Résultats de la recherche

  1. M

    obtenir sa carte de guide sans passer l'option, explications simplifiées

    Merci bien proftourisme.. En fait Tchoupidou et moi venons d'avoir notre BTS par le CNED. Et il était bien écrit partout dans les cours de langues et de patrimoine , que ces trois notes supérieures à 12 étaient nécessaires. Et c'était même très clairement indiqué dans les dossiers d'inscription...
  2. M

    Licence de géo après mon BTS tourisme...

    Ha malin... :dacc: Ba oui Besançon c'est pas loin de chez moi je vais regarder un peu sur leur site.. En espérant aussi que ce n'est pas trop tard pour s'inscrire. Mais comme j'ai fait mon BTS par le CNED je me dis que un an à la fac avec de la compagnie ça m'aurait pas fait de mal :chessy...
  3. M

    obtenir sa carte de guide sans passer l'option, explications simplifiées

    Aaaah merci de partager cette info précieuse.. :friend: j'ai eu 11 à l'option patrimoine au BTS, donc je ne peux théoriquement pas prétendre au titre de guide régional.. :blink: Bon ben je vais remplir tout ça , et je vais voir ce qu'en dit ma préfecture.. :cool:
  4. M

    Licence de géo après mon BTS tourisme...

    Ah ok super, tu réponds parfaitement à ma question merci. Bon t'as raison je vais faire ça, je vais harceler les dames (pas toujours accueillantes :blink:) de la fac, et je vais tenter la L2 ou la L3, c'est vrai que j'ai rien à y perdre. Merci!! :dacc:
  5. M

    Licence de géo après mon BTS tourisme...

    Bonjour! Donc je viens d'avoir mon BTS AGTL avec le cned (oui merci.. :dacc:) et je n'ai pas pu (pour diverses raisons :blush:) entrer direct en Licence pro en septembre. Ces licences ne concernaient pas directement le tourisme, c'était plutôt de l'aménagement du territoire, du développement de...
  6. M

    Comment êtes-vous arrivés à concilier vos études (stage) et votre emploi ?

    Je prends la conversation en cours, mais je crois comprendre que tu comptes faire ton stage le samedi matin. Sauf que tu dois faire ton stage A Plein Temps!! :blink: C'est écrit sur les conventions de stage il me semble.. Enfin ça reste a vérifier, mais par exemple en AGTL c'est 12 semaine dont...
  7. M

    Convocation....

    Ben moi je suis à Dijon aussi et je l'ai reçue hier. Mais bon t'inquiète c'est les aléas de la Poste. :chessy: Tu le passe à Beaune?
  8. M

    Mercatique - les études statistiques

    Personne te répond? :unsure: Je peux déjà te dire que l'intervalle de confiance on le fixe nous même Et on choisit souvent 5%, je sais pas trop pourquoi Si on choisit plus petit, y a plus de chance qu'on fasse des fautes ("marge d'erreur" me semble-t-il) et si on le prend plus grand...
  9. M

    Campus Electroinque

    Eh ben moi nan.. :mad: Mes codes sont les bons, mais je n'ai pas le lien qui avant se plaçait après : "vos identifiants vous donnent accès aux sites de téléformation suivants". C'est depuis qu'ils ont refait le site. je leur ai signalé, mais je crois qu'ils ne veulent juste plus de moi...
  10. M

    date limite d'envoi des devoirs pour les boursiers

    Aaaah oui c'est y est j'ai retrouvé une lettre qui dit "si vous ne parveniez pas à rendre 75% des devoirs avant le mois de juin 2008, vous seriez alors tenue de rembourser au CROUS la totalité de la somme perçue (...). Voila cette fois c'est sur! :dacc: :dacc: Merci quand même pour votre aide!
  11. M

    date limite d'envoi des devoirs pour les boursiers

    Oh je sais pas justement, c'est écrit en bas de mon plan de travail qu'ils m'ont envoyé au début de l'année. Peut être que tu n'as pas le même. Mais je ne sais pas si ca correspond à la date où on doit avoir renvoyé les devoirs :mellow:. Ben on va déjà attendre demain pour voir si on a d'autres...
  12. M

    date limite d'envoi des devoirs pour les boursiers

    Bonjour! Je ne sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas je ne trouve pas de réponse.. :smile: Alors je voudrais savoir si, pour les boursiers, le nombre imposé de devoirs doit être rendu avant le 28 mars, comme c'est écrit sur le plan de travail ("pour des raisons techniques...
  13. M

    Passage de l'examen de licence 1 en droit

    Je pense plutot que tu passera tes deux semestres en juin, si tu n'as pas d'examen en janvier. En fait, deux semestres ne signifient pas "12 mois", mais plutot "2 moitiés d'années". :chessy: Mais tu devrais vérifier, car je te dis ca un peu au hasard puisque je ne suis pas...
  14. M

    Devoir1 action et animation touristique AGTL 2ème année

    Bon ben ok merci... :dacc: Oui moi non plus je ne pense pas avoir une super note.. :aplause: Je vais quand même déja taper la lettre de la dernière question, ca fera pas de mal à ma note! :biggrin: Merci et bonne soiréé
  15. M

    Devoir1 action et animation touristique AGTL 2ème année

    Bonsoir ! En fait c'est la question 2 de la 2ème partie que je ne comprends pas trop. Ils demandent "Quelles sont les conséquences de cette action pour le pays des Coteaux". Et ben ca leur fait pas mal de pub ça d'accord, je suppose. :chessy: Mais à part ca on peut pas trop le...
  16. M

    Un concert peut-il constituer une action ?

    Je me suis servi de la fonction "recherche", j'y avais pensé. Et j'avais vu cette réponse. Mais merci.
  17. M

    Un concert peut-il constituer une action ?

    Je me demandais si l'organisation d'un concert, dans le cadre d'un festival, ou isolé, pouvait constituer une action? Ca attire du public, mais est-ce bien "touristique"? Je ne sais pas encore exactement dans quel cadre, etc..., mais c'est pour être sûre avant de continuer mes...
  18. M

    enveloppes du CNED

    :dacc: :dacc: Parfait merci beaucoup! C'est vrai que ces enveloppes ne m'étaient pas indispensables... :embarassed: Merci et bonne soirée!
  19. M

    enveloppes du CNED

    Bonsoir ! :laugh: Je me pose une petite question : est-il normal que je n'aie pas recu d'enveloppes comme l'année dernière, où l'adresse du CNED était déja inscrite? Est-ce que vous en avez eu vous cette année? Et si c'est normal que je n'en aie pas, pouvez-vous me donner l'adresse précisément...
  20. M

    Première Note !! - BTS AGTL

    :embarassed: :embarassed: :embarassed: Bon si vous le dites, c'est vous le prof..... :invis: