Résultats de la recherche

  1. T

    Banque de données : vos projets...

    Bonjour, La rentrée est là et avec elle, plein de questions! Chers étudiants de 2ème années et, bien sûr, chers "anciens", présentez ici vos projets afin de montrer aux 1ère années la mutitude des possibilités offertes par vos commanditaires, les compétences mises en place, les...
  2. T

    projet = concert ?

    Bonjour, Bienvenue en AGTL! Il faut un peu de temps pour saisir les subtilités du référentiel... notamment en matière de projet et d'action. Le concert que vous envisagez ne s'intègre pas vraiment dans le domaine touristique même sans parler de référentiel et de fonctions. A plus forte raison...
  3. T

    cumul des options à Elytis?

    Bonjour, Ravie de voir tant de motivation! :aplause: Je ne connais pas votre école mais cumuler les options est quelque chose de courant dans la mienne, école privée sous contrat. Question travail, vous avez raison de vous préparer à une année chargée. Vu vos années d'italien, je ne me fais...
  4. T

    BTS AGTL: valider les notes ou repasser au lycée ??

    Bonjour, Désolée pour votre fille! Je ne vais faire que compléter ce qui a été dit et j'encourage vote fille à se réinscrire dans son lycée. Travailler seule (ou presque) après une telle formation est très difficile. Une alternative: si elle s'entend bien avec certains profs, peut être que ces...
  5. T

    l'homoparentalité

    Smitty, Il serait peut êre temps que tu nous montres tes sources, toi qui semble si sûr de détenir la "vérité"! Inutile de contrer les sources Lily Dreams (au demeurant fort bien documentée... Merciiii :blush:) avec une prose douteuse et des pseudos arguments... Cela ne vaut rien...
  6. T

    l'homoparentalité

    BONHEUR!  :chessy: Merci morice d'avoir corrigé mon petit oubli... La science a du bon! :aplause: Thank you :happy:
  7. T

    l'homoparentalité

    faisons bref et efficace: 1/ La définition vient de Wikipédia. Textes très interessants sur l'homophobie, son étymologie, les poursuites pénales encourues... 2/ dans une société à dominante Homosexuelle, on pourrait parler d "homocentrisme"... mais ce monde Idéal n'existe pas...
  8. T

    l'homoparentalité

    Jolie question! Beau débat... L'homophie est l'hostilité implicite ou explicite subie par les homos. Cette hotilité relève de la peur, de la haine ou de la désapprobation envers l'homosexualité et donc le mode de vie gay. Hostilité ou désapprobation, voilà deux termes clés pour illustrer les...
  9. T

    l'homoparentalité

    Avoir un bébé avec ma femme!! 100% POUR!! Je suis une femme et j'ai cette immense chance... le Hic, c'est que j'ai beau essayé avec MA dulcinée, ça ne marche pas! Zut! J'ai entendu parler du système de mariage des ovules et je voudrais bien me porter comme cobaye MAIS la loi ne m'autorise pas à...
  10. T

    Est ce qu'un guide régional peut guider dans une ville d'art et d'histoire

    Bonjour, Je vous le confirme, il faut un guide conférencier ou animateur du patrimoine pour travailler dans un VPAH. Le premier gère les visites, les animations. Le deuxième gère l'équipe de GC, la politique culturelle de la ville, le programme des Festivités... dans le cadre d'un dynamique...
  11. T

    Frais en BTS

    Bonjour, C'est vrai que les sorties et voyages, c'est un problème délicat. Cette année, quelques voyages ont été fait (espagne, SMT à Paris, Nancy...) et Nancy en l'occurence a eu la mention "obligatoire" car il s'agissait d'un voyage d'étude. Je vous comprends... les finances sont...
  12. T

    date des resultats bts agtl

    Toutes mes félicitations aux Lauréat(e)s!!! :dacc: Admis ou non (Courage!), je sais que vous êtes déjà de bons professionnels du tourisme... Ayez une petite pensée pour votre "ancienne" école, passez leur un petit mail/fax/lettre/pigeon voyageur (!) pour leur transmettre vos notes...
  13. T

    méthodo et fonction 4

    Bonjour lenna, Pour votre travail sur les circuits cyclo, hollylola m'a oté les mots de la bouche (du clavier tout du moins!)! :biggrin: Concernant l'évènementiel, si les missions que l'ont vous a confiées ont un lien entre elles (gérer la communication par exemple), vous pourrez aussi...
  14. T

    choisir l'école..help

    Très bien, En toute objectivité, je ne connais pas encore Maestris (petit nouveau dans le microcosme lyonnais). Si je ne m'abuse, Peyrefitte est pour le moment l'école qui a le meilleur taux de réussite. On verra avec les chiffres de cette promotion 2007... Cordialement, theprof
  15. T

    probleme d'adresse de réponse

    Luna, Effectivement, l'Etiquette pour la correspondance est très rigoureuse mais là, je viens d'apprendre quelquechose! :blink: Oui, les documents que vous envoyez peuvent être photocopiés. Heureusement! Vous prendrez soin des réponses... pour qu'elles soient impeccables dans votre dossier...
  16. T

    probleme d'adresse de réponse

    Bonjour luna, :excl: Petite mise en garde à propos de votre courrier: n'oubliez pas que vous allez présenter à l'examen tous vos documents! Il est donc très important de garder l'en tête de votre commanditaire et de rajouter dans votre lettre l'adresse à laquelle vous attendez le retour...
  17. T

    Avis des correcteurs :

    Bonjour, la fertlité de l'imagination des étudiants m'épatera toujours! :dacc: Où êtes vous allé chercher une telle idée??!! Un examen reste un examen, "carnage" (j'adore le mot) ou pas... La seule chose qui s'approche (de loin quand même) de ce que vous évoquez, ce sont les...
  18. T

    choisir l'école..help

    Bonjour, Je vais certainement prêcher pour ma paroisse mais un bon moyen de jauger une école c'est étudier le pourcentage de réussite des différents établissements. Engager un BTS AGTL en alternance n'est pas vraiment une chose que je conseille: le programme reste le même mais vous travaillez...
  19. T

    date des resultats bts agtl

    Bonjour, Pour Lyon, les délibérations sont le 3 juillet. Il y a une FORTE probabilité que les résultats soient visibles quelques jours après... Vous êtes dans la dernière ligne droite :wink2: Cordialement, theprof
  20. T

    Notation Epreuve d'action

    Bonjour Marion, Effectivement, votre présentation étant tronquée, il y a de forte chance que vous soyez pénalisée sur votre première partie (mauvaise gestion du temps). Malgré tout, le jury a pu voir sur votre calendrier que toutes les fonctions étaient bien représentées. A plus forte raison...