Résultats de la recherche

  1. T

    Ministeres du gouvernement Sarkozy, les changements

    On essayera la deuxieme alors ;)
  2. T

    Ministeres du gouvernement Sarkozy, les changements

    Vers la fin du ministère de la culture Exact, et j'en veux pour preuve la privatisation des Office de Tourisme à l'encontre des associations (95% des OT sont des asso)... aujourd'hui tout est rassemblé, et organisé pour que les OT deviennent source de rentabilité alors que ce n'est pas le but...
  3. T

    Ministeres du gouvernement Sarkozy, les changements

    Vers la fin du ministère de la culture Le tourisme est l'élément qui rapporte le plus d'argent à la France, donc effectivement, ça fonctionne pas si mal. Mais tout se tient, tourisme et culture. Il faut une entité ministérielle pour faire fonctionner tout ceci, car tout n'est pas frontalement...
  4. T

    Ministeres du gouvernement Sarkozy, les changements

    Vers la fin du ministère de la culture Attention, le BTS AGTL, s'il y a une part de culture dedans, il est pas mal orienté tourisme, et le statut du secrétariat au tourisme ne changera surement pas... Mais ce que ça veut dire c'est que les privés vont devoir de débrouiller pour restaurer leurs...
  5. T

    Ministeres du gouvernement Sarkozy, les changements

    Il n'est pas encore président de la République. En attendant, il assure les fonctions de premier ministre. "C'est Sarkozy qui fait lui-même le gouvernement", résume, lucide et sans état d'âme, un proche collaborateur de François Fillon, le futur premier ministre du futur président...
  6. T

    Débat Sarkozy / Royal

    pour handiscole ce processus qui permettait la création de 5000 postes en emploi jeune a été supprimé en meme tps ke les emplois jeunes justement S'en suivi une période de 3 ans où il n'y avait rien. en 2005 il y a eu la création des Auxilliaire de vie scolaire, postes maintenant menacés. Il y...
  7. T

    Le droit de vote

    Peut être que le moyen de régler la question c'est de proposer une sensibilisation claire à travers des cours. Je prend un exemple. Quand on a fait un bac STT, on a fait beaucoup d'économie, et de droit ce qui nous permet d'avoir un raisonnement économique... Par contre, quand on a fait L, ou...
  8. T

    Programme : comment lutter contre le chômage?

    Moi je propose de comparer les programmes des deux finalistes, d'en discuter un peu... Ce que Ségolène Royal propose: -Conditionner les aides publiques aux entreprises à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et obtenir le remboursement en cas de...
  9. T

    L'argent de l'elysée

    Oui il faut le rendre public. Et diminuer, par la meme occasion, le train de vie de l'état qui se premet des profits pour son propre confort.
  10. T

    Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

    Ca a été une proposition de loi, qui a été un peu oubliée... donc pour l'instant rien n'est passé.
  11. T

    Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

    et sur l'autre plan... le stage non rémunéré de 5 mois est inacceptable. et ça devrait être réglementé car même si tu te forme, tu executes une tâche qui aurait couté 5 salaires mensuels à quelqu'un en temps normal.
  12. T

    Un policier tué à la foire du trône

    Bien évidemment, il ne faut pas laisser dans la nature des multirécidivistes, pédophiles et autres... c'est évident, il faut lier ceci avec le problème de la justice, des moyens qu'on leur accorde, de sa rapidité, de sa souplesse juridique, tout en envisageant le problème des prisons autrement...
  13. T

    Un policier tué à la foire du trône

    Des années de militantisme ! lol
  14. T

    Le parachute doré

    IL s'agit d'un scandale sans nom. Forgeat devrait rendre directement l'argent, et annuler le plan Power 8 qui est une manoeuvre intolérable. Et plus encore, je pense qu'il devrai payer pour avoir obtenu ce qu'on peut considérer être un pot de vin. Et je pense que l'état devrait être mis en cause...
  15. T

    Un policier tué à la foire du trône

    Je t'ai bien élevé! LOL Plus sérieusement, je te rejoins. La politique répressive, et chacun sait que c'est celle qui est appliquée depuis 2002, à je pense bien montré qu'elle n'avait aucune efficacité. Que constater? Les violences existent, mais ne sont pas un fait nouveau car elles ont...
  16. T

    Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

    Non Ségolène ne veut pas de politique d'assistance. Illustration : les jeunes obtiendront une allocation d'autonomie sous condition de ressources/ Ils ne l'obtiendront que s'ils sont prêts à faire une recherche active d'emploi, s'ils mettent tout en oeuvre pour les études ou encore, du soutient...
  17. T

    Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

    Je voterai Ségolène Royal car je la soutien depuis le début et je pense qu'elle est capable de gouverner avec excellence. A tous ceux qui la jugent inexpérimentée, avec aucun charisme, son travail au sein de la région poitou charente montre bien qu'elle est capable de gérer le pays. Pourquoi...