Résultats de la recherche

  1. B

    Dates des résultats du DCG session 2009

    Je ne vais pas m'écarter du sujet mais je tiens à te préciser, ladyL971, que dans ta situation tu ne peux pas passer le DCG et le DSCG la même année, tu vas devoir attendre un an. Pour plus d'information, rendez-vous ici
  2. B

    Infos DCG

    Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible. Effectivement avec ton BTS tu auras la dispense de l'informatique et de la finance. Pour information une dispense ne donne pas 10/20 mais te dispense de la matière, elle te permet donc de ne pas passer la matière. Ce qui peut avoir...
  3. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 oui et c'est fait expres
  4. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Les épreuves du DSCG sont en octobre. Mais les inscriptions sont clos fin aout. Il faut obligatoirement avoir le DCG pour s'inscrire aux épreuves du DSCG.
  5. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Tu peux suivre les cours de DSCG si ca te tente mais on ne pourra pas se présenter aux épreuves de DSCG. Encore faut-il une école qui nous accepte. Nous sommes dans la pire des situations :(
  6. B

    Dispense DCG

    Si tu décides de repasser l'économie, la nouvelle note va écraser l'ancienne. Si je serais à ta place je ne repasserais pas l'économie j'opterais pour la dispense du BTS, tu auras beaucoup de travail en DCG L2 et tu n'auras pas le temps de retravailler cette matière.
  7. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Bonjour, Bon bah voila je n'ai pas eu mon DCG :( Droit des sociétés : 14.50/20 Droit social : 7/20 Droit fiscal : 11/20 Finance d'entreprise : 11/20 Comptabilité approfondie : 10/20 Contrôle de gestion : 1.75/20 (note éliminatoire) J'ai vraiment pas...
  8. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Le jury national du DCG se réuni le 1er septembre, il est donc impossible que les résultats tombent avant, sinon à quoi servirait le jury ! Après il se peut que les résultats tombent entre le 1er septembre et la date prévue
  9. B

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Les résultats de l'intec sont tombé J'ai eu 14/20 en droit social, je suis trop content Maintenant il faut attendre les résultats de l'état encore lonnnnnnnnngtps :(
  10. B

    DCG après un BTS CGO

    Bonjour Bishesh Qu'est que tu peux faire après un BTS ? 1) Passer le DCG, c'est un diplôme en trois ans (niveau bac+3) Dans le DCG il y a 13 épreuves, ils faut avoir au minimum de 6/20 à chacune d'entre elles et une moyenne générale de 10/20. Si tu viens d'un BTS, on va te donner l'équivalence...
  11. B

    Vos réactions sur le contrôle de gestion

    Pour la finance mon prof ma dit qu'il pourrait y avoir une majoration car le sujet trop long
  12. B

    Vos réactions sur le contrôle de gestion

    Pensez-vous qu'il va y avoir une majoration pour contrôle de gestion?
  13. B

    inscription au DCG et au DSCG la même année..?

    Moi je suis quasiment persuadé que les dates seront quasiment les même donc moi je me fais pas d'illusion. Perso je fais ça pour trois raisons : 1. Avoir le double chance (si je ne réussi pas les épreuves de l'état je peux réussir les épreuves de l'INTEC donc j'aurais mon DGC que je peux...
  14. B

    inscription au DCG et au DSCG la même année..?

    Il est possible de s'inscrire au DCG et au DSCG la même année en passant par l'INTEC, explication : (DGC = DCG de l'intec) 1ère étape : En septembre il faut s'incrire au minimum à 3 cours de DGC (cour de jour, cour à distance ou cour du soir) 2ème étape : En février/mars il faut s'incrire aux...
  15. B

    Vos réactions sur le contrôle de gestion

    Il me manque 6 matières pour avoir mon DCG, je passe avoir la moyenne dans 5 matières et une note éliminatoire en contrôle de gestion :arrow2: Pour couronner tous ça les résultats c'est le 04/09 le jour de mon anniversaire A l'année prochaine :cry: :cry: :cry:
  16. B

    [DCG 2008] Droit des sociétés : réactions

    C'est vrai que le droit parfois c'est chiant mais je trouve que ça nous donne une certaine maturité. Je suis issu d'un BTS et j'ai intégré le DCG en deuxième année et je sens que cette année à été très bénéfique, j'ai acquis autant de chose que la terminale et le BTS réuni, je sens ne pas avoir...
  17. B

    [DCG 2008] Droit social: réactions

    perso g pas trop réussi, c'était pas evident... heureusement que je l'ai passé à l'intec :biggrin:
  18. B

    [DCG 2008] Droit des sociétés : réactions

    Je pense que le droit d'opposition préalable et le droit de véto sont 2 termes acceptables, ça dépend des cours Voici un extrait du corrigé officiel du DECF 2005 : Dans les rapports entre associés, et en l'absence de la détermination de ses pouvoirs par les statuts, le gérant peut faire tous...
  19. B

    des pronostics pour le management???

    je pense pas qu'il va y avoir les stratégies, c'est déjà tombé l'année dernière
  20. B

    [DCG 2008] Droit des sociétés : réactions

    le droit de veto ? ben c'est marqué dans mon cour, quand il y a plusieurs gérant un des gérants peut s'opposer à une décision d'un autre gérant mais il faut qu'il donne son véto AVANT la conclusion de l'acte sinon c'est trop tard. Exact pour le cumul du CDT et les conditions de forme j'avais...