Résultats de la recherche

  1. E

    Mémoire RH

    Un sujet sur les VIE, la responsabilité sociale, la communication RH, le marketing social, l'externalisation RH,l 'impact des nouvelles tehcnologies sur la GRH, les dispositifs de formation tout le long de la vie, la VAE, la culture d'entreprise... Plein de beaux sujets!
  2. E

    une carrière dans l'immobilier est ce vraiment intéressant ?

    En règle général le négociateur touche un pourcentage sur les ventes. Cela est stipulé sur le contrat.Evidemment c'est selon les agences. Un bon négociateur saura négocier sa propre rémunération. ethan
  3. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    Attention NEF! Pour toi reconnu par l'etat = reconnu par le ministère de l'éducation national? C'est evidemment faux. PLusieurs ministères certifiedes diplomes, et le ministère du travail notamment avec les certificat professionnelle. Un exemple, pour pouvoir passé le concours d'officier de...
  4. E

    Sarkozy président.

    Il est évident que le modèle économique et social a changé et je ne dis pas qu'il ne faut pas l'adapter aux exigences de notre époque! Réaligner les régimes spéciaux sur le privé je ne suis pas contre mais il faut le faire intelligemment : ce que je reproche c'est de diviser la population en...
  5. E

    Sarkozy président.

    Théoriquement, si on les retire, une réévaluation de leur salaire s'impose. Mais le problème se trouve ailleurs! L'etat leur a accordé ce droit. Et maintenant on devrait leur reprendre? Il y a un pb d'odre moral. Sous prétexte que l'économie va moins bien, on devrait faire sauter leur régime...
  6. E

    Sarkozy président.

    Entièrement d'accord!
  7. E

    Sarkozy président.

    Négocier sur le tempsde cotisations n'a effectviement peut etre pas été la meilleure idée que nos prédécesseurs ont eu.Mais que faire? Reprendre ce qu'on a donné sans contrepartie? Ce ne serait pas juste non plus! Pour répondre à une question plus haut : oui je trouve que 1500 net est un...
  8. E

    Sarkozy président.

    Quel privilège? Ce n'est qu'une contrepartie d'un salaire faible. Si on remet à plat les régimes spéciaux, au augmente les salaires et là ce serait juste. Ce n'est jamais aussi simple qu'on devrait nousle faire croire.
  9. E

    sans le bac

    Il existe des alternative au bac : DAEU (Diplome national qui donne les même droit que le baccalauréat), Capacité etc... Plus d'infos:http: //www.unice.fr/asure/daeu/daeu.html
  10. E

    Sarkozy président.

    Les régimes spéciaux ont une origine historique : On devenait fonctionnaire pour deux raisons : sécurité de l'emploi, régime spéciaux de retraite En contrepartie, on devait accepter une rémunération faible. Aujourd'hui, on veut enlever les régimes spéciaux, mais augmenter les salaires...
  11. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    Bonne question ! "Vrai MBA" ne veut rien dire il est vrai étant donné que l'appelation n'est pas protégé, je me suis mal exprimé .Pour tout savoir sur le MBA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_of_Business_Administration "Accréditations Comme l'appellation MBA elle-même...
  12. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    Je réitère ce que je dis: je ne peux pas les blamer de vouloir tromper en jouant sur les mots. Par contre, utiliser le terme "MASTER" telle quelle,hummmm PAS BIEN!
  13. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    C'est de la commnication tout simplement. Beaucoup de terme ne sont pas protéger alors les école s'en servent et on ne peut pasle blamer. D'ailleurs, les écoles font attention : pour un titre certifié niveau I (bac+5) les écoles n'utilise pas la terme "master" mais diplome de niveau...
  14. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste? Leur MBA ont un niveau honorable (bien que le terme MBA ne soit pas adapté). L'ESG programme grande école est visé BAC+5. C'est une école tut à fait correct! Ethan
  15. E

    les noms des meilleures écoles de commerces

    Savoir quelles sont les meilleures écoles de commerce ne veut plus dire grans chose. Chaque école à des spé differentes. Selon vos objectif, la meilleures école sera l'une ou l'autre : finance, stats, etc...
  16. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    Petit rectificatif : les MBA de l'ESG ne sont evidemment pas des vrais MBA, ce sont des troisèmes cycle de niveau correct dans plus. Le terme MBA n'étant pas protéger, ce n'est pas un gage de qualité. Les MBA de l'esg ne sont pas certifié par des organismes important (IACBE c'est pas top, il...
  17. E

    Comment ne pas avoir de sdf dans sa ville ...qu'en pensez-vous ?

    Ya déjà une loi qui stipule un minimum de 20% de logement social....Mais l'amende en cas d'infraction est loin d'être dissuasive!
  18. E

    Rémunération après le BTS

    Il ne faut pas mettre tous les bts dans le même sac ni tous les bep et cap dans le meme sac.Ils n'ont ps tous la meme valeur sur le marché du travail. De plus, la hausse général du niveau d'étude àdes conséquences sur les rémunérations : avec 80% de taux de résussite au bac et le nombre de...
  19. E

    PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

    * Pour bien comprendre ce qu'est un titre certifié niveau I donc bac +5 , je vous conseille le site du Registre National Certifications Professonnelles qui vous explique en détail les differences entre les diplomes et les titre profesisonnels.