Résultats de la recherche

  1. H

    épreuve d'anglais

    Bonjour, en NRC, l'anglais est bien une épreuve orale (coef. 3), mais il n'y a aucune obligation de faire une simulation de vente, même si c'est possible dans le cas où l'étudiant le propose et que le jury l'accepte. Ce que dit le référentiel Education Nationale en BTS NRC: - "L'épreuve de...
  2. H

    COMMENT CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE ?

    Bonjour, la construction d'un argumentaire est en grande partie liée à la cible de cet argumentaire. On ne peut en effet établir un argumentaire trop généralisé sans tomber dans le piège du "faire l'article". Ensuite, il y a trois grandes parties dans un argumentaire: - les...
  3. H

    Qu'est ce que le PROJET???!!!!!!

    Bonjour, je voudrai ajouter aux réponses déjà données que l'intitulé "projet commercial" n'est pas très adapté à la situation. Personnellement je pense que "objectif commercial" serait plus approprié. En effet, les "projets commerciaux" doivent avoir un objectif...
  4. H

    Cherche livres pour revisions BTS NRC!

    Salut, pour tes révisions en matières professionnelles, je te conseille fortement un ouvrage chez Dunod 2005 : "BTS NRC, le programme en 93 fiches". prix : environ 18 ¤. Il est assez complet, en tout cas il développe les points essentiels du programme de Gestion de clientèle...
  5. H

    Excercie de management. Pouvez vous m'aidez svp!!!

    Bonjour, la meilleure solution pour faire l'exo est d'abord de reprendre les cours. Si tu le souhaites, je peux regarder tes résultats et te corriger le cas échéant. Je suis prof en NRC. Tu pourras trouver de l'aide dans le guide "Réflexe" de chez Nathan: BTS NRC, Management et Gestion...
  6. H

    Recherche éditeurs d'études de cas pour les NRC

    Bonjour, je suis formateur en BTS NRC et personnellement j'utilise les études de cas des BTS FDV pour le moment, avec en complément le guide ABC Nathan (BTS Commerciaux) et le nouveau guide Réflexe de Nathan (BTS NRC Gestion et management). Voilà, bon courage.