Résultats de la recherche

  1. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Bonjour tout le monde. Je viens de valider l'écrit d'Estimation des immeubles. Quelqu'un a t-il déjà passé l'oral avec Malaquin ? Est-ce que c'est le même type de question que ses écrits.
  2. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Je viens d'appeler le secrétariat, et la dame me dit que si je décide de passer ma première session au mois de septembre et que je rate, je dois repasser donc à la session suivante du mois de juin de l'année suivante. Et pour cela, je dois me...
  3. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... J'ai déjà cherché dans le site de l'ICH. C'est pour cela que je pose ces questions... Tu n'y réponds pas d'ailleurs, lol
  4. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonjour tout le monde. J'ai une question concernant les sessions d'examens. Si j'ai bien compris nous avons le droit qu'à 4 sessions d'exam pour chaque matière, pouvant débuter soit à la première séance (juin) ou à la deuxième (septembre)...
  5. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Salut Curtis. Pour le cours de droit des baux, les cours commencent demain matin. Peut être Marc Da Cunha te pourra passer les cours si tu l'appelles lundi. Après je sais pas s'il vérifie que t'es vraiment élève à l'ICH :p . Simple curiosité : ou...
  6. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui j'ai appelé l'ICH concernant la rentrée, sait-on jamais avec eux. C'est bien écrit que la rentrée c'est la semaine du 5 octobre. Eh bah figurez-vous qu'au téléphone on m'a dit que les cours de droit des baux...
  7. E

    Devenir juriste ?

    Re : Devenir juriste ? ICH + Master droit de l'immobilier ? Ou Assas ?
  8. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Super, je te remercie ! Tu sais pas si un jour le titre d'évaluateur sera ré-inscrit au RNCP. Je crois qu'il n'y est plus à partir de cette année. Il était inscrit au RNCP de 2012 à 2015 il me semble. Bon je sais c'est pas très important, c'est juste...
  9. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Oui je sais que cela n'aura pas d'impact dans l'admission, c'était juste pour savoir si cette matière nous permet d'avoir de bonnes bases histoire de ne pas être trop à la ramasse si jamais je serai pris au m246. Quelles sont les UE à préconiser...
  10. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonsoir tout le monde :) . Je vais bientôt m'inscrire à l'ICH, donc je prendrai Expertise. Je ferai 3 UE / an. Mais je ne sais pas quelles ue dois-je prendre la première année. Je sais que la Fiscalité c'est en dernier, mais je crois qu'il y a...
  11. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... :cool:
  12. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Non, je le commence cette année
  13. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonjour, Je crois que le diplôme d'évaluateur de l'ICH rivalise avec certains M2, mais il faut tout de même avoir un bon parcours, c'est à dire des stages pendant ta formation à l'ICH. Pour le MRICS, tu peux te renseigner dans le site de l'ICH ...
  14. E

    livre révision

    Re : livre révision Salut mars_2613 :) . Cette année j'ai pu avoir la moyenne en gestion alors que j'ai seulement révisé cette matière 2 semaines avant l'exam :p . Hormis les exos de calculs, j'ai appris ma leçon sur 2 revues du Particulier, que je trouve bien faits : Le Guide de la...
  15. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Un grand merci pour tes conseils Le_russe ! Maintenant j'ai qu'une envie c'est commencé l'ICH eheh. Faut juste que je m'entraîne sur excel et powerpoint cet été
  16. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonjour tout le monde, Tu penses que fournir un bulletin de paie de l'alternance c'est suffisant pour pour payer les ue 90 euros ? Et que me conseilles-tu comme stage pour commencer à part expert immobilier ?
  17. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Ok. Hormis assistant expert immobilier, quels sont les autres métiers conseillés pour faire un stage ?
  18. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Et dernière question : comment faire un stage et 3 ue à la fois ? Comme tu dis, 1 ue = 1 cours/semaine. Donc j'aurai 3 cours/semaine, cours du soir de 17h30 à 21h30. Ça veut dire 3 cours par semaine de 17h30 à 21h30 ? Les employeurs accepteraient-ils...
  19. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Le 246 !? J'aurais pas des lacunes en finance si je sors du diplôme expert immobilier de l'ICH ? Et mon principal souci c'est l'anglais (par fainéantise). Je le comprends bien, mais je galère un peu à m'exprimer. Bon après voilà, un peu de motivation...
  20. E

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Hum... D'accord. Dans ce cas le métier de broker dans le tertiaire m'intéresse grandement. Je suis aussi attiré par expert immobilier mais, il faut être membre du RICS d'après Terox dans le forum du site Hardware. Donc pour broker il faut le...