Résultats de la recherche

  1. G

    dissert et études de cas déjà faites

    Re : dissert et études de cas déjà faites lol merci. on fait ce qu'on peut... ça coûte cher les études!
  2. G

    dissert et études de cas déjà faites

    salut à tous! j'ai terminé le bts banque avec succès! ainsi que la licence banque! je me souviens qu'à l'époque je cherchais des infos sur les épreuves, les mémoires etc. et que c'était difficile d'en trouver. j'ai trouvé ce site "oboulo" qui propose des sujets, des dissert, des études de...
  3. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    oui c'est ce que e me disais. je me suis pré inscrite. pour la licence j'ai cours jusque le 16 juillet!!!!! et mon contrat alternance c'est jusque le 31 aout. voilà!
  4. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    avis à la population!! je viens de voir sur le site de l'iufm aquitaine deux journées portes ouvertes vendredi 4 et samedi 5!!! voir le site pour les adresses exaces et les horraires. par ailleurs il semble qu'on puisse faire des pré-inscriptions. suis évidement pas dans la region juste...
  5. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    merci! donc si je ne deviens ^pas prof j'aurai besoin d'investisseurs pour the biquette cheese, je compte sur votre soutien lol!!
  6. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    Felicitation! contente pour toi!! un poids en moins! et non pas de nouvelles des iufm... :mmmhh: :knuppel: pour le fromage, voyons grand! une start up de renomée internationale est sur le point d'etre créée!! ... ... ... Guizmo and Co presents: The Biquette Cheese ...
  7. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    ... bon ben je vais élever des biquettes à la montagne et je vais me mettre au rustique lol!!
  8. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    en fait je ne veux pas bosser avec des petits, je ne sais pas comment m'y prendre quand ils sont trop jeunes. donc pas de primaire ou de collegiens. et puis je veux enseigner quelque chose de specialosé pas la grammaire, l'ortographe et compter jusqu'à 100. oui je sais, en plus je suis...
  9. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans le flou. mais en meme temps c'est aps super rassurant... ken, je copprend ton choix. mais j'avoue que je me vois mal dans le social. c'est encore une approche differente. tu me diras une fois que tu auras tes reponses definitives. et...
  10. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    . il y a au moins le capet eco gestion option commercial et option administratif. apres je ne sais pas. pourtant j'avais entendu dire que l'iufm aquitaine etait plutot pas mal par rapport aux autres dans un reportage. je ne sais pas... et vu que je ne sais pas quoi faire d'autre. j'aime...
  11. G

    rentrée cfa ustaritz licence bayonne

    environ 800 candidats pour 60 places (3 classes d'environ 20). et encore c'est sur les 3 caisses! donc juste en aquitaine peut etre 20 au total des 3 classes, je ne sais pas. ou 30 maxi!!! en caisse pyrennees gascogne ils sont un poil moins et en caisse charente perigord ya quasiment...
  12. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    ha oui quand meme!!!!! bah je vais tenter quand meme! au fait sur l'iufm aquitaine ya du nouveau: "postuler dès que licence obtenue". voilà donc va falloir attendre fin juillet dans mon cas pour avoir les resultats et pouvoir enfin postuler... j'adore...
  13. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    "Je me demande mm si les facs et les IUFM savent où ils vont vraiment..." pas faux... impossible d'en savoir plus aupres des iufm ou fac... bon et bien merci quand meme! j'esperai que quelqu'un saurait mais tant pis. dur d'avoir des infos sur ce sujet.
  14. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    bravo pour testests! c'est encourageant! sinon, ils ne sont vraiment pas pressés aux iufm... dur... moins de 100 recus par an? mais il y en a si peu qui postules alors par region? c'est vrai que les matieres "generales" sont plus prisées mais bon... euh sinon, il n'y aurait...
  15. G

    Anecdotes en banque...

    moi regulierememnt au guichet ou au tel, les clients demandent tel ou tel conseiller ou encore pour le motif d'un rdv, je dis oui biensur c'est à quel sujet: et là j'ai souvent droit à: - c'est pour mes comptes! (nooooooon! pas possible!!!!!! dans une banque?! j'aurai pas deviné) -ca ne...
  16. G

    Licence professionnelle Banque

    dsl :wacko: en fait tu stresses plus à attendre les courriers qu'à passer les entretiens lol
  17. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    salut ca faisait un bail! comment tu vas? licence à c... marre de chez marre! vivement la fin. et toi du coup tu penses faire quoi? euh sinon c'etait dans l'objectif d'enseigner en bts donc le capet etait mieux placé que le caplp. bouger au niveau national no probleme, j'ai l'habitude de...
  18. G

    Licence professionnelle Banque

    oula! tu peux attendre!! la bnp en general en 1er en avril apres c'est mai juin voire juillet pour certains!! ils ne se pressent pas! les ecoles non plus! certains ne repondent meme pas. bon courage
  19. G

    iufm, master metiers de l'ensiegnement

    bonjour, suite aux reformes le cursus pour devenir prof change. maintenant il va falloir faire un master metiers de l'enseignement en deux ans, plus le concours iufm. est ce quelqu'un a plus d'infos? je suis allée sur le site iufm aquitaine, il n'y a pas grand chose. je ne sais pas quand...
  20. G

    niveau bts banque, sondage!!!

    pour le niveau ca depend vraiment des personnes! dans ma classe il y en a qui avaient vraiment du mal que je trouvais ca super facile alors que je n'avais jamais fait d'eco ou de droit, marketing tout ca. ca depend de chacun. attention, en francais il faut beaucoup rediger. le plus dur...