Résultats de la recherche

  1. A

    Demande d'info sur BTS Banque

    Attention, ce BTS Banque ne mène qu'à ... la banque ! Et la banque, en ce moment, ça ne sent pas vraiment bon ... L'avenir de ce secteur, c'est la banque en ligne (internet) et nous savons tous que ces emplois sont délocalisés dans des pays pauvres, à faibles salaires. Si demain tu as envie de...
  2. A

    ne sais pas quoi choisir entre un bts compta et un DCG

    Les temps ont évolué et aujourd'hui, il est préférable de passer directement par le DCG (3 ans d'études) si ton dossier est bon. Choisiur l'autre option, le BTS puis le DCG, cela te fera 4 années (2 ans de BTS + 2 ans de DCG) d'études pour le même résultat. Si tu es ambitieuse et si tu as un...
  3. A

    Conseil Ecole Alternance IFCV

    IFCV : Institut qui Fourre les CV Cela ne veut pas dire ça ? Désolé alors.
  4. A

    Ecole Pigier

    Chère Biscotte !D'abord, je n'ai pas suivi les cours chez PIGIER, et heureusement !D'autre part, et je répète : PIGIER est une "boîte à fric". Cela signifie quoi ? Que la simple obsession de ses dirigeants est de faire de l'argent sans se soucier de la pédagogie (qualités des cours...
  5. A

    Ecole Pigier

    Tout le monde le dit et le répète : le groupe PIGIER n'a pas vocation à produire une formation de qualité. Leur objectif est de faire du fric, point barre ! Aujourd'hui tout le monde a accès à l'information grâce à internet, alors s'il y en a encore pour y aller, c'est leur problème, mais il ne...
  6. A

    IMAGE: vous connaissez??

    Salut, Cela dépend du diplôme que tu souhaites préparer. Mais je te conseille de postuler dans plusieurs écoles pour te faire une idée. Quant à IMAGE, ça ne doit pas être le top.
  7. A

    cherche une école pour un BTS CGO en alternance sur Paris

    Salut Jupiter ! Les meilleures écoles, si l'on s'en tient aux résultats, à la qualité des cours et du sérieux en général, sont : - ADVANCIA à Paris 15 - INES à Paris 09 Quant à leur mode de sélection, je te conseille de les consulter directement (ils doivent certainement sélectionner au...
  8. A

    BTS CGO en alternance dans le 92 ou 75, quel établissement ?

    Je rappelle à Salvador que l'objectif principal d'une bonne école est de fournir un enseignement de qualité et permettre à ses étudiants d'obtenir le diplôme préparé ... ce qui n'est pas le cas de Médicis ! Ce qui les intéresse, c'est de placer les candidats pour faire du chiffre d'affaires...
  9. A

    BTS CGO en alternance dans le 92 ou 75, quel établissement ?

    Les études à l'INES sont payantes si tu les prépares en cycle initial, mais en alternance, c'est gratuit ! :smile: (comme presque partout quand c'est en alternance). Bonne chance à toi
  10. A

    BTS CGO en alternance dans le 92 ou 75, quel établissement ?

    Salut Pour le BTS Comptabilité-Gestion en alternance, il y a deux écoles très sérieuses, avec des taux de réussite très élevés : - INES à Paris 9ème - ADVANCIA à Paris 15ème L'ENC prépare à l'initiale. C'est le Cfa Bessieres qui propose l'alternance, mais franchement ça ne déménage pas au...
  11. A

    Quelle école sur Paris : Icoges, Medicis, Science U + Akor, IGS, IDRAC, PPA

    Bonjour, AKOR adopte une politique commerciale "agressive" quand il s'agit d'inscrire les étudiants. Donc, ils appellent souvent, très souvent jusqu'à ce que l'étudiant trouve une entreprise (entre nous, la plupart des écoles aident au placement en entreprise). Mais c'est après que...
  12. A

    Quelle école sur Paris : Icoges, Medicis, Science U + Akor, IGS, IDRAC, PPA

    Le message le plus insultant pour ICOGES était certainement le reportage sur M6 ce dimanche consacré à cette "prestigieuse" école ... Tout le monde a compris qu'ils ne sélectionnaient pas les candidats, sous payaient les profs, etc Ils se sont tirés une balle dans le pied ce soir là...
  13. A

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Et oui, Luna75, on fait ce qu'on peut pour aider, orienter des jeunes totalement désorientés. Les gens cherchent et ne trouvent pas de boulots, alors qu'on a cruellement besoin de plombiers, d'électriciens, des jobs qui, en plus, rapportent un max !!! Les jeunes préfèrent devenir...
  14. A

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    C'était de l'humour. En plus leur uniforme est vraiment moche, avec leur casquette aux mêmes couleurs que "lustrucru" :laugh: Quand on ne sait vraiment pas quoi faire, comme Ploufinette, il faut parfois sérieusement penser à se trouver un mari ... donc je te conseille Ploufinette...
  15. A

    bts AG ou bts CGO?

    BTS Compta en alternance, sans hésitation. Le BTS AG ne mène à rien, les entreprises ont besoin soit de comptables, soir de secrétaires, soit de commerciaux, soit d'informaticiens, MAIS pas les quatre à la fois en une seule personne. Sinon, regardes dans les petites annonces, si tu trouves...
  16. A

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Salut Ploufinette Et toiletteuse de chien, tu as pensé, c'est bien si tu aimes les bêtes ... Moniteur éducateur, ça a l'air bien aussi, mais tu veux éduquer qui ? déjà que tu as l'air franchement paumée, laisse les mômes tranquilles ! Sinon, on recherche beaucoup de secrétaires, surtout en...
  17. A

    Urgent: cherche école

    Salut DASI, Tu es dans quelle école ?
  18. A

    Centre de formation OFIONE, paris XV?

    Les frais d'inscription sont interdits en alternance. Donc il ne faut rien payé. Cette école est totalement inconnue et je me demande si elle prépare vraiment au BTS ... Sur leur site, on ne parle pas de BTS et ne sont certainement pas "sous contrat avec l'Etat". Au fait Pilhow, tu vas...
  19. A

    Akor alternance, à ledru rollin (paris)??

    Vous allez préparer quel BTS à AKOR ?
  20. A

    Medicis Alternance, votre avis ?

    Si mes souvenirs sont bons, Ploufinette, toi tu redoubles ton BTS, non ? Donc, obtenir un avis favorable et rater son BTS, c'est bien la preuve que le niveau est TRES FAIBLE à médicis !!!