Résultats de la recherche

  1. D

    Salaires

    une remarque quand même : pas mal d'agences en transac rémunérent leurs salariés avec une avance sur com de 1 300 euros environ et des com. ce n'est pas "dégueulasse" : si tu bosses, tu gagnes, si tu es mauvais, tu restes à 1 300 € :) c'est une prime à celui qui bosse... qui change...
  2. D

    charges récupérables sur le locataire

    ça veut dire que je ne suis plus une petite jeune :knuppel: je trouve cela trés inconvenant de me le faire remarquer :wacko: les agences de ma région n'ont pas envie d'avoir des bonnes relations avec les clients car restent sur cinq ans et je les encourage vivement sur le sujet ! mais je les...
  3. D

    charges récupérables sur le locataire

    1ent/ La TEOM est une charge récupérable (cf décret 26 Août 1987) 2ent/ art 2277 : Se prescrivent par cinq ans les actions en paiement : Des salaires ; Des arrérages des rentes perpétuelles et viagères et de ceux des pensions alimentaires ; Des loyers, des fermages et des charges locatives...
  4. D

    bail verbal et augmentation de loyer

    Le bail verbal présente quasiment les mêmes caractéristiques que le bail écrit. en bail d'habitation le premier problème est la date de départ du bail (pour permettre ensuite les congés, et la procédure de réévaluation) La révision n'étant pas de droit dans un bail loi de 1989, la seule...
  5. D

    AFTEC BTS PI

    Sur caen, 2 écoles. celle ci est celle qui accompagne le mieux les élèves
  6. D

    Servitude de passage

    alors malheureusement c'est tribunal d'instance direct, aprés constats. surtout, ne vendez aucun des biens en cause ! la vente définitive ne se ferait pas avant longtemps et vous perdriez votre temps et votre com. bon courage!
  7. D

    Servitude de passage

    non il n'en a pas le droit mais il va le faire ! il faut que les 4 propriétaires du fond qui passent depuis 50 ans fassent ce que j'ai dit dans ma première réponse : huissier pour constater le passage. puis huissier s'il s'avise de commencer la construction du mur. et qu'ils fassent dés à...
  8. D

    Tableau coût d'acquisition d'un prospect

    malheureusement pour le patron, il ne va pas sortir de sa poche 8,71 € mais le salaire + charges patronales. le coût supporté par l'agence est donc l'intégralité. il n'y a pas de miracle qui permet d'éliminer la main d'oeuvre, même à Noel .
  9. D

    Servitude de passage

    plusieurs points à préciser : Entre A et B une servitude n'est pas un droit de propriété donc il faudrait éclaircir la situation juridique de A et B. - soit A et B sont indivisaires de ce chemin. - soit A est propriétaire et B passe - soit B est propriétaire et A passe. dans ces trois cas...
  10. D

    Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

    tu peux m'envoyer la doc que tu as reçu d'enaco sur ma boîte privée ? je voudrais vérifier quelque chose.
  11. D

    Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

    ils feraient bien de changer leur site alors, car ils ne le mentionnent pas.
  12. D

    Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

    ENACO ne fait pas de formation diplomante (BTS immo) mais Qualifiante (soit FSQ soit CQP). ce n'est donc pas la même chose qu'un BTS.
  13. D

    présentation orale

    présentation oral j'aurais eu plutôt tendance à dire : 10 premières minutes se décomposant comme suit : 5 minutes présentation entreprise. 5 minutes présentation de toutes les actions réalisées (afin que le jury choisisse). ensuite : 20 minutes pour présenter son action. Pendant ces 20...
  14. D

    Date d'examen session 2009

    bravo Ange ! deux oraux dans la même journée, ça n'a jamais tué personne. au contraire, ça fait faire des économies d'essence à ceux qui viennent de loin. et qu'est ce que vous direz quand vous aurez deux clients dans la même journée ! et loin, comme Ange, alors là, c'est quand même étonnant...
  15. D

    Bientot l'oral

    pour le syndic qui a fermé : tu retournes dans l'immeuble. tu regardes le panneau d'affichage au rez de chaussée ou tu interroges un occupant. il te donne le nom et l'adresse du nouveau syndic : tu y vas, tu expliques ton cas et tu pars avec la photocopie du document. Ce devrait pouvoir se faire
  16. D

    Bientot l'oral

    quels sont les documents envoyés au notaire pour la vente : Pour tous : loi carrez, diagnostics Si l'agent immo a fait correctement son travail : titre de propriété et réglement de copropriété SI l'agent immo s'apparente à Mme SOLEIL (ou Mme IRMA) ni titre de propriété ni réglement de...
  17. D

    Méthodologie du Cpap

    l'action syndic n'est pas en soi obligatoire. et être noté 9 au lieu de 20, c'est n'importe quoi et je reste polie. il est exact que si le nombre d'actions est insuffisant, le jury peut noter sur 15 au lieu de 20, mais c'est tout.
  18. D

    BTS PI : Epreuve écrite de Gestion 2009 : vos impressions

    j'ai mis le minimum sur l'indemnité d'eviction. on pouvait dire comment elle était calculée, la procédure rapide, le fait que le locataire pouvait rester dans les lieux jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé ou un jugement rendu avec le fameux droit de répentir effectivement. mais pas y passer...
  19. D

    BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2009 : vos impressions

    Dessange, je ne suis pas d'accord avec ta lecture. Il s'agit d'un problème de "codes". quand on marque Monsieur et Madame : il s'agit de biens appartenant aux deux (ici communauté, mais cela aurait pu être séparation avec que des biens indivis par exemple) et on a bien pris la...