Résultats de la recherche

  1. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    français: 13 étude de cas : 11 anglais écrit : 14 oral : 16 allemand écrit : 12.5 oral : 16 e6 : 18 e5: 16 moyenne : 13.50
  2. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    in the pocket le BTS :cool: tout ça pour dire que je pensais m'être planté en E6 (ça me fait rire la personne qui a adit que j'aurai pas la moeynne en E6 :dacc:) et en anglais et finalement, j'ai eu d'excellentes notes! Etude de cas, je me suis moins planté que ce que je pensais, tout comme en...
  3. D

    études post BTS

    mouai... je suis pas trop d'accord. Dans une école de commerce tu as le choix entre plusieurs grandes voies: marketing, management, finance, entre autres. De plus au niveau langue c'est quand même bien blindé! Et enfin, c'est quand même en école de commerce que tu apprends à te présenter, à te...
  4. D

    Bts+Ecole de commerce ..le même statut qu'un Prépa+Ecole de commerce ?

    BTS CI et HEC, impossible...les HEC ne prennent pas de BTS, tu ne peux rentrer que par concours passerelle et tremplin ( j'ai oublié le dernier) ou dans les écoles privées si elles prennent des élèves de BTS. Dans tous les cas, ce qui se passe devant un employeur, pour caricaturer: -le prépa a...
  5. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    ouai toujours enlever ses boucles d'oreille! Même si moi du coup on bloque sur mes 3 trous à l'oreille :biggrin: Sinon pour le jean et veste de costar, ça dépend de l'âge de sexaminateurs. Aujourd'hui les gens bossent comme ça en entreprise, mais c'est plutôt les jeunes. Si tu tombes sur un...
  6. D

    BTS Commerce international session 2007 - Epreuve E6 - vos impressions

    bon je me lance. J'ai fait une intro de 5min ( alors qu'en m'entrainant je tenais 10min facilement) donc les profs ont été très surprise et l'on noté en rouge sur ma feuille... Des questions bien pourries: Age de la grand-mère qui bosse dans l'entreprise, salaires (et on me sort que c'est...
  7. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    trop chaud le français !!! Jamais vu ça "la fête, dans ses dimensions collectives" , c'est quoi ce délire ? :knuppel: :knuppel:
  8. D

    Sujet BTS CI 2007, on va tomber sur quoi ?

    c'était pas non plus une partie des plus importante... m'enfin peu importe moins que t'aies des nfos sur chaque épreuves, lol
  9. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    bah j'ai trouvé ça mais ça doit être faux, car tu n'as pris que le montant de l'emprunt (5 millions), or il faut prendre tout l'investissement (13 millions) j'ai rien compris à ça..pourquoi y'a pas de TVA à retirer là-dedans?
  10. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    fallait pas...CIP y'a pas le post acheminement..les obligations du vendeurs s'arrêtent à l'expédition de la marchandise et la contraction d'une assurance. Donc dans le prix CIP fallait pas le compter (mais ils le donnaient dans l'ensemble des couts etc pour pièger les élèves, pour les pousser à...
  11. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    ouai ça doit être bon les 44m3, là où je me suis planté c'est le nombre de sac...j'ai pris 400 au lieu de 200 000 :invis: soit 15 USD x 10 =150 USD en FOB... c'est pour ça que je trouve un CIP à seulement 1959¤... sinon on a pas été prévenu de l'erreur à la fin nous ( à Gaston Berger à Lille)...
  12. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    j'ai pris 2 conteneurs de 20 parce que j'suis débile :pascompris;
  13. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    en principe tu as tous les points quand tu as la bonne logique et les bonnes données. Tu as des points quand même si tu as la bonne logique mais pas les bons chiffres. T'as quedalle quand t'as tout faux :biggrin:
  14. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    bah dans l'avis d'ouverture il était pas confirmé, si? Y'était écrit "irrévocable " et c'est tout, c'est seulement sur la 2eme page que d'un seul coup d'un seul y'est écrit "confirm", mais bon, je sais pas si c'était par rapport au crédoc. sinon je suis le meilleur...
  15. D

    BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

    je suis complètement dég.. marketing: je pense que ça va gestion: alors là je m'en veux comme pas possible: -le tableau d'amortissement était sur 8ans, mais on demandait de remplir que les 4 premières années...et moi comme un con j'ai fait sur 4 ans, soit 1250000 d'amortissement par an..)...
  16. D

    calcul des droits de douanes

    je pense que c'est ça. DAF en terrestre, CIF en maritime, CIP en aérien. Un TEC ne se calcule pas, ça va se chercher sur le site de la douane :happy:
  17. D

    L'examen arrive à grands pas : révisions où en êtes-vous ?

    au moment où je tappe ce message, 'jai à peu près fini de révisé le commerce (marketing et moci) mais rien en Gestion ( je vais seulement réviser les tableaux d'amortissement, le bilan fonctionnel, et les intérêts simples et composés...) En éco et en droit, j'ai uniquement lu un bouquin (...
  18. D

    demande d'informations sur les themes en langues en ci

    en allemand: -délocalisation -europe (de l'est notament) -concurrence internationale -la distribution -le chômage -les PVD voilà en gros on retrouve souvent des thèmes comme les boissons, les voitures ou les produits de beauté :biggrin:
  19. D

    ou demandez vous après le BTS?

    moi j'ai postulé dans uen petite école de commerce (l'ESCIP) à Longuenesse, près de St Omer, au Nord, et j'ai été pris :dacc: Je rentre en 3ème année, qui s'effectura à l'étranger (6mois université, 6mois stage) et j'ai choisi Berlin.