Résultats de la recherche

  1. C

    Liste d'actions commerciales, administratives et comptables

    bonjour, je suis en 2ème année bts AG et je panique de trop...je vois que l'exam approche très vite et je n'ai rien bouclé en ce qui concerne les actions...pour le moment je n'ai fait que ça : :fleche: réponse à un appel d'offre :fleche: rapprochement bancaire (pas terminé) :fleche: clôture...
  2. C

    Action comptable sur la facturation client

    d'accord mais alors que puis je présenter comme action en relation avec la facturation client ?
  3. C

    Action comptable sur la facturation client

    ...oui merci mais cela ne constitue pas une action, si ?...je voudrais savoir comment je peux présenter cette action à l'oral...
  4. C

    Action comptable sur la facturation client

    Bonjour à tous j'aimerais savoir comment présenter la facturation client ? :unsure: merci
  5. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    :laugh:merci Dalia...c beaucoup plus clair ! et est ce que la conception d'un mode opératoire peut faire l'objet d'une action ? pour ce qui est de mon appel d'offre en tout cas j'ai vu ça avec ma formatrice de mercatique qui m'a dit que l'objectif est commercial comme le dit dalia. Donc voilà...
  6. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    ok c'est bien ce que j'avais compris alors et c'est pour cela que je demandais l'intérêt de le faire car ce n'est pas moi qui traite les appels d'offres et dans ma boîte c'est un peu "chacun sa m..." en fait ce que je veux dire c'est qu'il ne servira jamais! cependant rien ne m'empêche...
  7. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    tu m'étonnes ! Moi ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de faire un mode opératoire ? franchement je ne vois pas...ça ne me parle pas! Et il y a plein de choses comme ça que j'ai du mal à cerner. Pourtant je pense faire des efforts franchement si je me suis inscrite ici c pas pour...
  8. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    oui je pense...je n'en ai jamais vu !les seuls modes opératoires que je connais c'est ceux que je fais pour l'informatique ! et encore pour moi c'est plus des fiches de procédures qu'autre chose. Ce qui me bloque je pense c'est la façon de le présenter à l'oral...je ne vois pas. En fait, pour...
  9. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    je suis désolée mais pour moi tout ça c'est abstrait. Ca m'énerve j'ai l'impression de ne rien comprendre. Quand je lis les sujets, parfois des personnes parlent de choses qui ne sont même pas abordées dans mon centre de formation...je suis complètement perdue et paniquée. Merci quand même pour...
  10. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    finalement c'est comme un tableau de bord ? de quelle manière doit il être présenter ?
  11. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    en parlant de mode opératoire...dans plusieurs sujet on parle de modes opératoires...mais personnellement je ne vois pas ce que c'est, je sais ce qu'est un mode opératoire bien sùr mais dans ce contexte, je ne comprends pas ce qu'il faut que je mette en place !
  12. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    bonjour, je ne crois pas que mon action soit commerciale.Je suis dans une boîte de travaux publics et la seule personne qui prospecte c'est le chef d'agence afin de trouver des marchés privés. Donc pour travailler avec lui il faut s'accrocher...c'est un courant d'air ! Donc voilà j'ai répondu à...
  13. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    oui c'est bien ce que je pensais ! merci quand même pour vos réponses
  14. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    j'ai mis tous les documents qui sont demander à l'appel d'offre, j'ai rempli l'acte d'engagment avec les prix que nous proposons ainsi que le détail estimatif, etc.
  15. C

    appel d'offre, action commerciale ou pas ?

    Bonjour à tous Voilà avec l'aide de la secrétaire j'ai répondu à un appel d'offre. Ma prof de commerce m'a dit que ça pouvait compter comme une action commerciale, je suis d'accord mais en quoi est elle commerciale? En fait, j'aimerais savoir comment je dois la présenter pour qu'elle passe comme...
  16. C

    les règlements clients : action ou pas ?

    à vrai dire j'en sais rien ! :embarassed: je me doutais bien que ce serait léger mais si tout va bien je vais bientôt faire la facturation clients donc avec tout ça je devrais pouvoir constituer une action non ?
  17. C

    les règlements clients : action ou pas ?

    Bonjour, voilà je voulais savoir si l'enregistrement des règlements clients pouvait faire l'objet d'une action ou bien faut-il que j'explique dans un premier temps la facturation puis les règlements ? Car en fait, je n'ai pas encore vu la facturation...ou disons très rapidement ! merci
  18. C

    réalisation d'une plaquette publicitaire

    merci pour ces quelques réponses mais d'une part ce n'est pas vraiment rassurant et d'autre part tout ça c'est du charabia pour moi ! :notstupide: j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver mes actions commerciales, je n'ai pas d'idées et c'est un domaine que j'ai vraiment du mal à cerner. Je ne...
  19. C

    réalisation d'une plaquette publicitaire

    Je n'ai pas de réponses à ma requête...est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ou qui pourrait me renvoyer à un lien, je c pas moi mais j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pouce ! merci