Résultats de la recherche

  1. F

    Le plan de financement dans l'entreprise

    Je te remercie pour ton aide, je continues de chercher mais malheureusement je n'ai pas grand chose.... :embarassed: J'espère que pour toi tout se passe bien... A bientôt Merci et bonne soirée!
  2. F

    Le plan de financement dans l'entreprise

    Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble un plan de financement :blush: , j'ai un devoir à faire sur ce sujet, où on me donne un bilan simplifié et un tableau de résultats, mais je n'ai aucun cours m'expliquant comment on fait!!! :tickedoff: Merci d'avance à...
  3. F

    Bilan financier

    Merci beaucoup pour ton aide et le site que je vais m'empresser d'aller voir!!! Mais le problème est que si j'ai bien calulé tu as l'actif et le passif qui n'ont pas des soldes égaux! En refaisant le sujet j'ai: Actif à - d'un an : 778000 Actif à + d'un an : 237000 Passif: Capitaux...
  4. F

    Tableau de financement

    Au fait bon anniversaire!!!!!!!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
  5. F

    Tableau de financement

    Merci beaucoup pour ton aide et pour le conseil sur le bouquin!!! En fait j'ai pris les modèles sur un site http://www.plancomptable.com/pc99/comptes_annuels/comptes_annuels.htm mais en fait en remplissant j'ai vu que l'égalité n'était pas bonne car j'ai un problème avec les amortissements et...
  6. F

    Tableau de financement

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un site où il est expliqué comment remplir un tableau de financement ou si quelqu'un peut me l'expliquer directement car mes cours ne sont pas clairs du tout, j'ai fait de mon mieux mais malheureusement ça tombe pas juste!! :knuppel: Merci...
  7. F

    Bilan financier

    C'est déjà gentil à toi de prendre du temps pour m'aider et vu le brouillard dans lequel je suis,ça ne peux pas être pire..... Je viens de terminer le bilan grâce à tes indications et au moins cette fois l'actif est égal au passif :biggrin: Encore merci! :smile: :smile: :smile:
  8. F

    Bilan financier

    Je te remercie vraiment beaucoup pour tes pistes :angel:, à première vue mon devoir mérite un beau zéro mais avec tes indications je vais pouvoir essayer de le refaire correctement!!! Merci encore et bon courage à toi pour la suite!!! A bientôt peut être! :wink2:
  9. F

    Bilan financier

    En fait c'est bien un bilan financier que l'on me demande ,dixit l'énoncé!!! Donc en fonction des échéances (à + ou - un an) mais le problème est de bien séparer les parties et à l'intérieur des parites de séparer correctement suivant les échéances! :notstupide: A ce sujet Nath63 tout d'abord...
  10. F

    Ressources pour le bts CGO

    Des cours sur la compta générale: http://petitkar.com Encore..:http://stgcreusot.com Des documents entre autres... :http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier/documents.htm#Comptabilité-Gestion
  11. F

    Bilan financier

    Bonjour, voilà j'avais déjà posté sur l'ancien forum mais je n'avais pas eu beaucoup de réponses donc au cas où ,voici de nouveau mon devoir: Bilan résumé des valeurs nettes au 31/12/90 immo incorp 65 000 capitaux propres 500 000 immocorp. 586 000 prov pr riques et charges 25 000...
  12. F

    Mathématiques financières : les emprunts

    Si d'autres personnes ont une meilleure approche n'hésitez pas... Toute aide sera bénéfique. Merci
  13. F

    Mathématiques financières : les emprunts

    En fait moi j'ai utilisé les formules des annuités mais quand on calcule V0 c'est la valeur qui se situe un an avant le premier versement autrement dit dans notre cas c'est un an après l'emprunt donc il y a bien un an de flottement.. Mais pour l'exo3,j'ai pensé qu'il fallait prendre a (2 331...
  14. F

    Mathématiques financières : les emprunts

    Ok merci :D ,donc en fait la premiere année est placée à interet normal de 4.50% si j'ai bien tout compris!!! Mais pour l'exo3, pourrais-je avoir une explication??? :oops: Merci d'avance.
  15. F

    Mathématiques financières : les emprunts

    Pour le 1er exo pas de problème, je comprends et moi j'ai fait avec les formules des annuités constantes mais le 2ème exo me pose un problème au niveau de n: Je voudrais savoir pour quoi on ne prend pas n=11 puisque le premier versement n'est effectué qu'au bout de 2 ans.Donc le 10ème versement...
  16. F

    Mathématiques financières : les emprunts

    Tes exos m'interessent vraiment beaucoup , pourrais-tu mettre la correction à l'occasion,enfin si tu l'as!!! Merci
  17. F

    Mathématiques appliquées

    Je viens de voir certains sites sur les différents sujets de ce forum mais rien pour les escomptes! Et surtout le taux réel d'escompte!
  18. F

    Mathématiques appliquées

    Bonjour, je voudrais savoir si vous connaisssiez un site pour les maths financieres et les maths commerciales? Merci pour vos réponses!
  19. F

    Emprunts

    Prorata de la tva merci beaucoup pour la réponse! :D :D Est ce que je pourrais aussi savoir les mécanismes d'enregistrement des opérations dans une entreprise soumise à la TVA au prorata! s'il vous plaît! :oops: Merci
  20. F

    Taux moyen

    bon j'ai trouvé c'est t= somme(Vk*Ik*Nk)/(Vk*Nk) avec Vk les capitaux, Ik les interets et Nk les nombres de jours! Voilà si ça interesse quelqu'un!