Résultats de la recherche

  1. K

    Recherche de contrat de professionalisation.

    Je t'en prie :cool:
  2. K

    Recherche de contrat de professionalisation.

    Bonjour, à mon avis, le mieux est de s'adresser à l'agence locale en question (ou les agences) pour leur demander le nom du DRH ou du Directeur commercial ou du directeur générale (demander l'intitulé exact du poste apte à gérer le dossier)...chaque entreprise à ses petites procédures. Les...
  3. K

    Mise à niveau en économie et en droit

    ...c'est peut-être recommandé de se mettre à jour mais moi je n'en avais jamais fait du droit et il a bien fallu que la prof reprenne tout depuis la base :moke2: mais ok pour dire que les heures sont insuffisantes pour bien boucler le programme en droit!
  4. K

    Problématique : Comment améliorer la notoriété de l'unité commerciale ?...

    moi je pense que le street marketing rentrerait plutôt dans les moyens de mise en œuvre de ton projet...après le ou les objectifs en eux déboucheraient sur la formulation de la problématique ( renforcer un avantage concurrentiel? accroître la notoriété?...je dis n'importe quoi, après c'est à toi...
  5. K

    étude documentaire

    c'est une recherche préalable à toute étude, qui par exemple donne les types de clients, 1ères tendances d'évolution du marché...bref "sentir", cerner le marché avant même de l'étudier proprement dit...
  6. K

    concurrence, critère de comparaison

    - linéaire développé (En mètres)= linéaire au sol X nombre de niveaux de présentation des produits - type d'implantation, sous-entendu des produits => formes de présentation, rangement des produits dans les linéaires (donc observation par soi-même...) Cf. cours sur Le marchandisage de l'UC...
  7. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    :biggrin: en effet, s'en inspirer, ça aide dans l'idée de ce qu'on attend...le diagnostic ne fait que synthétiser la situation interne et externe, l'état des lieux de l'entreprise: c'est donc tout ce qu'on peut avancer, observer (moyennant des justifications existantes ou crées).
  8. K

    Demande d'informations alternance

    eh bien, si c'est le principe de fonctionnement du centre, oui en effet, tu peux avoir tes chances en dépit de ton cursus pas "commun" pour une poursuite en bts muc ... :closedeyes:
  9. K

    Demande d'informations alternance

    je t'en prie :happy: tout le mérite revient à cultureco! même si ça risque d'être de la totale découverte pour les matières, il ne faut pas en avoir peur (pour moi seule l'éco générale n'était pas nouveau, et puis le français naturellement!)... par contre au niveau de tes chances, je ne peux...
  10. K

    Problématique : Comment améliorer la notoriété de l'unité commerciale ?...

    c'est peut-être ambitieux :chessy: mais une idée m'est venue à l'esprit en jetant un coup d'oeil au site internet...du street marketing pour rappeler les services proposés (apparemment un vrai "plus" de cette enseigne même si je ne connais pas le contexte :blush: )
  11. K

    Demande d'informations alternance

    Bonsoir, un magasin de la grande distribution est parfait pour le Bts MUC (le programme s'y prête bien, on va dire) mais le lien ci-dessous donne tous les détails sur la conformité des unités commerciales: http://www.cultureco.com/bts-muc/fichiers/bts_muc_definition_uc.pdf ...tu liras que...
  12. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    en effet, pourquoi pas penser à la manière de bien organiser cette implantation?... mais comme je l'ai dit, une fois le diagnostic bien construit, on peut y voir plus clair (dans tout ce qu'on observe). ...pour le problème des chiffres, on doit bien pouvoir trouver une solution puisque tu n'es...
  13. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    La solution pour avancer sans paniquer à mon avis c'est un diagnostic réfléchi et bien fait...et dès que des constats importants apparaissent, fais-nous en part :cool:
  14. K

    étude documentaire

    bonjour, L’étude documentaire est une première approche à l’élaboration d’une étude de marché. cette étude doit te permettre de te familiariser avec le secteur étudié, de comprendre certains concepts, d’analyser des informations facilement accessibles (en utilisant des "données...
  15. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    pardon , pour la marge, j'ai oublié de précise que j'entendais par là l'évolution en pourcentage (si la direction est réticente à communiquer...) - pour les tickets resto, je ne peux pas t'assurer cela car je ne connais pas la législation autour de sa mise en place et plusieurs choses rentrent...
  16. K

    concurrence, critère de comparaison

    bonjour d'autres critères possible: nombre de marques présentes (étude de l'assortiment), taille des linéaires développés, type d'implantation... NB: le positionnement ressortira de l'étude de la concurrence, a posteriori
  17. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    oups , l'effectif réduit ajoute à ta charge de travail j'imagine. - pour ce qui est d'agir sur les services, je dirais que le fait de ne pas connaître ta marge ne doit pas te freiner dans tes idées (parles-en à ton formateur ou tuteur en entreprise, histoire de trouver un bon...
  18. K

    J'en ai assez de me faire insulter

    + 1 c'est même irrespectueux je trouve...ça devient assez fréquent que j'avoues avoir une manie maintenant :arrow2: je regarde le nombre de messages de la personne et si c'est 1 ou 3, je réfléchis à deux fois avant de répondre
  19. K

    PDUC Chez Aldi Marché Hard discount alimentaire

    Bonjour, malheureusement, je ne connais pas vraiment cette enseigne. Mais j'ai envie de rappeler que le projet peut être réalisable (et pas forcément réalisé même si c'est mieux et "plus pratique"). J'ai jeté un coup d'oeil au site internet qui est plutôt complet je trouve, je vois...
  20. K

    Domaines d'activité stratégiques

    une entreprise détermine son ou ses DAS lorsqu'elle retient un segment homogène de l'activité globale de l'entreprise. ce couple (ou ses) produit/marché représente le terrain sur lequel l'entreprise va mener sa lutte, se positionner.