Résultats de la recherche

  1. D

    Epreuve de "Culture générale 2010" - culture commune entre les générations ...

    Epreuve de "Culture générale et expression" - Vos impressions Un corpus très abstrait pour moi, plus proche de la philo que du français. Ecriture personnelle intéressante, on pouvait caser pas mal d'exemples vus en cours ou personnels. (BTS AM alternance)
  2. D

    Avez-vous trouvé vos stages en BTS AM à l'étranger?

    Comme je l'ai noté, j'ai fait mon stage en juillet 2009... ;) Et je n'ai pas fait de missions spécifiques, vu que j'y allais surtout pour réaliser les 2 situations de communication en anglais.
  3. D

    Avez-vous trouvé vos stages en BTS AM à l'étranger?

    Juillet 2009 à la Plympton Public Library à Plymouth
  4. D

    Quitter son entreprise avant la fin du contrat

    Il paraitrait qu'on peut quitter un contrat d'apprentissage dès l'obtention du diplôme (c'est à dire le 3 juillet, date des résultats des BTS), pour n'importe quel contrat, CDD ou CDI. On peut également casser le contrat pour un CDI à n'importe quel moment, avant ou après les examens. On m'a...
  5. D

    Après le BTS AM ?

    Hello, Et le BTS Opticien-lunetier en alternance, t'en penses quoi ??
  6. D

    L'alternance dans l'administration et la fonction publique ?

    Bonjour, Je suis actuellement en 2e année de BTS Assistant de Manager dans la fonction publique territoriale. Il n'y a aucune possibilité d'être embauché à l'issue de cet apprentissage, sauf en postulant comme tout le monde pour un poste libre dans la même collectivité. Personnellement, je ne...
  7. D

    Partir à l'étranger : est ce que ça vaut vraiment le coup ?

    Hello, Je suis partie un mois à Plymouth en Angleterre, en juillet 2009. budget : 200€ pour le logement, 200€ pour l'avion (mais au final j'aurai payé 100€ si j'avais attendu les promos d'été de la Brittany Ferries !), et 150-200€ pour la nourriture, le bus et le train de Exeter à Plymouth. Donc...
  8. D

    APL et contrat de professionnalisation

    291€ d'APL pour 460€ de loyer, sachant que je touche 1083€ en contrat d'apprentissage, et que mon copain est au SMIC en CDD. voilà !
  9. D

    Avis dur le BTS Ass Manager ? La reforme est-elle réussie ?

    Bonjour, Aucune idée de comment c'était le BTS AD, puisque je ne l'ai pas passé. Par contre, le BTS AM, c'est un peu flou au niveau des modalités d'examen, les rectorats et l'Education Nationale se réveillent un peu tard pour nous informer ! Les matières professionnelles (F1,F2,F3,F4 et F5) sont...
  10. D

    APS ou E4 ?

    Je suis à Sup'IFAC, le centre de formation par alternance de la Chambre de Commerce de Brest.
  11. D

    Petit boulot du soir ou week end....?

    Travail à domicile bien rémunéré. ASD est à la recherche de personnes sérieuses et organisées pour de la saisie de données. Vous êtes étudiants, femme au foyer ou tout simplement disponibles régulièrement ? ASD vous propose un travail simple et rémunérateur en fonction du temps que vous y...
  12. D

    APS ou E4 ?

    Merci Fanouf, je crois que je commence à comprendre pourquoi on ne se comprenait pas ! Mon centre de formation a choisi de nous faire travailler sur des cas fictifs pour les APS, nos actions sont donc les mêmes pour toute la classe. En revanche, nos situations de communication (épreuve E4) sont...
  13. D

    APS ou E4 ?

    je suis en alternance.
  14. D

    APS ou E4 ?

    Merci de m'avoir répondu, mais je suis sincèrement désolée, je n'ai pas compris ta réponse ! En plus court et sans les fautes, tu veux dire quoi ?
  15. D

    APS ou E4 ?

    Bonjour, Nous arrivons à la fin de la première année de BTS AM, et on est toujours un peu paumés entre l'épreuve E4 (situations de communication) et les Activités Professionnelles de Synthèse ! Dans mon centre de formation, les APS sont des cas fictifs, les mêmes pour toute la classe, et nous...
  16. D

    apprenti au centre des impôts?

    ben si c'était pas possible de faire son apprentissage dans une administration, je commencerai à me poser des questions ;) je suis apprentie assistante de manager au Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère (SDIS29), et je suis à 53% SMIC Brut + 20% soit 73%
  17. D

    Actions professionnelles en alternance?

    Je reviens sur ce que j'ai dit, il y a bien des oraux sur des situations de communication professionnelle vécues ou observées en entreprise, mais on ne peut pas les qualifier de "tâches obligatoires"
  18. D

    Actions professionnelles en alternance?

    Euh... tu es en BTS AM, nono55 ?? Parce que tes questions sont un peu bizarres ! Personne n'a déjà effectué ce BTS, puisque il vient d'être créé en septembre 08 ! Il n'y a aucune tâche à effectuer en entreprise, puisque les APS sont des cas fictifs ! Et pourquoi tu dis "si une entreprise me...
  19. D

    ateliers métiers en bts am

    Dans mon centre, on fait aussi des simulations comme mar891, en anglais et en français (on a la chance d'avoir 2 profs d'anglais : une écossaise et une américaine, plus une prof de F1-F4 franco-anglaise). On a planché sur le thème du conflit, et maintenant on travaille sur le stress: comment le...
  20. D

    Quelques questions sur l'alternance...

    Salut, comme tu pourras le voir dans les 2 sujets consacrés au salaire des 2 contrats, la principale différence, c'est la rémunération ! par exemple, j'ai fait un contrat pro à 80% du smic net, j'avais 800e environ. là je suis en contrat d'apprentissage, à 53% du smic brut, plus 20% car je suis...