Résultats de la recherche

  1. L

    Reversement TVA [resolu]

    Bon je vais pas continuer, tu ne mérites pas tellement que je t'aide visiblement... quand à ma réponse, je l'ai donné avant que le pb soit "résolu", juste après velsatis car je n'aurais pas utiliser les mêmes comptes que lui pour comptabiliser la charge et que vu t'as réponse...
  2. L

    Reversement TVA [resolu]

    De rien velsatis, j'ai simplement dis ce que je pensais :wink2:
  3. L

    Reversement TVA [resolu]

    ps: tu peux très bien penser avoir compris alors que c'est faux! donc tu devrais remercier les gens (velsatis et moi) qui te répondent plutôt que de les "agresser" (enfin je sais pas comment velsatis l'a pris mais je l'aurais mal pris à sa place) Et puis, soit tu fais genre tu le...
  4. L

    Reversement TVA [resolu]

    Lol décidément cedfr... je veux même pas lire la suite de tes justifications. imputer la tva au coût de cession, je sais même pas quoi te dire appart d'aller réviser tes principes comptables. J'étais pas allé en détail pour les comptes, mais tu veux vraiment être guidé au pas à pas, on...
  5. L

    Reversement TVA [resolu]

    Reversement TVA (ligne 15 CA3) Salut Je vois que je connais déjà tout le monde ici. Comme la dit Velsatis, si tu peux pas déduire la tva alors tu la subis, donc c'est bien une charge non ? Après pour le compte tout dépend de la situation.
  6. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    non que pour ced , le prochain message t'es en revanche plus destiné (mais je n'aurais certainement pas repondu s'il n'y avait pas eu la dernière phrase de ced, donc bon ... on pourrais aussi lui destiné ce message finalement)
  7. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Sinon Velsatis63 (et ced aussi puisque visiblement tu n'as pas non plus compris pourquoi) j'en doutes pas que tu me fera confiance, ma phrase a un intérêt dans le sens ou puisque j'ai dit avoir été dans le parcours même que toi (bts dcg) tu me le redemandes (un doute aurais pu se faufiler, je...
  8. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Ced si tu veux je pourrais encore trouver 8 points à redire (fautes, manques de logique à plusieurs reprises, ignorance des poursuites possibles dans les filières comptables, ... enfin bref un pour chacune de tes idées en gros) Mais bon je n'aurai pas le même esprit combattif que toi sur ce qui...
  9. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Salut Velsatis63, oui c'est vrai, je viens de me relire, c'est long Sinon je ne fais que a dire que l'approche du bts est plus technique que le dcg (d'où la raison pour laquelle je dis qu'on est d'accord, je vais finir par m'en lasser de le répéter ^^) mais je fais la différence entre l'approche...
  10. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    lol, on compare 2 programmes permettant d'être comptable ce qui était à la base de la discussion donc, oui ca a un intérêt (mais si tu viens que pour changer de discussion d'accord, ca n'a plus d'intérêt). un copie de la phrase en question : "le bts est d'un niveau technique bien supérieur...
  11. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Bah écoute le soi pas parce je crois surtout que cette comparaison n'a pas d'intérêt, mais si ce te plait de comparer pourquoi pas comparer un programme de terminal et un programme de 1ere. Le diplôme final est le DCG donc si comparaison, c'est DCG et BTS et pas un morceau de DCG et le bts...
  12. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Bah oui, ca dépend des matières des chapitres et surtout du but recherché ! mais en finance je ne pense pas que l'approche soit plus juridique que économique. J'ai également fais le même parcours, mais justement, il me semble que l'on soit d'accord... "un même sujet n'est pas traité de la...
  13. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    ce qui n'était pas vrai en decf (sinon dis moi où c'est plus détaillé !) n'est plus forcément vrai en dcg (modification de l'épreuve d'info et réaffectation des maths) mais sinon je vois pas de quelle matière tu parles ! Je vois pas le sens de ta comparaison car introduction à la comptabilité +...
  14. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Je dirais même qu'en bts on nous demande pas forcément de comprendre ce que l'on fait, contrairement au dcg, d'où l'approche plus "juridique" (en fait je dirais plus "économique" que juridique), mais techniquement ce que le bts nous apprend, le dcg nous l'apprend également...
  15. L

    BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

    Bonjour, Désolé, mais je ne vois vraiment pas sur quel point le bts est techniquement supérieur au dcg... Que se soit en compta, en fisca, en stage, .... le niveau du dcg est supérieur (techniquement et intellectuellement) en tout point au bts. Ce qui est justement démontrer par le fait que...
  16. L

    Let's speak english together !

    hi ced ! how are you ? So you want to progress at english. I dont know that.... I've thought that you believe english is useless in our job... Maybe I've misunderstood. So like you, i'd like to improve my english , and I decide to participate to this subject too. Hope you are happy to see more...
  17. L

    DCG - livres

    Un mauvais début d'année scolaire pour Dunod en dirait... Au fait, bonne chance Cedfr ^^, même moi j'ai pas voulu passer 5 matières du DE en même temps. Tu m'en diras surement plus hein :wink2:
  18. L

    Rentrée 2007, élèves de l'INES, parlons-en

    En effet, si vous allez à INES vous ne serez pas déçus. Du moins si vous vous réussir... :wink2: