Résultats de la recherche

  1. R

    Où trouver de la documentation sur les docs collectés lors du stage en France?

    c'est-à-dire celui de décembre... J'ai fait mon stage en décembre l'année dernière, récupéré les documents composant le dossier (il s'agit d'un transitaire), mais maintenant, pour le présenter, c'est difficile et mon premier oral à été nul... Ensuite, les grèves m'ont empêché de demander à mon...
  2. R

    Questions sur les Incotems et cotations

    merci de vos reponses, mais j'aurais du preciser ma question qui etait en fait qui est assuré dans chacun des incoterms? par exemple, en cif, c'est le le vendeur, en cip, c'est le (?), en des, le (?) etc. je voudrais aussi savoir en quoi est-il important de distinguer qui de l'acheteur ou...
  3. R

    Questions sur les Incotems et cotations

    Salut, quelqu'un pourrait-il me dire à quels Incoterms correspond l'assurance pour le vendeur, et lesquels pour l'acheteur? qu'est-ce qu'une cotation Bord? des Liner terms? Merci
  4. R

    Est-il possible de faire la seconde année à distance?

    Merci pour les réponses! Comment se passerait cette seconde année? je veux dire: j'ai entendu dire qu'il y a normallement des actions à faire. Sont-elles faisables à l'étranger?
  5. R

    Est-il possible de faire la seconde année à distance?

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de BTS CI dans un lycée. Je voudrais savoir s'il était possible de faire la seconde année depuis le pays où l'on a trouvé son stage à l'étranger, par correspondance? Si oui, quel centre me conseillez-vous? Merci de vos réponses
  6. R

    que signifie "all in" en maritime?

    bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la difference entre une cotation "all in" et une classique. qu'est-ce que je dois supprimer dans la cotation "all in" par rapport à une classique? merci
  7. R

    Unité Payante en maritime, besoin d'aide

    ah ouais? ben tiens tu m'en apprends des choses :wink: et bien autant pour moi et merci pour l'info
  8. R

    Unité Payante en maritime, besoin d'aide

    UP= Unité Payante. Celle-ci se fait soit en tonne soit en m3 si j'ai bien compris. Bon. si par exemple, mon UP est de 1000 EUR et que j'envoie une une marchandise de 2.5t et de 3m3, je base mon calcul sur l'UP la plus interessante pour le chargeur, c'est à dire 3*1000 = 3000 EUR...
  9. R

    dans quel service demandé à être lors d'un stage chez un importateur?

    Salut, ayant fait le tour des transitaires, je voudrais aller prospecter du côté des importateurs. mais la prof a oublié de nous preciser quel service demander. et comme je comptais faire les transitaires, j'ai même pas demandé :oops: est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp? merci
  10. R

    Quel est le meilleur moyen de prospection?

    et lorsque vous dites "quel est le meilleur moyen de prospection?", vous voulez dire qu'avant même de vous deplacer, vous demander directemnt si cette entreprise prends des stagiaires?
  11. R

    Quel est le meilleur moyen de prospection?

    comment faites vous pour parler directement au responsable des stages? je veux dire: vous devez passer par le standard et là expliquer que c'est pour un stage et tout et là, on risque de repondre: non, monsieur/madame untel n'est pas là! je vous rappelle (et en fait non). comment faites...
  12. R

    des secteurs plus généreux que d'autres pour le stage à l'étranger?

    Salut, voilà, en surfant sur europages, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup beaucoup d'adresses, d'où quelques questions: il y a t-il des secteurs d'activité qui offrent plus de stages que d'autres? j'ai choisi le vin (fabricant et distributeurs), et là, je vois qu'il y a plein...
  13. R

    ne pas avoir fait de job d'été est-il pénalisant pour la recherche de stage?

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question: est-il pénalisant de ne pas avoir fait de "job d'été" et de rechercher un stage? en effet, je vois dans beaucoup de lettre de motivation que untel ou untel a déjà effectué des "jobs" et que cela était un bon plan. j'ai + de 20...