir du temps pour décoller ça et redorer le blason de la Banque Postale, parce...
  6. C

    LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

    C'est sûr, mais quand on voit comment sont traités nos courriers, nos colis (ça fait deux fois qu'une copine m'envoie un truc, deux fois que c'est "perdu"...), comment on est reçus dans certains bureaux de poste, ben ça donne pas envie de confier notre argent quand même... On a beau...
  7. C

    les indemnités en cas de licenciement

    sinon, tu dois avoir une assurance pour toi, tes enfants, ton habitation... En général, ils offrent une assistance juridique gratuite, je pense que c'est peut-être le moment pour toi d'en bénéficier non ?
  8. C

    les indemnités en cas de licenciement

    Et puis ce genre de preuve n'est pas recevable, à part dans un film ou feuilleton américain, dans la vraie vie ça marche pas comme ça... Faudrait plutôt voir des éventuels témoignage de collègues, en tout les cas, tu peux te renseigner aux prud'hommes, ou auprès d'un délégué syndical ou délégué...
  9. C

    Entretien avec HSBC

    Salut, Bon je ressors de mon entretien, avec une impression étrange... Ils ne savaient pas quoi me poser comme questions ! J'avais en face de moi le DRH et le Directeur de l'Agence, et ça a duré quoi... 30 minutes à tout casser... J'ai répondu à leurs quelques questions... Pourquoi la banque...
  10. C

    Entretien avec HSBC

    Merci swoopy d'avoir donné pas mal d'infos sur les entretiens HSBC... J'ai un entretien jeudi après-midi avec un directeur d'agence HSBC, j'ai moins peur du coup :cool:
  11. C

    reprendre un bts à 26 ans?

    Je pense faire aussi un BTS à la rentrée... J'aurais 24 ans... Et je m'étais même pas posé la question de l'âge... C'est la conseillère en orientation qui m'en a parlé... Je lui ai juste dit qu'à 24 ans, je savais ce que je faisais, pourquoi je le faisais, et que je me sentais plus...
  12. C

    quand on connait pas le nom du drh????

    Je mets : à l'attention du responsable du personnel Et ensuite, en début de lettre : Madame, Monsieur,
  13. C

    quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

    Se méfier avec les simu de la CAF... En simu, avec mon zhomme, on devait toucher pas loin de 200¤ d'APL par mois... Et euh, en vrai, on touche... ... ... ... 37¤ par mois... :arrow2:
  14. C

    Quels avantages à la BNP Paribas ?

    Tu peux aller voir ici pour les différences entre professionnalisation et apprentissage, et non, le salaire n'est pas le même...
  15. C

    bts NRC ou bts banque?

    Que dire sur le GRETA ? C'est un organisme Education Nationale, et qui donc travaille partenariat avec les lycées qui proposent les BTS... Les professeurs sont ceux du lycée... Donc ça revient au même de faire la formation avec le greta ou dans un lycée public... les programmes et les...
  16. C

    la vrai presentation d'une lettre de motivation

    On m'a conseillé d'éviter le "à l'attention du directeur des ressources humaines" et de préférer "à l'attention du responsable du personnel" ou "responsable formation". De une, c'est mixte, et de deux parce que dans un grand groupe, ça ne sera pas le DRH qui...
  17. C

    BTS banque à la prochaine rentrée, quelques questions...

    ben je vais me renseigner oui... Parce que ça me fait perdre plus de 300¤ par mois quand même, je peux ptet avoir une aide pour compléter...
  18. C

    BTS banque à la prochaine rentrée, quelques questions...

    Ah ben c'est sur, vu comme ça... ça ne dure qu'un an... Mais j'aurais quand même mon crédit de voiture a payer, mon loyer, mes factures... Et je t'avouerais que j'aimerais bien aussi pouvoir manger pendant cette année :wink2: Je vais prendre un rdv avec l'anpe, et l'assedic de ma ville pour...
  19. C

    quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

    Les % indiqués sont des minimas, rien n'empêche l'employeur de te payer plus s'il le souhaite...