Résultats de la recherche

  1. P

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    coucou tout le monde ^^ bac L en 2004, 1 an de vide, BTS AD obtenu en 2007. j'ai bossé, naissance de ma fille en 2008. CDI de merde, et naissance de mon fils en 2010. Je suis en congé parental, et aucune envie du tout de rebosser comme secrétaire. Travailler avec des cons + harcèlement...
  2. P

    Marre du chômage... (tome 4)

    Ness: le truc avec les administrations, ce sont des courriers types... donc bon, te prends pas trop la tete :happy: Nath: j'espère que c'est le début d'une mongue période sans chomage :wink2:
  3. P

    Vos questions sur la maternité

    tu peux prendre 3 ans, mais tu auras une compensation de la CAF que 6 mois, car il s'agit de ton premier enfant. donc le reste du temps, tu auras juste la PAJE soit 178 €. Pour ma fille, j'ai rien pris car au chomage, et j'ai trouvé un CDI + nounou 3 mois après sa naissance. Là s'agissant de...
  4. P

    La contraception et vous?

    surtout qu'avec le stérilet, pour ma part, bonjour les kilos :cry: je vais l'enlever car je saigne 3 semaines puis ovulation.donc j'ai mal au ventre en permanence. Humeur changeante. Je prends du poids. vu que je supportais pas microval (meme hormone), j'aurai du m'en douter mais bon, j'ai...
  5. P

    Vos questions sur la maternité

    moi j'ai pris :happy:
  6. P

    La contraception et vous?

    je confirme ^^ pour ca qu'un rdv régulier chez le gynec pour vérifier la place du stérilet n'est pas superflu ^^
  7. P

    La contraception et vous?

    pour le stérilet hormonal, moins de chance que la pilule (d'après les chiffres ^^)
  8. P

    La contraception et vous?

    j'ai posé un stérilet Mirena (hormonal) le 6 mai. j'ai eu 1 semaine tranquille et 3 semaines de règles. Si j'ai encore un surprise de 3 semaines de règles, je l'enlèverai car je vais pas attendre 6 mois que ca aille mieux. Je vous dis pas les poignées de cheveux que je perds et l'humeur de...
  9. P

    Vos questions sur la maternité

    j'ai eu les forceps pour ma fille. j'avais l'impression d'etre une vache à qui on met le bras dedans, comme on peut voir à la télé. Ils m'ont remis une bonne dose de péri avant de me sortir la petite, donc j'ai pas eu mal.
  10. P

    pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

    je rebondissais à un propos de Vince qui disait que travailler + de 7h par jour ne ferait pas nos gamins des délinquants. Que oui, il faut bosser, surtout que 2 salaires aujourd'hui sont nécessaire pour vivre bien, mais que si les 2 parents bossent 14h/jour sans voir leur gosse, ca craint...
  11. P

    pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

    tu crois pas que la violence qui apparait et dont on parle souvent dans les médias ne vient pas d'une absence parentale? Un gamin a besoin de ses parents, au moins d'un. Ce n'est pas à la garderie et à l'école de s'en occuper, hop on le récupère, un bain, on mange, et au dodo. un enfant a...
  12. P

    Vos questions sur la maternité

    du doliprane ou autre paracétamol? si tu es en traitement, tu dois éviter je suppose des traitemants à l'ibuprofène? sinon appelle le médecin qui te suit pour lui demander, ou à la pharmacie.
  13. P

    Vos questions sur la maternité

    le test de marqueurs sériques fait beaucoup de faux positifs. la mesure de la clarté nuccale et un examen bien fait à 12SA suffit généralement. Une connaissance à moi a fait ce test, qui était bon, juste la clarté nuccale qui était limite. ben, surprise à la naissance, il était porteur de la...
  14. P

    Vos questions sur la maternité

    faut rester patiente, mais c'est pas facile. j'ai une amie, ca fait plus d'1 an qu'ils essaient, et ils ont découvert de gros soucis... alors si vous avez pas de soucis d'après les tests fait par ton mari et ton écho, no soucy ^^
  15. P

    Vos questions sur la maternité

    je m'en suis apercue à 5 semaines, j'avais eu 1 nausée un aprèm, ca m'a rappelé ma fille :laugh: mais j'ai plus jamais eu d'autres nausées, aucun vomissement, rien jusqu'aux rmeontées acides au 5è mois. c'est possible de rien ressentir si on est persuadée qu'on ne l'est pas. le psychologique...
  16. P

    Vos questions sur la maternité

    avant de rencontrer mon homme, les enfants m'intéressaient pas du tout. D'abord l'avenir pro, et après on verra. Et je l'ai rencontré lui :wub Au bout de 2 mois, on savait qu'on voulait faire notre vie ensemble. Et une connaissance est tombée enceinte, j'ai vu son écho et j'ai eu un gros...
  17. P

    Vos questions sur la maternité

    pour l'ivg médicamenteuse, certains gygys la font jusqu'à 7SA (7 semaines sans regles). Tu auras une écho de datation à faire. Si tu fais par médicaments, ca fera comme une fausse couche: tu perdras plus de sang que tes règles, des caillots, douleurs dans le ventre. Par la case hopital...
  18. P

    Concours Externe : secretaire administrative Ministere de l'interieur

    pour externe, il y a rien de sorti cette année. les annales qui existent concernent l'ancien concours. sinon, le concours interne est différent de celui d'externe donc bon, leur formation ne te servirait pas à grand chose.
  19. P

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    j'ai pas dit que tu cherchais pas :wink2: j'en connais qui bossent sans le BTS....après, ca doit dépendre des régions... par contre, je suis comme toi, à la recherche de mon avenir. Je sais que le secretéariat ne me convient pas à long terme, mais j'y reste le temps de trouver ma voie...
  20. P

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    ce genre de métier est un métier passion. Je pense que depuis le bts, et tes différentes reconversions, tu as perdu confiance en toi. peut etre qu'il faudrait bosser, meme si c'est pas dans un milieu plaisant, le temps de trouver ta voie réelle, et de mettre éventuellement des sous de coté...