Résultats de la recherche

  1. M

    avenant au mandat de vente

    Bonjour Pickouse Je vois que vous avez des restes... Bonne journée
  2. M

    Exemple tableau planning et dossier CPAP

    Avec le tableau planning c'est mieux...
  3. M

    Exemple tableau planning et dossier CPAP

    Bonjour Je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas ce genre de renseignements notamment dans le cadre d'une formation payante, enfin bon... Ci-joint un exemple ancien de tableau planning Bonne journée
  4. M

    Dossier sur La présentation du RDV avant la signature du mandat

    Bonjour Je vais essayer mais je ne suis pas sure d'avoir compris. Le dossier pour prendre un mandat : fiche descriptive de bien pour prendre en note les éléments spécifiques du bien soit toutes les infos nécessaires au niveau commercial, juridique et financier. Les éléments pour réaliser un...
  5. M

    Vacances pour les alternances avant BTS

    Bonjour Dans le cadre du contrat pro il n'y a pas d'obligation de la part de l'employeur mais cela relève du donnant/donnant. Votre employeur vous donnera ces jours si votre attitude pendant les deux ans de formation a été positive, plus difficile à obtenir si vous étiez du genre sac à la main...
  6. M

    Grille d'évaluation

    Bonjour Ci-joint une grille d'évaluation. Bonne journée
  7. M

    Exemple tableau planning et dossier CPAP

    Bonjour Votre tableau planning doit contenir dans la première partie à gauche : Les actions réalisées en transaction (vente/location) et les actions réalisées en gestion (gestion locative et/ou gestion de copropriété) avec la mention des titres Exemples TRANSACTION "De la prise de mandat...
  8. M

    stage en agence immo qui ferme

    Bonjour Je ne connais pas votre projet professionnel mais je suppose que lorsque l'on fait une formation par correspondance c'est pour travailler dans ce domaine plus tard, donc profitez de vos stages pour essayer de vous faire connaître. Vous êtes obligé de faire une action en gestion (copro...
  9. M

    CPAP en tant qu'employé

    Bonsoir Normalement dans le cadre de la VAE vous êtes suivi donc demander les renseignements à la personne concernée. Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est plutôt un dossier et non pas des fiches bilans. A mon sens si vous remplissez des fiches bilans c'est plutôt en cours de formation A+
  10. M

    Attestation de stage

    Bonsoir Pas d'accord sur l'attestation, celle ci doit être conforme au document transmis par le rectorat ou le lycée organisateur. Si j'en trouve un exemplaire je vous le transmets. Pour la personne en contrat pro, demander donc à votre responsable de formation. Sinon le contenu est au verso du...
  11. M

    stage en agence immo qui ferme

    Bonsoir Si vous êtes en initial cela ne pose pas de problème car l'action reste viable en elle même par contre je suppose que les moyens doivent être limités si l'agence va fermer. De plus côté purement "déontologie" quel est l'intérêt pour un vendeur de confier son bien à une agence...
  12. M

    défition d'une mutation

    Bonsoir Pickouse Revoyez donc vos cours sur la loi de 89 et sur le préavis réduit... A mon sens ce préavis ne s'applique pas à votre cas de mandataire... Tout à fait d'accord sur les permanences... Par contre si votre proprio est votre collègue il peut, peut être, accepter un préavis réduit. A...
  13. M

    Mes actions

    Bonsoir Les jurys de l'Education Nationale apprécient beaucoup les actions de copro notamment cette année avec les différents articles parus dans la presse, le nouveau contrat de syndic etc... Il est vraiment préférable que chaque candidat essaye au maximum de réaliser une action copro...
  14. M

    Mes actions

    Bonjour Une action pro ne peut être un cours sur un thème, donc le compromis de vente n'est pas suffisant, il faut un sujet du style LA VENTE D'UN BIENXX et mettre le compromis de vente en annexe. Les actions pro doivent couvrir la TRANSACTION (vente et/ou location) et la GESTION (gestion loc...
  15. M

    Valeur du BTS PI

    Bonsoir Il est évident que les actions de GESTION doivent correspondre à de la gestion locative ou de la gestion de copropriété. Maintenant on peut présenter des actions alliant des notions de compta générale mais lorsqu'on parle de GESTION et de TRANSACTION cela fait référence à la mention sur...
  16. M

    APA chez un promoteur

    Des idées d'actions posibles : Suivi d'une vente La livraison du bien La réalisation des choix des prestations avec un acquéreur La livraison des parties communes au syndic provisoire La mise en place de la communication commerciale Bon courage
  17. M

    Cours d'informatique

    Bonsoir Dans l'étude de cas gestion (je crois) 2007 il y a eu une question d'informatique (formules exel) donc... A+
  18. M

    Les frais d'agence.

    Bonsoir Les frais évoluent c'est à dire qu'ils baissent, je ne comprends pas. Si les honoraires ne sont pas conformes à ceux affichés vous risquez d'avoir des soucis surtout si ils sont supérieurs à l'affichage. Vous ne changez pas pickouse...
  19. M

    Quels sont vos horaires de travail???

    Bonsoir Pickouse Ravie de savoir que vous écoutiez en cours....!!!!! Le principe est bon en tout cas. A+
  20. M

    1iere année en initial, 2ième année en alternance ?

    Bonjour La recherche d'entreprise est certes difficile mais pas impossible. Cette année peut être un peu plus compliquée du fait d'un marché estival plutôt morose. Dans notre centre nous avoisinons les 30 stagiaires et la rentrée n'est pas finie, donc... Par contre lors de l'entretien il vous...