Résultats de la recherche

  1. A

    Changement de poste

    Bonjour à tous :biggrin: Voilà j'ai un p'tit problème. Je suis actuellement en poste en tant qu'aide-comptable dans une société. Récement un nouveau projet a vu le jour là où je travaille. On m'a fait participé. Jusqu'ici tout va bien ! Le problème est que cela va donner lieu à un nouveau...
  2. A

    Prime pour l'emploi

    Bonjour, je suis entrain de faire une simulation pour l'impôt sur le revenu et j'aurai voulu savoir si le montant de la prime pour l'emploi que j'ai touché l'an passé doit être renseigné sur la feuille d'imposition 2007? Merci
  3. A

    Adresse de livraison avec CIEL

    Bonjour, J'ai un p'tit soucis! Quand je créé une commande pour un client avec ciel, l'adresse de ma société se met bien en haut à gauche et l'adresse de la société client centré à droite. Mais lorsque je créé une commande fournisseur pour renouveller le stock, l'adresse de ma société se met à...
  4. A

    [Ciel Gestion commerciale] - Garantie dans une famille

    Comment dans CIEL gestion co, mettre une garantie à vie dans la création d'une famille d'article?
  5. A

    Corrigé du 1er devoir de français cgo

    Bonjour, J'aimerai savoir si les personnes en cgo ont reçu le corrigé du 1er devoir de français car j'ai envoyé mon devoir fin octobre et toujours rien à l'horizon. J'ai peur que mon devoir se soit perdu :mad:
  6. A

    Enregistrement des opérations

    Bonjour, Voilà je suis inscrite au CNED et je viens de recevoir le corrigé d'un devoir de compta. J'ai un souci. Le but de l'exercice était d'enregistrer des opérations d'achats. Par exemple, achat de papier à Champion, règlement en espèces. Moi j'ai débité les comptes 44566 et 606 et j'ai...
  7. A

    Excel au BTS CGO

    Bonjour, Une p'tite question qui commence à me tracasser! Pour le bts, doit-on connaître par copeur les formules d'excel? ou peut-on par exemple lors de la présentation des aps devant le jury, utiliser la fonction f sur excel, rechercher la fonction désirée et compléter les champs? Est-ce qu'à...
  8. A

    Flux net de trésorerie et délai de récupération

    Bonjour, Doit-on prendre en compte dans le calcul des flux nets de trésorerie, dans la dernière année de la valeur résiduelle? Deuxième question : dans la méthode du délai de récupération, doit-on prendre comme 1ère valeur le besoin en fonds de roulement et le coût de la machine ou seulement le...
  9. A

    Processus 5

    Bonjour, Voilà j'aimerai savoir si le processus à étudier apès le processus 1 est bien le processus 5 car je trouve la 1ère séquence plutôt dur. Elle aborde les amortissements alors qu'on en n'a jamais entendu parler encore.
  10. A

    taux annuel d'actualisation

    Bonjour, Une question qui va vous paraître stupide : Recette nette : 4 000 Taux d'actualisation : 6% Recette nette actualisée : 3 774 Dans mon cours, il est indiqué que  3 774 est obtenu en faisant 4000 * (1.06)puissance -1 et je ne comprends pas!
  11. A

    Histogramme d'une série statistique

    Bonjour, J'ai un devoir de maths sur les série statistiques et je bloque sur une question. J'ai beau cherché dans le cours, sur le net,... je ne trouve pas. Peut-être pourrez-vous m'aider. Voilà une série statistique à variable continue est étudiée. Le soucis c'est qu'on me demande ...
  12. A

    Serie statistique à 2 variables

    Bonjour, Dans notre cours de maths, lorsqu'il s'agit de trouver le coefficient de corrélation et l'équation de la droite de regression, ils font tous avec la calculatrice. Lors de l'épreuve du bts ou dans nos devoirs, doit-on détailler les calculs ou donner les équations directement?
  13. A

    BTS CGO : vous en êtes où?

    Bonjour, Pour me faire peur ou me rassurer, vous en êtes où? Combien de devoirs avez-vous envoyer à la correction? Avez-vous reçu beaucoup de notes? Les résultats sont-ils aussi bons que vos espérance? Merci de vos réponses!
  14. A

    TVA pour acquisition intracommunautaire

    Bonjour, Voilà je suis au cned et je viens de recevoir le corrigé de mon 1er devoir de compta et je ne comprends pas un point. J'ai une facture d'achat intracommunautaire. Dérailleurs 5 200,00 ¤ TVA au taux normal 0 ¤ Net à payer 5 200,00 ¤ + 1 encadré avec noté "Exonération...
  15. A

    1er devoir processus 1 cgo

    Bonjour, Y a-t-il des personnes qui ont trouvé le problème liés à l'organisation de la société pour le processus Fournisseur? (question 2 du devoir) Je sèche complètement!
  16. A

    Problème pour enregistrer une facture

    Bonjour, J'ai un p'tit soucis pour enregistrer une facture adressée à un client. Je sais que les marchandises sont enregistrées au prix comprenant les remises. Mais voici mon problème : les frais de transport sont notés avant la remise. Voici la facture simplifiée : Cycles 3920.40...
  17. A

    1ère année cgo maths

    Bonjour, Voilà j'ai commencé le 1er devoir de maths pour la 1ère année mais j'ai un problème. Avis aux autres 1ère année!! Ils nous demandent de trouver le point d'intersection avec la droite (D) mais ils ne disent pas à quoi cette droite correspond. Quelqu'un aurait-il une info?
  18. A

    [Excel] - Somme sur mise en forme différente

    Bonjour! Voilà j'ai un "gros" problème!! Au travail, j'ai un tableau excel où j'ai plusieurs nombres dans des cellules de couleurs différentes. Le problème c'est que je dois faire la somme par exemple de tous les nombres inscrits dans une cellule bleues, la somme de tous ceux dans une...
  19. A

    Forum sur le site du cned

    Bonjour, Voilà par curiosité j'ai voulu voir comment est fait le forum sur le site du cned mais je ne le trouve pas. Je viens de créer mon compte avec mon indicatif.
  20. A

    Définition du journal

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la définition du journal svp? je le vois dans mes cours mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Je ne comprends pas non plus la différence entre rubrique et poste dans un bilan ou compte de résultat.Merci de votre aide!