Résultats de la recherche

  1. S

    Secrets pour bien reviser!

    vous inquiétez pas moi j y passe bcp de temps car j ai bcp de mal à me concentrer :embarassed: je n ai pas envie de faire autre chose que mes cours mais j ai un mal fou à me concentrer tout à fait donc j y passe bcp de temps . :blink: Mais je fais tout de même des pauses et ce we par exemple...
  2. S

    Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

    ca n 'est pas une question de remarque, on est là pour partager nos expériences , c'est la facon dont on le dit . la facon dont vous parlez ici, et vous ne le voyez pas apparemment mais cela vous concerne pour beaucop , c'est de facon assez dédaigneuse . vous faites tout bien , et souvent les...
  3. S

    Secrets pour bien reviser!

    non moi c plutot 12 H00 que 8 H :wacko: et moi aussi j ai grossi mais c est le stress car j ai vu une nutritionniste qui m a fait un bon régime et j ai tout de même pris 2 kilos en 3 semaines mangeant des crudités, viande grillée, légumes , féculents etc.. en quantités normales :blink: Ca me...
  4. S

    Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

    non je maintiens que je me suis mal fait comprendre car les 2 ou 3 pages ne sont pas faites pour être lues , pourtant je l avais marqué , mais au cas ou , tout comme votre fiche synthétique sauf que la ca fait plus propre parce que c relié au dossier d'annexes :blink: vous allez quand meme...
  5. S

    Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

    quand je parle de dossier résumé c 'est pas pour lire les 10 pages :blink: c' est un dossier synthétisé qu ine fera probablement que 2 ou 3 pages avec simplement les grands axes et les annexes à ne pas oublier pour chaque partie , on s est mal compris, c pas grave ...
  6. S

    Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

    Construire un dossier résumé ce n est pas bien préparer son oral ? :cry: ce n est pas parce qu on a un support qu on est obligé de le lire .. :embarassed:
  7. S

    Secrets pour bien reviser!

    bah il va falloir :biggrin: je compte faire les fiches à raison de 2 jours par matières ( Eco G, eco d' E , droit, E 4 ) soit 8 jours les autocorrectifs 1 jour / matière 4 jours 1 journée pour bosser à fond mon anglais 1 journée pour bosser à fond mon francais après je dois bosser mes...
  8. S

    Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

    Bonjour ! Je fais actuellement mon dossier pour le jury . Je songeais à me construire l'équivalent de ce dossier mais résumé pour l oral ( lors des 15 mn ) et ce même dossier avec des compléments d'infos pour la phase Interrogatoire. ( avec des pages définitions , des annexes complémentaires...
  9. S

    Secrets pour bien reviser!

    moi j ai prévu 2 jours de fiches par matière mais des fiches très synthétisées avec le plan détaillé et j apprend le reste dans mon bouquin . Mais le fait de recopier le plan détaillé permet de bien le mémoriser et les connaitre tous par coeur permettra de se souvenir de tout le chapitre lors...
  10. S

    J'ai reçu ma CONVOCATION

    pour orléans tours aucune nouvelles sauf que le dossier doit être déposé avant le 12 mai au centre d'examen . la fille au rectorat connait les dates mais ne veut pas les donner au téléphone " vous allez recevoir un calendrier et une convocation " et ca fait 3 semaines qu elle dit ca...
  11. S

    Comment fait on si on rate notre BTS ?

    merci pour ta réponse :blush: bonne soirée !
  12. S

    Comment fait on si on rate notre BTS ?

    Voilà comme tout le monde j ai pas mal de pression et je me posais la question dans le cas ou je n' aurai pas mon BTS de la suite des évènements :embarassed: Doit on repasser toutes les épreuves l'année d'après ou seulement celles pour lesquelles la note est en dessous de la moyenne ? je le...
  13. S

    Vivre ailleurs

    Attention aux idées préconçues :embarassed: Vous parlez des Etats unis de façon critique sans y avoir mis les pieds ..Comment peut on juger sans connaître ? :wacko: J'y ai vécu 2 ans ainsi qu' 1 année à Montréal et certes les américains ont leurs défauts mais nous français nous en avons aussi...
  14. S

    Ou en etes-vous dans vos devoirs?

    moi aussi je bosse mes cours au stage, j 'ai bouclé mon projet et maintenant je bosse mes cours à fond . Là je vais commencer à bosser le soir aussi .. ma combine : je mets le dernier trappeur, c'est zen, relaxant et on a l 'impression d'avoir un bout de soirée même si on bosse :biggrin: bon...
  15. S

    allez vous dabord envoyé tous vos devoir avant de vous metre au révision ?

    coucou ! ca avance les filles ? moi j ai changé de facon de faire . Comme j 'avais beaucoup de retard , j ai tout repris à 0. :blush: J 'ai contacté le CNED et le livret scolaire n'étant pas obligatoire, j 'ai arrêté les devoirs et je potasse à fond mes cours . j ai réparti le contenu des...
  16. S

    Mon projet au Crédit Agricole

    coucou ! moi aussi je fais mon stage au crédit agricole . Mon projet consiste à développer la clientèle dans el cadre de la Conquête 2008 , et nous avons choisi de profiter d'une niche commerciale , à savoir les permis de construire . je dois donc relever les permis de construire de 2000 et...
  17. S

    Blog de Thonon74

    merci de partager tout ca avec nous . ca va m 'être très utile :) MERCI
  18. S

    suis je sur la bonne voie ?

    Merci pour vos réponses :angel: Là c est un brouillon je dois mettre tout ca au clair car j' ai parlé à mon tuteur tout à l heure , pour lui c'est bon mais je ne dois pas me focaliser sur ce l'action à mener mais aussi sur toutes les autres parties du projet : analyse concurrentielle etc...
  19. S

    suis je sur la bonne voie ?

    merci pour ton conseil :) Avec le CNED on a un tuteur mais à vrai dire il s'en fiche pas mal lui des étapes apparemment . A part valider mon dossier il ne fait pas grand chose donc j aurai aimé comparer l 'volution de nos projets avec d'autres étudiants ;)